Après 6 mois d'utilisation, le cuir de mon volant s'use au niveau du repose-pouce gauche.
Cela à commencé comme par un petit accroc, qui va en s'agrandissant.
A présent il y a un trou d'usure de 5mm sur 2, qui laisse apparaître l'armature en plastique.
![]()
Si vous avez rencontré ce genre de problème sur votre Peugeot, comment l'avez vous résolu ?
![]()
Je vais bien sûr en parler à mon CC, mais vu qu'il s'agit d'une usure, j'ai peur que la garantie ne s'applique pas.
![]()

[HS ON] : quand on dit "grilled" c'est à quelques secondes ou 3-4 minutes près, pas à 4 heures près !si si lorent, clairement, ca semble dû au soleil (rayonnement direct, sans aucun filtrage... exposition prolongée, pare-brise "en face"
EDIT : grillet par Gregorak
[HS OFF][HS ON] : quand on dit "grilled" c'est à quelques secondes ou 3-4 minutes près, pas à 4 heures près ![HS OFF]
Je suis plutôt de l'avis de Laurent. Pare-brise athermique ou pas, le volant doit supporter la chaleur, et ce, dans des conditions de fous (imaginez un 5008 vendu aux E.A.U...)
Pcq du coup, c'est toutes les pièces et la machinerie du tableau de bord qui se mettraient à vaciller !
Evidemment que la chaleur accentue le problème ; mais c'est - à mon avis- un pb de qualité des matériaux et/ou d'assemblage du volant.
...

[:chris34]Même si je relativise car à presque [strike]40000[/strike] 43000 kms et souvent stationné en plein soleil du [strike]66[/strike], mon volant se porte pour l'instant très bien![]()

Un certain 5008 Perla Nera fabriqué fin avril 2013 a le même que nous...
Sans les insert alu bien sur!
si si lorent, clairement, ca semble dû au soleil (rayonnement direct, sans aucun filtrage... exposition prolongée, pare-brise "en face"
EDIT : grillet par Gregorak