Bonsoir à tous et bonsoir aux 2 ch'timis !
Voici un an que je suis ce post concernant les déboires que l'on rencontre avec nos 308 HDI 136
car je suis également concerné (j'avais d'ailleurs envoyé un MP à Pépito62 il doit s'en souvenir )
Voilà je me présente Dany propriétaire d'une 308 HDI 136 Premium Pack achetée neuve à Douai en juillet 2008
Elle totalise actuellement 57500 km et continue toujours de m'exaspérer
Les premiers symptomes sont apparus en juillet 2009 alors que l'auto avait 23000 km
Ca se traduit par des saccades sur toutes les vitesses et même sur un filet de gaz accompagnées d'un ronflement anormal du moteur
La voiture a été vue dans 2 concessions du Nord où le verdict fut le suivant:
Utilisation de Total Excellium proscrit car non compatible avec le système d'injection Delphi
Les injecteurs ont été aussi changés, ensuite la pompe à vide,
En janvier dernier un inspecteur de chez Peugeot l'a vue et essayée et a conclu que mon véhicule était conforme à sa définition mais rien n'y fait, ma 308 est toujours aussi désagréable à conduire.
Excédé par son mauvais fonctionnement j'ai ramené l'auto en concession à 2 reprises où l'on m'a assuré qu'il n'y avait aucun défaut sur le calculateur et les activateurs
Alors si le remplacement du régulateur de pression de gasoil sur la voiture de yann38lq a résolu le pb, je serais prêt aussi à le faire
J'ai par contre acheté l'electrovanne de régulation de pression de turbo qui se trouve sous l'essuie glace côté passager et doit la monter prochainement en espérant que les "trous" à l'accélération puissent venir de là ?
Je vous tiendrai au courant bien sûr !
Chez Peugeot je les ai prévenu que si je décelai la panne en essayant de changer certaines pièces moi même, ils allaient entendre parler du pays aussi bien ceux qui sont intervenus dessus que mes interlocuteurs du Service Clientèle à Paris
Pépito62 ou rudy59lille on peut peut-être se rencontrer pour voir ce que font chacune de nos autos
ou en MP
Bonne nuit les gars !