Problème assurance :(

Encore moi !

Alors je vais m'acheter une rcz, j'étais partie sur une hdi.
Je contact mon assurance, qui me dit ok au nom de ma copine est moi en conducteur secondaire.

Je fourni une copie de la carte grise se la voiture, on me rappel aujourd'hui pour me dire qu'il avait mal compris, ils pensaient que la voiture était une thp 200. Et ils m'annoncent que en hdi ils ne pensent pas pouvoir me m'assurer sauf à des prix bien plus élevé...

J'ai bien demandé confirmation et apparemment la hdi est plus chère en assurance un peu partout, ça me parait dingue !

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? Parceque la thp 200 est bien plus puissante que la hdi ( de base )

Je paie moins à Pacifica...entre 500 et 600 €. Je rechercherais la somme exacte.

je viens de résilier chez Pacifica 580 contre 424 chez mma même garantie avec en plus panne 0 km crevaison comprise

ils m'annoncent que en hdi ils ne pensent pas pouvoir me m'assurer sauf à des prix bien plus élevé...

J'ai bien demandé confirmation et apparemment la hdi est plus chère en assurance un peu partout, ça me parait dingue !

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? Parceque la thp 200 est bien plus puissante que la hdi ( de base )

Alors ça c'est fort... :heink:

Bien d'accord, le pire c'est que les autres assurances réagisse pareil...

Ça serait à cause du couple ?

:whistle: En effet, je viens de faire un test avec mon assurance, avec les mêmes données (sauf le moteur) voilà ce que j'ai en tous risques :
200 THP : 591€05 annuel
163 HDI : 620€33 annuel

Et ben je n'y auraipas cru, dans un premier temps je m'étais dis que c'est le fait qu'un HDI est sensé rouler plus que le THP mais même pas et prenant l'assurance pour le même kilomètrage maxi, même résultat.... :sol:
Et bien je suis heureux de trouver au moins un poste d'économie face au HDI pour ma Z 200. :ange:

Je suis encore d'accord avec toi... Celui qui vux un HDI il prend un HDI et pareil pour le THP, 30€ de différence n'y changera rien... Bizarre ces assureurs LOL

j'ai contacté aujourd'hui mon assureur pour confirmer le devis que j'ai fait sur Internet et là petit problème : ils ne connaissent pas la RCZ 200 THP en 11 CV avec le type MIN du modèle qui me sera livré jeudi...
J'ai regardé sur ASSURLAND : même chose 12 CV mais pas 11 alors que j'ai reçu le certificat d'immatriculation provisoire...

Peut être que c'est que comme toutes les RCZ 200 THP, c'est une 12 CV ;) :lol:
Moi je viens de regarder, sur mon certificat provisoire, le nombre de chevaux n'apparait pas (P6) :non:

Peut être que c'est que comme toutes les RCZ 200 THP, c'est une 12 CV ;) :lol:
et non : tant le bon de commande PEUGEOT que le certificat provisoire d'immatriculation mentionnent tous deux 11 CV fiscaux

Bizarre ton affaire, moi j'ai une RCZ THP 200 avec 12 CV... Peugeot tente de te piquer un cheval avant de te le vendre.

Par contre si ton concessionnaire s'est trompé sur le bon de commande c'est assez normal que après sur le certificat çà apparait le même nombre de chevaux

Bizarre ton affaire, moi j'ai une RCZ THP 200 avec 12 CV... Peugeot tente de te piquer un cheval avant de te le vendre.
je n'ai effectivement pas d'explication, je passe par un CC près de chez moi donc je trouve çà un peu étrange...

Quand tu regardes sur tous les sites et forum, tu peux voir que la 200 fait 12CV... Je ne sais pas dans quelle région tu habites mais ce genre d'erreur permet de faire l'économie de 46€ sur un certificat dimmatriculation final ;)

Par contre si ton concessionnaire s'est trompé sur le bon de commande c'est assez normal que après sur le certificat çà apparait le même nombre de chevaux

je viens de vérifier le tarif 12A de PEUGEOT : c'est bien 11 CV, c'était déjà le cas en octobre 2011 avec le tarif 11E

je ne sais pas pourquoi les assureurs n'ont pas mis à jour
je me dis que je ne devrais pas payer plus pour 11 que pour 12 CV qui m'ont permis de faire un devis en ligne

Je confirme après avoir vu chez peugeot direct la THP 200 est maintenant à 11CV !!!!!!

A priori, Peugeot aurait fait perdre à nos Z un cheval pour pouvoir coller aux normes de pollution actuelle (pour éviter le surcoût)

Je confirme après avoir vu chez peugeot direct la THP 200 est maintenant à 11CV !!!!!!

A priori, Peugeot aurait fait perdre à nos Z un cheval pour pouvoir coller aux normes de pollution actuelle (pour éviter le surcoût)
j'avoue ne pas comprendre grand chose à la façon dont les CV fiscaux sont calculés et sur quoi ils ont pu jouer pour passer à 11 CV avec un moteur identique

l'électronique surement, en modifiant la réaction du moteur face débit d'échappement (sonde lambda)