Bonsoir les ch'tis,
J'attendais de savoir pour venir poster
bin je vois que ça amélioré le fonctionnement d'après ce que tu dis Rudy, reste à confirmer ensuite
Pour pepito62, le doseur d'air en amont du collecteur d'admission je l'ai changé il y a quelques mois mais ça n'a rien changé !
La vanne EGR par contre je ne pas encore essayé mais comme tu dis, on ne va tout changer sans savoir
Mes accoups sont flagrants à l'accélération comme au lâcher de l'accélérateur et en roulage elle me fait un fourmillement permanent dans le levier de vitesses et pédale d'accél et sans arrêt un bruit de ronflement du moteur
Avez vous ces phénomènes là sur vos voitures vous ?
Je me suis penché sur le moteur encore aujourd'hui suite à ces accoups et j'ai remarqué que la butée caoutchouc supérieure du silent-bloc moteur me paraissait fort éloigné (descendu) par rapport à l'étrier noir de bridage
Ce qui voudrait dire aussi que le silent-bloc anticouple en dessous pourrait être avachi aussi
Est ce que ça pourrait venir de là ?
Demain je mettrai l'auto sur la fosse pour me rendre compte de ce qui se passe moteur tournant
et vous tiendrai au courant
Rudy, tu dis 3 heures en tout montage et démontage ?
Et qu'as tu défait en plus de la batterie et de son support pour accéder à la pompe HP ?
en attendant voici une photo de l'environnement pompe à vide de ma tuture
Est ce que c'est pareil sur les votres ?
Est ce que ce serait toujours d'actualité de se rencontrer pour comparer le fonctionnement de nos autos ?
A bientôt
dany59