Problème 206 1,9d

Ricodu29nord

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28 Janvier 2021
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Brest
Bonjour,
Mon fils vient d'acheter sa première voiture, une 206 1,9l D de 240 000 kms.
Voulant remplacer les bougies de préchauffage, une a cassée et impossible de l'extraire. Me voici contraint de trouver une culasse. J'ai acheté un moteur de 160000 kms extrait d'un berlingo.
Je remplace le moteur sans remplacer la pompe d'injection. Le moteur tourne nickel mais ne s'éteint pas! Je change l'électrovanne (déblindée car déjà remplacée apparement) mais c'est pas ça.
On me conseille de remettre l'ancienne pompe d'injection avec ses injecteurs, ce que j'exécute.
Maintenant, elle démarre mais broutte avec le voyant moteur qui reste allumé, et fume. J'ai pensé à la vanne egr mais elle a les même symptômes le collecteur d'admission déposé... Elle le faisait d'ailleurs juste avant de remplacer le moteur.
Je conclue donc que c'est la pompe d'injection. Qu'en pensez-vous?