Je paie moins à Pacifica...entre 500 et 600 €. Je rechercherais la somme exacte.
ils m'annoncent que en hdi ils ne pensent pas pouvoir me m'assurer sauf à des prix bien plus élevé...
J'ai bien demandé confirmation et apparemment la hdi est plus chère en assurance un peu partout, ça me parait dingue !
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? Parceque la thp 200 est bien plus puissante que la hdi ( de base )

En effet, je viens de faire un test avec mon assurance, avec les mêmes données (sauf le moteur) voilà ce que j'ai en tous risques :

et non : tant le bon de commande PEUGEOT que le certificat provisoire d'immatriculation mentionnent tous deux 11 CV fiscauxPeut être que c'est que comme toutes les RCZ 200 THP, c'est une 12 CV![]()
![]()
je n'ai effectivement pas d'explication, je passe par un CC près de chez moi donc je trouve çà un peu étrange...Bizarre ton affaire, moi j'ai une RCZ THP 200 avec 12 CV... Peugeot tente de te piquer un cheval avant de te le vendre.
Par contre si ton concessionnaire s'est trompé sur le bon de commande c'est assez normal que après sur le certificat çà apparait le même nombre de chevaux
j'avoue ne pas comprendre grand chose à la façon dont les CV fiscaux sont calculés et sur quoi ils ont pu jouer pour passer à 11 CV avec un moteur identiqueJe confirme après avoir vu chez peugeot direct la THP 200 est maintenant à 11CV !!!!!!
A priori, Peugeot aurait fait perdre à nos Z un cheval pour pouvoir coller aux normes de pollution actuelle (pour éviter le surcoût)