Problème avec le cuir de mon volant

pour mon cas comme je le dis plus haut

Ils n'ont rien regocier il m'ont juste Dit 45min
On vous change le volant complet sauf Airbag

Je suis repartie avec un beau volant neuf de chez neuf et non un truc refait
Il est tout beau mon 5008 de 66000km

Bonsoir,

Ok pour la réponse, pour ma part ce qui me fait peur, c'est cette histoire de "monter un dossier" et l'envoyer chez PEUGEOT !!!

même problème (entre autres) avec le cuir du volant qui part en lambeaux après 2 ans d'utilisation du 5008 et 20 000 KMS pour info je ne porte pas de bagues, je ne pique pas de crise de nerfs sur mon volant et je me ronge des ongles.

Pour le moment après presque deux mois de demande de prise en charge du remplacement sous garantie aucune réponse peugeot.

JE DECONSEILLE VRAIMENT CE VEHICULE TRES BAS DE GAMME POUR LE PRIX

Bon Valise37 STOP !!!
Tu es un nouveau membre et tu postes partout ton mécontentements ur tous les topics !!!
Vite un modérateur !

ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/changement-amortisseur-arriere-sujet_1200_1.htm

Par ici aussi : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/amortisseurs-arrieres-sujet_1003_1.htm

Puis encore là : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/probleme-cuir-volant-sujet_546_4.htm

Et encore ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/gros-problemes-sujet_971_1.htm#t30611

Bonsoir,

En colère contre PEUGEOT !!!

Reçu cet après-midi une vulgaire SMS repris ci-dessous :

"Concession SACA, votre demande de prise en charge sous garantie refusée. Motif : garnissage extérieur non pris sous garantie"

Tel quel pas un appel, pas d'explication, ce qui m'a valu un appel à la concession pour m'entendre dire : on y peut rien monsieur, c'est un défaut de fabrication qu'on ne prend pas en compte !!!

C'est pas fini, je vous tiendrai au courant.

Lol mdr, un défaut de fabrication reconnu par leur dire mais qui ne peut pas être pris en compte, n'importnawak !!!! :roll:

Bonsoir,

Suite de mes péripéties avec la concession :

Désirant un papier officiel de leur rejet de prise en charge et non pas un simple mail, on me passe le chef du SAV qui m'explique que je n'aurais pas de papier car c'est écrit dans le carnet d'entretien.
- Ou ?? Quelle page ??
- zzzz !!!!!
- Faites moi parvenir une copie du refus de prise en charge par Peugeot
- Non, c'est moi qui est refusé car il y a moins de 1000 euros de frais.
- Donc votre collégue m'a menti !!!
- zzzz !!!! Ecoutez, je vous propose de nous faire un cheque de caution de 350 euros, si la prise en charge est acceptée, on vous le rends.
- Non, vous faites la demande de prise en charge et si elle est refusée, j'aviserai de faire ou non la réparation.
- Pas possible, venez à la concession, vous demandez après moi, je vois l'état du volant par rapport aux photos et je prends une décision
- D'accord, tout en sachant que vous n'aurez pas de cheque de caution.
- Oui, oui, d'accord.

Donc, j'ai été mené en bateau la première fois, on verra ce qu'il me sera proposé tout en sachant que j'ai d'autres infos en ma possession...

Bonsoir,
Faute avouée, faute à moitié pardonnée. Mais ce premier refus de son fait laisse à penser que ce CC ne joue pas la fidélisation de la clientèle.

Bonjour,

Suite de mes péripéties :

Après 2 déplacements chez le concessionnaire, pas d'avancée avec eux sauf dans la connerie !!!

"Vous conduisez avec les mains en haut et vous suez Monsieur, car il n'y a qu'à cet endroit que le volant est abimé !!!"
"Oui, bien sûr, je sue tellement qu'en moins d'un an, votre volant est pourri, j'ai bousillé toutes mes voitures comme ça !!!"

Toujours est'il qu'il ne veut pas faire de demande officielle à Peugeot de prise en charge.

Donc, j'ai pris mon téléphone pour appeler le concessionnaire PEUGEOT à Tournai (Belgique) ou surprise:
- Bonjour Monsieur, j'ai un problème avec un volant de 5008
- Attendez, je me renseigne
- Problème connu, changement sous garantie

Le chef d'atelier me rappelle samedi matin : Votre volant est disponible, quand venez vous !!!

Tout ça pour dire que Mr PEUGEOT au lieu de virer des salariés qui ne font que leur travail, virez les incompétents qui pensent à leur commission et qui pullulent dans vos concessions, vous ferez également des économies !!!

Un courrier est parti chez PEUGEOT à Paris pour faire part de mon mécontentement.

Un petit coup de fil à l'autre CC pour lui en mettre plein la gueule serait bien aussi non ??? :D, ca défoule parfois... :D

Juste une copie de la lettre envoyée à psa au cc suffirait à le faire réfléchir 2 s la prochaine fois...

Ce qui est sûr c'est que la qualité et surtout l'épaisseur du cuir est bas de gamme car j'ai légèrement éraflé sur 10-15 cm la partie gauche basse avec le tranchant d'une clef que je tenais à la main pendant que je manoeuvrais.

Pour avoir eu les cloques sur mon volant ( enfin pris sous garantie par mon CC après 2 refus ) je peux te dire que le "cuir" n'est pas plus épais qu'une feuille de papier à cigarette. C'est du "plaquage cuir" tout au plus.

Bonsoir,

Ca y est !!!

Avec l'été qui vient d'arriver dans le Nord ( pour quelques jours ...) les cloques sont percées et effectivement ce n'est pas très épais : un fin "film" de cuir puis une espèce de matière synthétique.

De toute façon, demain ce sera de l'histoire ancienne car j'aurais le nouveau !!!

A ce propos, est-ce le même où PEUGEOT l'a t'il amélioré ??

oui :
-les anciens qui ont le nouveau ont-ils de nouveau l'histoire ancienne?
...ou c'est pas nouveau?
C'est pour le nouveau et moi je suis pas assez ancien.
[:hermann:1]

Ça a l'air d'être toujours la même qualité donc prend bien soin de ton nouveau pour le faire perdurer...

Pensez vous que même avec un produit pour cuir cela suffirait il?
Perso, je le nourrit avec une creme et je compte recouvrir celui ci avec une serviette que je laisserai dans la voiture lors d'une exposition sous soleil :pt1cable: .

Et pense a conduire avec des gants tant que tu y est, car moi c'est clairement a l'endroit ou j'attrape le volant de la main gauche pour tourner à gauche que les cloques sont apparues.

Un volant cela doit quand même pouvoir être touché sans partir en lambeaux.

Moi devant tous ces pbs et bien que je n en ai pas pour l instant, je braque mon volant tête en bas :p

par rapport à la photo , j'ai la partie du cuir qui s'est décolée juste sur la droite du cercle , ou nous mettons le pouce , mon vehicule a 1 an et demi

Je suis propriétaire d'un 5008 acheté neuf en avril 2010 et qui compte 55 000 k ms. Auparavant, j'ai été propriétaire de trois 806 (essence, TDI puis HDI ) je suis donc un client fidèle à Peugeot... et je change donc régulièrement de véhicule.
Force est de constater que la fidélité n'est pas un point important dans la relation client pour Peugeot : devant une usure qui gagne l'ensemble de mon volant (revêtement s'effrite et s'arrache sur le dessus, côté et repose-pouces), problème récurrent pour le 5008 et fréquemment évoqué sur différents forums, j'ai demandé à ma concession d'en assurer le remplacement; après photos et demande adressées au service clients, on m'a ensuite informé que l'intervention ne sera pas pris en charge.
Au regard du prix de ce véhicule et de mon ancienneté clients, je considère cette réponse comme inacceptable; je contacte directement le service clients par recommandé et vous tiens informé de ma démarche.

Ta démarche est une première et pourra intéresser beaucoup de monde dans les prochains temps car si je te comprend bien, tu demandes une prise en charge hors garantie.

Je suis bien d'accord avec toi que l'argument souvent avancé par les concessionnaires de la "sueur" qui attaque le cuir ne tiens pas. Car si c'est le cas, c'est tout simplement un problème de conception, un volant *doit* pouvoir être tenu avec les mains. Peugeot visiblement ne rechigne pas a effectuer le remplacement en garantie. Maintenant quel va être la réponse hors garantie. Personnellement je ne perdrait pas de temps et je considérerai le refus par email, comme la réponse au premier contact nécessaire à la saisie du médiateur de la DGCCRF. Cela fait étrangement bien avancer les choses dans le bon sens. Maintenant tu peux attendre le premier refus par courrier pour établir un dossier plus solide. Dans tout les cas, on ne peut considérer qu'il soit normal que la garniture d'un volant ne tienne pas la durée de vie du véhicule. On peut donc penser à une prise en charge d'une bonne partie du cout du volant ou des frais de sellerie ( 300 à 400 € d'après mon CC ).

Bonsoir,

Le nouveau volant a bien été posé par le CC de Belgique en 1 heure environ.
Selon leurs dires, la référence du volant a changé par rapport aux débuts du 5008, donc on peut penser que quelque chose a bien été changé dessus.
Concernant les frais de volant, le CC français m'avait demandé un chéque d'accompte de 350 euros.

Bonjour,

Sur mon 5008 112Cv série limité Style acheté neuf début mai 2012 aujourd'hui 5500 kms. Le cuir des reposes pouce commence à se décoller. Je vais attendre un peu pour voir si il y a une évolution.

Peugeot a fait une belle voiture, dommage qu'elle ne soit pas finie...

J'ai d'autres problèmes, notament une BV difficile (1ère, 2 ème et M-ar).

Bonjour à tous

45000 km et 2 ans --> idem pour mon volant !

Je suis en extension de garantie, on va voir ce que dit le Monsieur de chez Peugeot!

Bonne route

Pour ma part, voici les problèmes rencontres sur 5008 pp de juin 2011 :
- cloque sur le volant sur l insert droit
- caoutchouc de la pédale d embrayage fissurer
Je vais aller voir ce que dit mon concessionnaire.
Sinon usure des pneus classiques 30000 km et changement ampoule stop et immatriculation.