[RESOLU] Trou + secousse (Ac-coup) : volant moteur + capteur

Je pense à un injecteur de défectueux !! ou qu'il galère à injecter ce qu'il faut au bon moment.
Car à l'arrêt faire une monté en régime à 2000 tr on sent une légère vibration moteur.
Après comment reconnaitre un injecteur ..... défectueux.

Ou mettre un nettoyant injecteur ....

I'm back! En juillet je vous disais que je n'avais plus aucun problème depuis le changement des injecteurs qui avait été fait en janvier...et voilà que depuis un petit mois...ça recommence!!!
Broutage à l'accélération, accoups à vitesse constante.
Y'en a marre!
Bon certes, ça reste aléatoire mais quand même!
J'ai bientôt la révision des 40 000 je compte en reparler...mais évidemment depuis juin ma voiture n'est plus sous garantie...
@Rudy: mdr l'histoire du mode pays chaud! Moi ma voiture vient d'Espagne, mais ils me l'ont pas encore sortie celle-là au garage! ;)

Bonjour,

Au niveau de vos problèmes et s'il ne s'agit pas de la régénération du FAP...demandez à votre CC de mettre la mémoire du calculateur injection à zéro et d'effectuer un apprentissage des injecteurs selon la procédure sur autoroute.

Votre soucis devrait rentrer dans l'ordre.

Si votre CC ne sait pas de quoi je parle...faudra changer ! :D

A+

Mettre la mémoire du calculateur injection à zéro peut se faire par un reset ???

Quelqu'un a déjà testé ? quelqu'un a t il une méthode.

@shark33: Comme maintenant la voiture est sur lille "" les secousses s'est parce qu'elle a froid, elle tremble !!!!! :pt1cable: :pt1cable:

Ils ont déjà fait un reset du calculateur sur ma voiture...ça n'a pas marché.
Même des techniciens de Paris étaient venus voir ma voiture dans le Sud-Ouest, c'est pour dire! Bah ils travaillent sur le problème...ça fait 2 ans qu'ils y bossent et ils ont toujours rien pondu!
@Rudy: bah écoute si ça peut te rassurer ma 308 crèche dans le sud-ouest, il y fait un peu plus chaud qu'à Lille...mais ça tremble quand même...(des bouffées de chaleur peut-être? :pt1cable: )

Bonjour,

j'ai récupéré ma 308 hier soir (révison des 60 000) et je leur avais dis que les pbms continuaient..."Bon alors on a re-réessayer et on a tjrs rien trouvé" et puis y a aussi "vous voulez qu'on l'essaye avec vous"....Sauf que....un peu en colère, le chef d'atelier me raccompagnait à la voiture et je lui expliquais que j'avais envie de me séparer du véhicule et blablabla...et je démarre la voiture.

Faite le test chez vous, çà vaut le coup.Le moteur tourne vous accélérez un coup: le régime s'étouffe et reprend son rythme "normal" et les phares jouent du stroboscope; une 2ème fois pareil; une 3ème fois pareil...Et çà devant le gars de chez Peugeot.Le type se met à ma place et enfin, enfin j'arrive à faire constater une anomalie chez eux...Généralement, moteur chaud ou non, elle ne le fait que 2 ou 3 fois...et là plus d'une dizaine de fois.Et je pense réellement que tout est là: que vous rouliez ou non, avec ou sans régulateur, le trou dans l'accélération, c'est cette sensation d'étouffement ds un 1er tps, un manque d'air quand vous laissez votre régime moteur tranquille pdt qques secondes et que vous le sollicitez à nouveau par une accélération franche ou non.

Je reprends rdv et ils ouvrent un dossier et tout et tout...mais j'ai vraiment bon espoir parce que j'ai enfin pu les mettre sur la voie.J'ai une 206HDI90cv de 2001 et elle ne l'a jamais fait et je n'ai d'ailleurs jamais eu de pbms avec ce véhicule.

Je tiens une piste, a new hope les gars, a new hope

Alors oubliez les clapets d'air, les injecteurs, les mises à jour de calculateur, les chgts de filtre à gazoil, les sondes, tout çà a été fait sur mon véhicule...

Je vous tiens au courant

Bonjour,

J'ai une 308 hdi 92cv millesim 200 TOUTE NEUVE et j'ai le même problème de trou à l'accélération ou même parfois à vitesse constante.

Ancien propriétaire du très peu fiable 307 hdi 110cv premier millésime (volant moteur, comodo défaillant..), j'espère que je vais pas regretter l'achat.

Peux-tu nous dire si ton problème est résolu ?
car j'envisage d'acheter une 308 HDI 92 ;)

Bonjour,

La voiture est chez Peugeot...Le technicien vient de m'appeler et m'a annoncé une bonne nouvelle.
Le trou à l'accélération serait dû au régulateur de pression de gazoil: pour faire simple c'est une sorte de tiroir qui s'ouvre et qui se referme quand vous solicitez votre accélérateur...et la pièce peut se gripper et s'ouvrir mal quand le tiroir reste fermé trop longtemps.
Donc le pbm du trou à l'accéleration est selon lui complètement réglé à l'ARRET.

Etonnant par contre: ils ont identifié le pbm avec des paramètres qu'ils ont envoyé à la maison mère et Peugeot a identifié un mauvais fonctionnement et renvoyé une procédure pour changement.Mais pour eux je suis un cas isolé donc Peugeot ne veut pas admettre que nous ici sur ce forum nous avons le même pbm d'accélération...

Voilà je récupère le véhicule ce soir et je me rendrais vite compte à court terme si cela se manifeste à nouveau en roulant.

Je referais un post pour donner des nouvelles. En espérant que ce soit une fois pour toute fini...

Bonjour,

La voiture est chez Peugeot...Le technicien vient de m'appeler et m'a annoncé une bonne nouvelle.
Le trou à l'accélération serait dû au régulateur de pression de gazoil: pour faire simple c'est une sorte de tiroir qui s'ouvre et qui se referme quand vous solicitez votre accélérateur...et la pièce peut se gripper et s'ouvrir mal quand le tiroir reste fermé trop longtemps.
Donc le pbm du trou à l'accéleration est selon lui complètement réglé à l'ARRET.

Etonnant par contre: ils ont identifié le pbm avec des paramètres qu'ils ont envoyé à la maison mère et Peugeot a identifié un mauvais fonctionnement et renvoyé une procédure pour changement.Mais pour eux je suis un cas isolé donc Peugeot ne veut pas admettre que nous ici sur ce forum nous avons le même pbm d'accélération...

Voilà je récupère le véhicule ce soir et je me rendrais vite compte à court terme si cela se manifeste à nouveau en roulant.

Je referais un post pour donner des nouvelles. En espérant que ce soit une fois pour toute fini...

en final :???: ils ont changé une pièce :???: :???:

Alors yann38lg ?

Constates-tu encore le problème ?

Est-ce que la voiture fonctionne magnifiquement bien maintenant ?

Salut à tous

Apres 3 semaines en ma possession, je n'ai effectivement plus de problemes d'accéleration, plus d'accoups ... Plus rien. J'ai l'impression que la voiture pèse 200kgs de moins, j'avais même oublié comme elle était agréable à conduire. Le garage m'a même rappelé pour avoir des nouvelles et j'y suis retourné pour faire changer une ampoule et ils étaient tous très contents d'avoir enfin pu trouver cette satané panne ...(Ca aussi une ampoules de phare qui pètent tous les 3 mois c'est bizarre mais bon je suis en extension de garantie).
Après plus d'un an de galère , 5 ou 6 rdv chez Peugeot infructueux, j'y suis enfin arrivé...
Si vous remontez dans la discussion, vous aurez un peu la liste de toutes les pieces que j'ai fais changé mais une seule vous donnera satisfaction: LE REGULATEUR DE PRESSION DE GAZOIL...
En espérant que ce post vous solutionnera aussi vos problèmes...

Bonne chance

Ok, merci beaucoup pour ta réponse.

Sinon sais-tu où se situe cette pièce ?

A quoi ressemble cette pièce ? Peux t-on avoir une photo ?

Combien coûte cette pièce ?

Merci d'avance

La pièce est sur la pompe.
Je ne sais pas à quoi çà ressemble ni combien çà coute: tout était pris dans l'extension de garantie.
Parles en à ton garagiste...

Peux tu nous mettre la référence de la pièce qui est inscrite sur la facture ou sur la feuille d'intervention?

J'ai téléphoné à Peugeot à 14h et la personne m'a dit
qu'il existait 2 régulateurs de pression de gasoil.

1 vendu avec la rampe commune (environ 250€)
1 vendu seul (celui situé sur la pompe, environ 115€) : apparemment, c'est celui la vu ceux que tu dis.

J'aimerais bien être certain que ça résous mon problème... :fou:

Sinon quelqu'un possède :
- une photo de la pompe à gasoil sur une 308 ? (Peut-être que sur 307, c'est pareil...)
- le schéma de la pompe à gasoil ?
etc.

Y a t-il des personnes qui travaillent chez Peugeot ? Vous pouvez pas nous filer le schéma ?

Voici votre bonheur, mais pour 2,0L hdi je ne trouve que ce modèle :

Uploaded with ImageShack.us

Pour plus de détails, numéro de série par MP et je donne les renseignements qu'il faut ;)

Merci pour la photo.

- Où as-tu eu cette vue éclatée ? :)
- Tu arriverais à voir quoi avec le numéro de série ? Le 2ème régulateur ?

Sinon est-ce qu'on peut savoir à quoi sert cette pièce ? (le régulateur sur la pompe et celui sur la rampe)

Connaitre la fonctionnalité de la pièce ? Ce qu'elle apporte, etc.

Est-il possible d'avoir une vue un peu plus lointaine ? Pour savoir ce qu'il faudrait démonter pour avoir accès au régulateur. (Filtre à air et batterie je pense...)

rudy59lille, Penses-tu changer cette pièce ?

J'aimerai bien,
mais le fait d'amener ma voiture chez Peugeot .... il faut faire un diag + changement pièce .....+ MO
Je ne sais pas si on peut changer la pièce sois même et sur quel site l'acheter.

Si on peut trouver un site sur le net afin d'acheter cette pièce, je suis partant pour le faire, a moins qu'il y est trop de chose à démonter.

Si on peut trouver un site sur le net afin d'acheter cette pièce, je suis partant pour le faire, a moins qu'il y est trop de chose à démonter.

:???: :???: :???:

pourtant tu n'as pas de soucis avec ta caisse! toi! au contraire même! voir ici :fou:

c'est un test pour voir si les modos font dodo :kaola: :D :D

Merci pour la photo.

- Où as-tu eu cette vue éclatée ? :)
- Tu arriverais à voir quoi avec le numéro de série ? Le 2ème régulateur ?

Sinon est-ce qu'on peut savoir à quoi sert cette pièce ? (le régulateur sur la pompe et celui sur la rampe)

Connaitre la fonctionnalité de la pièce ? Ce qu'elle apporte, etc.
Alors la vue éclatée vient du Service Box directement !
Sinon comme son nom l'indique ça régule le débit de gasoil qui entre dans les injecteurs.
Sur ta rampe ce n'est qu'une sonde de température qu'il y a, il n'y a qu'un régulateur pression de gasoil.

Et c'est la seule vue que je peux avoir, à part peut-être celle-ci plus "globale"

Uploaded with ImageShack.us

Pour y avoir accès au régulateur, il faut démonter le cache moteur, cache batterie ainsi que la batterie et on le voit direct... Enfin logiquement, c'est ce qu'ils mettent sur Service Box ! :D

Merci pour tes informations.

Sinon mon garage m'a bien dit qu'il y avait 2 régulateurs de pression de gasoil. Bizarre...

Pour moi, celui de la pompe servait à réguler la pression dans la pompe. Et le 2ème (sur la rampe) servait en tant que "Securité", pour ne pas dépasser la pression de gasoil maximale qui entre dans les injecteurs, afin d'éviter tout grave problème.

Sinon concernant le régulateur sur la pompe, il est tenu simplement par 1 vis et fixé sur la pompe ?L'échange d'information pompe - régulateur est magnétique (aimant) ?

rudy59lille, Comme l'annonce Francky il n'y a pas grand chose à démonter logiquement et ça correspond à ce que je pensait. Pour la pièce, pourquoi ne pas la commander chez Peugeot vu son prix pas très excessif...?! C'est un risque à prendre et je crois que je vais le prendre, vu comment ma voiture fonctionne mal.

=> Voici une photo du moteur : DW10BTED4. C'est pour cela que je parlais du filtre à air. Il y a le cache et le tuyau qui doit géner. D'ailleurs, est-il possible d'avoir une photo de ce moteur sans les accessoires à côté ? Côté droit bien sûr : celui de la pompe
essai-peugeot-308-cc-2l-hdi-140ch-231.jpg

Bonjour,
En fait j'ai des petites secousses à 110 en 5ème en vitesse stabilisé et cela se sent quand on ré accélère sur un filet de gaz.
Bravo pour les schémas, Chez Peugeot la pièce est à 115 ? Sur le net, on pourrait l'avoir moins cher?Il nous faudrai la réf.
Si on démonte cette pièce, le gasoil devrait couler ??? ....

Merci

Je pense avoir trouvé un site.
Maintenant voir quelle capteur.
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-regulateurs-33.html

Tout ça pour gagner quelques euros et ne pas mettre de la pièce d'origine ?!

Moi je ne préfère pas tenter l'achat sur internet. Déjà que je galère avec ma voiture. Je préfère mettre 10€ de plus et être sûr de la pièce et ne pas la rechanger dans quelques mois...

Tu as toutes les informations pour l'acheter chez Peugeot. Elle coûte 113€ environ, c'est le régulateur qui est sur la pompe à gasoil.

Pour avoir accès, il suffit de retirer le cache moteur, la batterie et le cache batterie.

Salut...

J'ai fais pas mal de bornes ce week end et toujours aucun problème...Je croise les doigts.

Concernant les reférences et tout le toutim, je ne les ai pas parce que ma 308 est en extension de garantie et qd je la récupère, on me donne le bilan général qui ne dit pas grand chose à part les niveaux, les freins et les pneus...Par contre c'est sûr que c'est sur la pompe de gazoil.

Si je peux donner un conseil: faites le test à l'arrêt comme je l'ai indiqué dans un post plus haut si vous avez les symptomes d'etouffement alors emmener votre véhicule chez Peugeot, dites leur de branchez la valise et faites leur faire le test... A partir de là une procédure s'enclenche entre la maison maire et votre garage, c'est la 1ère qui analyse et ordonne le changement de la pièce ou non...Le garage, c'est malheureux, est impuissant sans accord de leur part.

Après peut ê pouvez vous faire valoir un defaut et avoir une prise en charge partielle de la réparation...

Vous savez pour avoir lgtps discuté avec eux, les garagistes sont eux même dépassé par les pannes...et les grands techniciens sans tous leurs ordinateurs sont vite débordés par leur propre technologie: alors à moins d'être un mécano aguéri, ne faites pas n'importe quoi sur vos HDI ...