Problème accélération

lollipop

Nouveau membre
11 Décembre 2011
4
0
0
Bonjour à tous,
Je me permets de publier sur ce forum afin de vous demander vos avis (ou expériences, ...) à propos d'un problème rencontré actuellement sur ma voiture (une 308 Premium Pack, essence, 1.6 150ch.)

Depuis la révision des 30000km, il y a une semaine, chez un concessionnaire Peugeot, ma voiture n'a, par moment, plus de pêche à l'accélération. Elle ne tient même plus le 90km/h si la route est en montée.

Je vais m'arrêter demain chez le concessionnaire pour lui exposer mon problème, mais ne connaissant rien à la mécanique, je voulais avoir des avis, pour comparer avec son verdict..

D'avance je vous remercie

Lollipop

Bonsoir,
Merci pour vos réponses :)
Je viens de passer chez le garagiste, qui après avoir contacté la hiérarchie Peugeot, a confirmé vos posts : décalage de distribution !!
Reste à voir l'évolution des choses, les pièces viennent d'être commandées...
Suite au prochain épisode ^^

Ah j'oubliais un "détail".. un des ces "détails" qui fâchent en général ^^
Quelqu'un a-t-il une idée du prix ??

alors désoler de te dire le prix pour un changement de kit de distribution c'est au alentour de 800€ et je crois avoir vu du 1200€ et j’espère pour toi que ta voiture est sous garantit mais comme tu nous demande le prix c'est que tu ne l'es pas. Alors peugeot vas te dire que t'es un cas isoler bien sur et que donc il n'y a pas de participation. en râlent bien des personne on obtenu jusqu’à 50% je crois mais pas plus. et pour info la réparation peut ne duré que 15.000Km. une 207 a vue 3 changement de distrib en 10 ou 15 mille km. pour plus d'info sur le sujet de la distrib il y a un topic qui pourra plus t’éclairer.

Ah j'oubliais un "détail".. un des ces "détails" qui fâchent en général ^^
Quelqu'un a-t-il une idée du prix ??

Peugeot prend une bonne partie à sa charge, à toi de discuter avec le CC pour obtenir le maximum.
Avec la nouvelle procédure de calage ( si elle est correctement appliquée) et les outils qui vont bien, la réparation devrait tenir dans le temps.

Merci pour vos réponses, pas très rassurante pour la 1ère, un peu plus dans la 2ème. Je vais bien voir ce qu'ils vont me dire... Mais j'espère que la réparation tienne quand meme !
Vous croyez qu'il faut ne pas prendre ce risque, et tenter de revendre la voiture pour une autre sans THP ?

Personnellement j ai revendu ma thp pour acheter une ehdi à la place car je ne voulais pas payer 500mini pour une réparation qui n est meme pas sur de résister j ai attendu d avoir le Control technique la visite des 50.000 les pneus avant à changer et le cuire du volant déchirer pour la vendre au CC à 1500€ au dessus de se qu il me proposerai au debut soit 9000 au lieu de 7500. Et j ai eu 3000€ de remise sur ma ehdi neuve en plus.