Problème allume cigare avec iphone

Turlot

Peugeot Addict
30 Juin 2007
112
0
0
bonsoir,
j'ai un problème, mon iPhone ne charge pas par l'allume cigare de la console, ni celui de l'arrière. Pourtant mon HTC était ok, quelqu'un sait s'il faut un chargeur spécifique, ou bien l'intensité n'est-elle pas suffisante pour l'iPhone?
En tout cas si quelqu'un y arrive, je suis preneur!
 

Suffit de faire différents tests :

- 1 : sur l'allume cigare avant tu as "normalement" l'allume cigare en lui même, tu appuies dessus, si il ressort chaud c'est donc que ton allume cigare marche et que ca ne viens pas de la (sinon retour concessionnaire).

- 2 : remet le chargeur dans l'allume cigare et fait le tourner lentement, c'est sensible ces bêtes la et il faut parfois triturer un peu pour que ca marche (j'ai ce problèmes aussi sur 308 faut que je tourne quelques secondes avant que le chargeur soit bien placé).

Si ca ne marche pas, tente de le faire sur une autre voiture et si ca ne marche pas et bien cela viens de ton cable ou adaptateur (Avec Apple mieux vaux avoir des accessoires Apple et pas compatible ...).

Réponse bête aussi, mais avec l'économie énergie peugeot le courant ce coupe rapidement à l'arrêt même si la clé est engagé en position haute pour économiser la batterie, ca pourrait aussi venir de la peut être.
 

personnelement je charge mon iphone dans la prise 12v de la console et je n'ai aucun souci...
 

merci pour vos réponses, mais mon HTC chargeait avant sur le 3008 avec ce chargeur, donc la prise doit-être OK et c'est mon chargeur qui ne doit pas l'être si akim27 y arrive... akim27 c'est quoi ton chargeur (il n'existe pas de chargeur Apple!
 

Bonjour Turlot, je dispose d'un chargeur "Belkin" + cable Belkin sur mon 3008 et je n'ai aucun soucis pour recharger mon iPhone.
Pour info: j'utilise la prise 12v des places arrières (ce qui permet de passer le cable dans la boite à gants centrale et de ne pas avoir de cable visible ) et j'utilise le socle blanc iPhone à la fois pour recharger et connecter le cable jack dessus ( la qualité et le niveau de son sont parfaits) Version 3008 PP WipNav
 

Merci Afer, je ne coprend pas comment tu fais passer le cable par la boite centrale? le socle blans, j'en ai un aussi, mai sur mon bureau, il tien en équilibre posé à quel endroit?
c'est possible de me mettre une photo stp. sinon, bonne idée que le socle blanc pour brancher les 2 jack + alim (tu peux même utiliser l'apple remote!), je cherche une solution qui puisse être à la fois support alim et jack. j'ai vu dans un autre post un fabricant qui permettrai cela... mais avant il faut que je résolve cette histoire d'alim...
 

J'ai pris 2 photos: (mon 3008 a des sièges cuirs)
-la première couvercle fermé. Le chargeur Belkin est noir et de taille très réduit en saillie, on a donc du mal à le voir sur la photo. Le cable alim remonte entre la boite à gants et le dossier passager et est invisible.
photo.jpg


-photo suivante, tu vois le cable alim qui débouche entre le coté de la boite à gants et le dossier du dossier passager. En final tu le fais passer sous le couvercle de la boite à gants comme sur la photo. Il y a assez d'espace pour ne pas écraser le cable et fermer le couvercle.
photo2.jpg


Une fois branché, je laisse le iPhone dans la boite à gants ( lecture par album, artiste ou aléatoire). En laissant le iPhone dans la boite à gants, aucune perte de bluetooth et rien qui traine dans l'habitacle .
Si cela a pu t'aider....
nota: désolé de la qualité des photos, prises avec iPhone.
 

super, merci pour la rapidité!
j'ai le même intérieur que toi (;))
Bon j'ai tout compris, sauf que mon iPhone doit rester sorti pour l'utiliser comme téléphone. Sinon, niquel ton instal!
 

Mon cable est un cable de ce genre

[LIEN PROHIBE EDITE - pas de liens vers des annonces]

je l'ai acheter dans les 4€
 

voilà ce que je voudrai installer comme système de fixation:

http://www.smartroute.fr/article.html?ta=0&marque=126&modele=3008&conduite=g&reference=854345