[RESOLU] Trou + secousse (Ac-coup) : volant moteur + capteur

Salut...
Concernant les reférences et tout le toutim, je ne les ai pas parce que ma 308 est en extension de garantie
Ce n'est pas normal... Mon concessionnaire m'envoie systématiquement par courrier un rapport d'intervention avec les références des pièces changées sous garantie.

tres alèatoire autant elle pouvait me le faire 10 fois tous les jours autant pdt une semaine je ne ressentais rien...

Mon problème est :
1- Au démarrage : manque de caler car j'ai une baisse de régime moteur.
Je suis obliger d'accélérer plus fort et de jouer avec la pédale d'embrayage...Bien sur, si au démarrage j'accélère fort, je ne ressent pas le problème.

2- Lorsque je suis en train de rouler en 3ème par exemple, lorsque je dois ralentir pour accélérer après, la voiture n'y va pas tout de suite (1 à 2s). J'ai un trou puis une secousse et hop après tout va bien.

Tu avais les même symptômes ?

en 2 pareil que toi,
en 1 à l'arrêt essaye d'effleurer ton accélérateur si tu ressens le trou on a les même symptomes.Le fait d'accélérer franchement n'a pas grand chose à voir.
Pour faire simple, c'est quand tu laisse ton moteur "tranquille" pdt un moment et que tu le sollicites à nouveau, en roulant ou pas, en étant en 3ème ou sur un autre rapport...
Moi il m'est arrivé de caler à tous les feux rouge le long d'une avenue: tu t'arrêtes ( ton moteur est tranquille), feu vert tu redemarres et ton accélération ne suit pas ....

Pour le point 1, oui c'est exact.
C'est un peu bizarre et difficile à expliquer.

Moi le matin, il m'arrive même que ma voiture cale toute seule, c'est assez rare mais ça arrive. En étant complètement à l'arrêt et sans rien faire : au ralenti

Tu avais plus le problème 1 ou le problème 2 ou c'était assez pareil ?

Vers la fin (quand ton garage changé des pièces). Tu avais toujours les 2 problèmes ? ou plus du tout le point 1 ou 2...

Avais-tu d'autre problème que ceux énoncé (point 1 et 2) ?

Pour ma part:
1: secousse en 5ème à 110km/h lorsque je souhaite de ré accélérer,
2: secousse quand on accélère sur un filet de gaz.
3: A l'arret, monter en régime 2000 Tr on a l'impression qu'il y a des ratés.
4: De temps en temps, après un passage de rapport il y a un trou puis pleine puissance.

Quelqu'un aurait la réf du capteur sur pompe Delphi 2HDI136

Voici la vue éclatée, la référence et le prix chez Peugeot :
web.jpg

ATTENTION, peut-être que la pièce (la référence) n'est pas identique à tous les 308. A vérifier auprès de Peugeot avec le numéro de série de votre voiture !!!

Bonsoir à tous et bonsoir aux 2 ch'timis !
Voici un an que je suis ce post concernant les déboires que l'on rencontre avec nos 308 HDI 136
car je suis également concerné (j'avais d'ailleurs envoyé un MP à Pépito62 il doit s'en souvenir )
Voilà je me présente Dany propriétaire d'une 308 HDI 136 Premium Pack achetée neuve à Douai en juillet 2008
Elle totalise actuellement 57500 km et continue toujours de m'exaspérer :fou:
Les premiers symptomes sont apparus en juillet 2009 alors que l'auto avait 23000 km
Ca se traduit par des saccades sur toutes les vitesses et même sur un filet de gaz accompagnées d'un ronflement anormal du moteur
La voiture a été vue dans 2 concessions du Nord où le verdict fut le suivant:
Utilisation de Total Excellium proscrit car non compatible avec le système d'injection Delphi :ouch:
Les injecteurs ont été aussi changés, ensuite la pompe à vide,
En janvier dernier un inspecteur de chez Peugeot l'a vue et essayée et a conclu que mon véhicule était conforme à sa définition mais rien n'y fait, ma 308 est toujours aussi désagréable à conduire.
Excédé par son mauvais fonctionnement j'ai ramené l'auto en concession à 2 reprises où l'on m'a assuré qu'il n'y avait aucun défaut sur le calculateur et les activateurs
Alors si le remplacement du régulateur de pression de gasoil sur la voiture de yann38lq a résolu le pb, je serais prêt aussi à le faire
J'ai par contre acheté l'electrovanne de régulation de pression de turbo qui se trouve sous l'essuie glace côté passager et doit la monter prochainement en espérant que les "trous" à l'accélération puissent venir de là ?
Je vous tiendrai au courant bien sûr !
Chez Peugeot je les ai prévenu que si je décelai la panne en essayant de changer certaines pièces moi même, ils allaient entendre parler du pays aussi bien ceux qui sont intervenus dessus que mes interlocuteurs du Service Clientèle à Paris
Pépito62 ou rudy59lille on peut peut-être se rencontrer pour voir ce que font chacune de nos autos
ou en MP
Bonne nuit les gars !

rudy59lille,
Oui, tu peux envoyer ton n° de série en MP à FRANCKY-KI_88, qui te donneras les informations.

dany59,
- Oui il est possible de se rencontrer afin de voir si nos voitures ont les mêmes symptômes. Avec rudy59lille, ça serait encore mieux.

- Lorsque j'avais porter ma voiture au garage Peugeot Douai, il m'avait dit la même chose : Mais votre voiture fonctionne très bien ! Aujourd'hui, elle n'est plus garantie et donc je ne suis pas prêt de les revoir...

Voilà j'ai réussi à avoir la réf du régulateur.

Un Régulateur haute pression gasoil sur pompe Delphi 9424A000A
La référence du régulateur de pression est:

* 9109-927 au prix tarif de 103.82 € ht. Dispo sous 48/72h.

Je commande la pièce demain

Peux-tu me dire pourquoi tu es obstiné à commander la pièce sur un site internet ? et pas chez Peugeot ?

Chez Peugeot, elle est moins cher : 95€ HT et ça sera de la pièce d'origine...

Sur le Net, c'est le fournisseur Delphi donc c'est une pièce d'origine.

J'ai fait deux garage peugeot pour acheter la pièce, ils me posent des questions le pourquoi .... c'est certainement pas ça. On a jamais vu ce problème, peu être changer de gasoil.
Alors sous garantie, ils cherchent à peine au bout de leur nez et quand on est plus sous garantie !!!!

je vous conseil de faire un diag " 30 € "et ensuite après on monte un dossier.

J'ai amener 3 fois ma 308 en 6 mois dans 3 garages différents et aucun n'a trouvé !!!

Voilà pourquoi.

Je me lance demain,
Je commande, en espérant l'avoir avant samedi,
Je monte ce capteur, et vous tiens au courant au plus vite.

Bonsoir pepito62 et rudy59lille,

Je te cite rudy:
J'ai amener 3 fois ma 308 en 6 mois dans 3 garages différents et aucun n'a trouvé !!!

C'est exactement pareil pour moi !
Cette après-midi j'ai fait un essai en débranchant le tuyau de dépression qui va à l'électrovanne de suralimentation et l'ai branché sur la sortie de la pompe à vide
ça a amélioré légèrement le fonctionnement (moins de saccades)
J'ai pu m'en rendre compte en allant essayer l'auto sur un bout de route puis un tronçon d'autoroute (environ 20 km)
Comme j'ai une électrovanne de turbo neuve, je la changerai pour m'ôter du doute que ce soit elle qui déconne et je referai un essai ensuite et si ça n'est pas concluant je verrai pour le régulateur en question

Pièce que j'achèterai personnellement plutôt chez Peugeot
Donc ce serait bien que l'on puisse se rencontrer prochainement tous les trois afin de comparer le comportement de nos voitures
Est ce que ce samedi ça pourrait vous arranger ? et à quel endroit ?
On ne doit pas être loin les uns des autres ?
Personnellement je suis entre Douai et Orchies

A bientôt j'espère

Hello, je suis sur Lille
Pour samedi c'est mort.
Mais dès que j'ai monté ce capteur " que je commande demain" on se rencontre pour débattre.

les symptômes sont surtout sur les relances sur autoroute 110 en 5ème pour monter en vitesse.
En fait c'est lorsque je reste un moment en vitesse stabilisée et que je souhaite accélérer...... y a de la secousse, hésitation du moteur.

rudy59lille, j'ai bien le même problème.

Je dirais même que c'est en décélération. Etre à 2200trs/min, décélérer jusqu'à 1700trs/min et accélérer : la j'obtiens un trou + une secousse.

Sinon c'est vrai que j'ai l'impression que ma voiture fonctionne mieux depuis cette semaine. (Bizarre, je n'ai rien fait : peut-être le froid mais il fait assez doux en ce moment donc aucune idée de où ça peut venir)

Comme rudy, samedi ce n'est pas possible pour moi. Pour mon cas, je préférerais un Dimanche. Je suis de Douai