Problème avec le cuir de mon volant

Non, met toi derrière un vitrage traité faiblement émissif et un vitrage standart, tu verras la différence je t'assure!
 

lorent, je n'irai pas sur ce terrain avec toi ! :D

J'ai déjà tenté, et tu finis par toujours chercher la petite bête inutilement
(ce serait trop facile, je ne vais pas consulter compulsivement wikipedia tout de suite pour alimenter ton petit ruisseau !)

on parle ici de bon sens, et de simplification pour se concentrer sur l'essentiel (sujet du topic) : on ne recherche pas ici des thermophysiciens !!!! je te citais simplement de mémoire ce que j'ai retenu de ma tendre jeunesse... et le bon sens fait le reste !

désolé :chinois:

(et le post suivant (23h41) de Gregorak devrait te suffire !

:)
 

:coucou: Lorent, le verre faiblement emissif comporte une couche métallique qui a la capacité de réfléchir les infrarouges longs. De la même façon bien sûr cette couche réfléchit la chaleur selon le même processus.

http://www.autobiz.fr/technique/confort/55_vitres-athermiques.html
 

ha, mais je connais tres bien le principes des pare brises athermique.

j'attendais juste l'explication d'atchoumm, sur le fait qu'un pare brise athermique aurait fait en sorte que le cuir des volant des 5008 n'aurait pas eu les problemes actuels.

pour cela il fallait commencer "doucement" sur les explications.

tant pis ( c'est bete, en plus l'autre jouet est cassé )

:D
 

ha, mais je connais tres bien le principes des pare brises athermique.

j'attendais juste l'explication d'atchoumm, sur le fait qu'un pare brise athermique aurait fait en sorte que le cuir des volant des 5008 n'aurait pas eu les problemes actuels.

pour cela il fallait commencer "doucement" sur les explications.

tant pis ( c'est bete, en plus l'autre jouet est cassé )

:D

eh bien, Lorent, jouons avec toi maintenant :!

tu as l'incroyable capacité de (tenter de) toujours retourner la situation en ta faveur (à tort) alors que tu as tout faux sur toute la ligne

:)

(jouons, jouons !!!)

et le pire, c'est que, je le pense, tu n'es pas de mauvaise foi ! tu le penses sincèrement !

:)
 

Bonjour,
Je rencontre exactement le même soucis au niveau du repose-pouce gauche, 2 des mes collègues sur le haut du volant.
Le cuir "pèle" puis se décolle...
 


Ah oui tiens au fait, donc après le changement complet du volant sous garantie à 40000 km, un repose pouce du nouveau volant s'est décollé après la fin de la garantie. Mon CC m'a remplacé les deux reposes pouces avec ceux d'un volant qu'il avait en stock lors de ma révision des 60 000 kms. En même temps vu ce que j'ai laché pour la révision, il pouvait m'offrir les deux reposes pouces :) .

Il m'a aussi dit qu'il y avait deux notes officielles de peugeot, une concernant les volants et une pour les reposes pouces. Donc, même hors garantie, cela ne doit pas être compliqué d'avoir une prise en charge partielle ( voir complète, on peut toujours rêver ) si le problème se produit hors garantie.
 


...et surtout les bonnes nouvelles références du tout(s) dernier(s) modèles(s) adaptable(s)
:coucou:
 

Une précision recherchée par plusieurs :
PEUGEOT remplace les "volants qui pèlent" des voitures de moins de 100 000 km et moins de 4 ans

===> Info diffusée aujourd'hui en section 3008 par babigoal

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/volant-3008-sujet_2761_2.htm#t90852
 

J'espère que l'info est bonne Leon ;)
Le miens pèle de nouveau, le problème mon 5008 est hors garantie et le volant a déjà été remplacé il y a plus d'un an. Donc la personne du SAV de ma CC m'a dit que si je voulais le remplacer, il m'en couterai 87€... :O
Mais avec l'info rapportée par Leon, c'est beaucoup plus encourageant :)
 

PEUGEOT remplace les "volants qui pèlent" des voitures de moins de 100 000 km et moins de 4 ans

===> Info diffusée aujourd'hui en section 3008 par babigoal
En même temps, tous les 5008 sur le marché ont moins de 4 ans :whistle:
Heureusement qu'il y a le deuxième critère du kilométrage, mais ça fait quand même un bon potentiel de volants à changer ! Si prise en charge par PSA, pas vraiment bon pour leurs finances...
Info vraiment à vérifier et à confirmer ;)
 

Il y a bien plus de 3008 que de 5008 à réunir ces mêmes critères, Phil

:heink:
 


Bonsoir,

Pour info, mon agent n'est pas au courant de cette note et de cette prise en charge.
Avez-vous des infos complèmentaires ?

Merci.
 


En même temps, tous les 5008 sur le marché ont moins de 4 ans :whistle:
Heureusement qu'il y a le deuxième critère du kilométrage, mais ça fait quand même un bon potentiel de volants à changer ! Si prise en charge par PSA, pas vraiment bon pour leurs finances...
Info vraiment à vérifier et à confirmer ;)

PSA se retourne également vers ses sous-traitants qui eux-même garantissent les pièces livrées au constructeur...
 


...en fonction d'un cahier des charges qui lui même peut être....défaillant! :D
ça n'est pas exclu en effet :sweat:
De tte façon, ça coûte du temps et de l'argent pour PSA cette histoire de volant remplacé ou pas ;)
 

...et le changement ne semble pas automatique: mon CC a d'abord fait une demande à la centrale pour avoir l'accord de prise en charge au titre de la garantie,ou alors mon CC voulait une garantie de la garantie.
Changement effectué en 10-15jours; de même que le joint de portière, mentionné sur la mm demande.
Par contre aucun document pour moi...oubli?
Le nouveau volant semble plus solide,(changement de ref sur la service-box??) ou bien?

..le virus semble frapper plusieurs type de volants; peut-être ont-ils la mm base.