Bonjour à tous !
Bon, je m'y connais vraiment pas beaucoup en mécanique, mais je pense que ça relève sûrement dun problème électronique.
Pour vous expliquer, mon Peugeot 806 2,1L TD de 1998 ne semble pas fonctionner normalement dès le branchement de la batterie (pour vous mettre dans le contexte, il n'a pas roulé depuis trois mois suite à un problème au niveau de ses freins à tambours.
Auparavant il n'avait pas de problèmes électronique et ses bougies de préchauffage avait été changé l'année dernière. Pendant ces trois mois on a pris la précaution de débrancher la batterie).
Nous avons récemment tenté de refaire démarrer la voiture, mais en branchant la batterie les feux de détresse se sont allumés aussitôt et de manière fixe et continue (sans clignoter et ce avant même d'avoir mis le contact).
En mettant le contact, les essuie-glaces avant et arrière s'activent tout seuls, à un rythme assez lent, et la ventilation du moteur se met en marche. Les voyants sur le tableau de bord s'allument également.
En essayant de démarrer on entend bien le moteur, qui fait le bruit dun moteur qui essaie de démarrer, mais en vain.
On a cherché d'où venait le problème; on a vu que 5 fusibles était grillés. On les a remplacé, mais toujours la même chose de remettre en marche la voiture.
On s'est même dit si cd serait un problème de masse, mais les effets seraient différents de ceux que je vous ai précédemment décrit.
Honnêtement on sait vraiment pas d'où provient ce problème, très probablement d'origine électronique, qui entrave le bon fonctionnement de la voiture.
Et malgré mes recherches sur les forums, je ne suis parvenu à trouver une situation similaire vécue.
Je vous remercie d'avance pour les éventuelles retours que vous me ferez parvenir et vous suis reconnaissant.
Bon, je m'y connais vraiment pas beaucoup en mécanique, mais je pense que ça relève sûrement dun problème électronique.
Pour vous expliquer, mon Peugeot 806 2,1L TD de 1998 ne semble pas fonctionner normalement dès le branchement de la batterie (pour vous mettre dans le contexte, il n'a pas roulé depuis trois mois suite à un problème au niveau de ses freins à tambours.
Auparavant il n'avait pas de problèmes électronique et ses bougies de préchauffage avait été changé l'année dernière. Pendant ces trois mois on a pris la précaution de débrancher la batterie).
Nous avons récemment tenté de refaire démarrer la voiture, mais en branchant la batterie les feux de détresse se sont allumés aussitôt et de manière fixe et continue (sans clignoter et ce avant même d'avoir mis le contact).
En mettant le contact, les essuie-glaces avant et arrière s'activent tout seuls, à un rythme assez lent, et la ventilation du moteur se met en marche. Les voyants sur le tableau de bord s'allument également.
En essayant de démarrer on entend bien le moteur, qui fait le bruit dun moteur qui essaie de démarrer, mais en vain.
On a cherché d'où venait le problème; on a vu que 5 fusibles était grillés. On les a remplacé, mais toujours la même chose de remettre en marche la voiture.
On s'est même dit si cd serait un problème de masse, mais les effets seraient différents de ceux que je vous ai précédemment décrit.
Honnêtement on sait vraiment pas d'où provient ce problème, très probablement d'origine électronique, qui entrave le bon fonctionnement de la voiture.
Et malgré mes recherches sur les forums, je ne suis parvenu à trouver une situation similaire vécue.
Je vous remercie d'avance pour les éventuelles retours que vous me ferez parvenir et vous suis reconnaissant.