Problème avec l'indicateur de service sur 308 VTI

Doush_504

Peugeot Addict
29 Août 2012
46
0
6
Bonjour à tous

L'indicateur de service sur ma titine est devenu fou.
Je l'avais remis à 0 (montrant 30M Km) en Août dernier (Il affichait 2300 Km quand j'ai acheté la voiture).
Maintenant elle n'a que 5800 Km et l'indicateur affiche qu'il ne reste que 600 Km pour la prochaine revision :confused:
J'aimerais savoir s'il mesure la qualité de l'huile par exemple ou si c'est tout simplement un compteur.
En tout cas j'avais l'intention de lui changer l'huile aux environs de 5-6M km mais je voudrais quand même savoir si ce qui se passe est normal ou pas.

IMG_0046 - Copy.jpg
 

:coucou:

je ne comprends pas elle a combien de kilomètres ta voiture actuellement :confused: :confused: et non elle ne mesure pas la qualité de l’huile c'est un compteur
 

:coucou: normalement, elle prend en compte si tout a été bien mis à jour, le nombre de kms avant la vidange et ou la date de la prochaine vidange. Par exemple si c'est une révision dans les conditions normales c'est soit 20 000 kms ou 2ans l'un des 2 points atteint!! Après tout dépend de la première révision à voir sur ton carnet d'entretien!!
 

Salut Doush, bienvenue sur le fofo, :coucou:

Comme disait Vouvouye, c'est probablement parce que l'âge de ta voiture doit approcher des 2 ans.
 

:coucou:

je ne comprends pas elle a combien de kilomètres ta voiture actuellement :confused: :confused: et non elle ne mesure pas la qualité de l’huile c'est un compteur
Actuellement elle a 5800 Km. La remise à zero a été faite quand elle avait 800 Km. Donc en seulement 5000 Km parcourus elle a décidé qu'elle veut une révision malgré qu'elle devait montrer qu'il me restait 25M Km pour mon prochain service.
:coucou: normalement, elle prend en compte si tout a été bien mis à jour, le nombre de kms avant la vidange et ou la date de la prochaine vidange. Par exemple si c'est une révision dans les conditions normales c'est soit 20 000 kms ou 2ans l'un des 2 points atteint!! Après tout dépend de la première révision à voir sur ton carnet d'entretien!!
Ma première révision/vidange doit être faite à 20 000 Km n'est ce pas ?
Je l'avais prise pour un check up rapide le 23 Août et en regardant le carnet d'entretien maintenant j'ai remarqué qu'on ma écrit "prochaine visite à 10 000 Km ou le 23/2/2013" !!
Peuvent ils l'avoir programmée à m'alerter après 6 mois ?!
 

:heink: La 120 VTi, c'est pas 30 000km ou 2 ans?..

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Entretien-2/entretien-documents-308-sujet_90_1.htm

Reprenons... quelle est la date de 1ère immatriculation?
Qu'est ce qui a été fait lors de ce check-up fait le 23/08/12?
Qu'est-ce que tu appelles "remise à zéro"? :confused:
 

oui le premier entretien a lieu a 30000 kms sur une VTI, mais je crois que tu as une visite de contrôle a faire à 10000 kms :confused: :confused:
 

Ma première révision/vidange doit être faite à 20 000 Km n'est ce pas ?
Je l'avais prise pour un check up rapide le 23 Août et en regardant le carnet d'entretien maintenant j'ai remarqué qu'on ma écrit "prochaine visite à 10 000 Km ou le 23/2/2013" !!
Peuvent ils l'avoir programmée à m'alerter après 6 mois ?!

Non d'après ce que tu viens de dire elle réclame son changement d'huile. Ils ont juste fait un check up donc pas de vidange!! Donc c'est bien le moment de sa vidange!! D'autre part, pour les dernières VTI il y a un changement de périodicité : c'est bien 20000 km, après pour la période c'est soit un an ou deux!!!
Avant c'était 30000km ou 2ans et pour ceux qui l'utilise pricipalement sur des petits parcours urbains, porte à porte..... c'est tout les ans avec 20000 kms maxi!!
 

Salut Doush, bienvenue sur le fofo, :coucou:

Comme disait Vouvouye, c'est probablement parce que l'âge de ta voiture doit approcher des 2 ans.
Merci :)
C'est probable. Je pense même qu'elle peut avoir dépassé les 2 ans car je l'ai achetée neuve en juillet 2012 mais c'est une phase 1 (longue histoire :) ) donc fabriquée avant Mai 2011.

:heink: La 120 VTi, c'est pas 30 000km ou 2 ans?..

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Entretien-2/entretien-documents-308-sujet_90_1.htm

Reprenons... quelle est la date de 1ère immatriculation?
Qu'est ce qui a été fait lors de ce check-up fait le 23/08/12?
Qu'est-ce que tu appelles "remise à zéro"? :confused:
1ère immarticulation fin juillet 2012 mais c'est une phase 1.
Au check up on a juste nettoyé le filtre d'air, de pollen, les freins et le reste un check up visiuel de la voiture.
Remise à zéro c'est faire ça (au milieu de la page) :

IndicateurdentretienPeugeot308_zps83c6c139.jpg


J'avais fait ça AVANT d'aller faire le check up et je pense qu'ils ont fait quelque chose pour qu'elle réclame un service 6 mois plus tard car ils m'ont écrit au carnet d'entretien qu'elle devait venir soit après 10 000 Kms soit le 23/2/2013 (c.à.d 6 mois plus tard).
Je me demande si une nouvelle remise à zéro du compteur d'entretien la ferait oublier l'absurdité des 6 mois de service ou s'il faudrait enlever la batterie pour quelque temps :(
Non d'après ce que tu viens de dire elle réclame son changement d'huile. Ils ont juste fait un check up donc pas de vidange!! Donc c'est bien le moment de sa vidange!! D'autre part, pour les dernières VTI il y a un changement de périodicité : c'est bien 20000 km, après pour la période c'est soit un an ou deux!!!
Avant c'était 30000km ou 2ans et pour ceux qui l'utilise pricipalement sur des petits parcours urbains, porte à porte..... c'est tout les ans avec 20000 kms maxi!!
La voiture n'a que 5800 Kms, donc je pense que c'est encore très tôt pour une vidange mais j'avais l'intention de la faire moi même en tous cas.
 

A ce moment là si tu penses faire ta vidange toi-même, tu le remettra à zéro une fois qu'elle sera faite!!! Moi je ne trouve pas surprenant de faire une vidange anticipée, tu ne sais pas depuis combien de temps ton véhicule est resté immobilisé avant que tu l'achète, donc je te raconte pas l'état de ton huile dans le carter!!
 

Fabriquée avant mai 2011, 1ère immat en juillet 2012, y'a un truc qui m'échappe... :pt1cable: Mais vu que ça semble être une longue histoire, on va faire abstraction de cette curiosité!

Il faut quand même savoir que l'huile d'origine se dégrade même sans rouler (c'est un liquide organique)...

Petits calculs : 5800km parcourus sur 20 mois, ça fait environ 300 km/mois.
Entre aujourd'hui et son 2ème anniversaire de fabrication, il y a -à peu près- 2 mois, donc 600km.
D'où les 600km restants avant la révision.

Pour moi, elle réclame sa révision des 2 ans, et elle compte plutôt très bien. :D CQFD.
 

Fabriquée avant mai 2011, 1ère immat en juillet 2012, y'a un truc qui m'échappe... :pt1cable: Mais vu que ça semble être une longue histoire, on va faire abstraction de cette curiosité!

Il faut quand même savoir que l'huile d'origine se dégrade même sans rouler (c'est un liquide organique)...

Petits calculs : 5800km parcourus sur 20 mois, ça fait environ 300 km/mois.
Entre aujourd'hui et son 2ème anniversaire de fabrication, il y a -à peu près- 2 mois, donc 600km.
D'où les 600km restants avant la révision.

Pour moi, elle réclame sa révision des 2 ans, et elle compte plutôt très bien. :D CQFD.
Pour simplifier les choses un peu : :)
La voiture a été achetée neuve de chez Peugeot le 2/7/2012

IMG_0030 - Copy.jpg


IMG_0043 - Copy.jpg


Un petit check avec le VIN prouve que la garantie a commencé le 12/7/2012 mais je ne trouve pas une date exacte de fabrication :pfff:
Une autre question qui mi vient à la tête c'est que le service box montre qu'elle suit la norme EURO 5. Je pensais que cela concernait seulement les phases 2.

Serviceboxcopy_zpsc83306f0.jpg



Apparement c'est une phase 1 , donc fabriquée avant mai 2011, n'est ce pas ? :D

Les 600 Kms restant ont atteint (-100) le 22/2 (le jour ou j'ai fait la vidange). J'ai remis le compteur à zero et la voiture a maintenant 6200 Kms et le compteur affiche déja qu'il ne me reste que 29600 Kms (et je n'ai parcouru que 200 Kms depuis la vidange).
Je crois qu'avec ce rythme, dans 6 mois elle va de nouveau m'afficher qu'elle veut une vidange :eek:
J'aimerais savoir si j'enlève la batterie pour quelque temps va-t-elle oublier cette maudite programation de 6 mois de vidange ou dois je la prendre au concessionaire ?
 

le compteur de maintenance tient compte de deux paramètres
1 - les kilomètres
2 - le temps

donc même si tu fais 0 kilomètre pendant disons 2 mois tu compteur va aussi descendre

petit rectificatif : date de fabrication de ta voiture le 27/07/2010
 

Problème fixé
Je suis allé au concessionaire et elle a été connectée à la valise.
C'était tout simplement une question de programmation et on l'a modifiée. L'intervalle maintenant est de 15000Kms ou 2 ans.
Merci à tous :)
petit rectificatif : date de fabrication de ta voiture le 27/07/2010
Pourriez vous me dire comment vous l'avez su SVP ?
 


Problème fixé
Je suis allé au concessionaire et elle a été connectée à la valise.
C'était tout simplement une question de programmation et on l'a modifiée. L'intervalle maintenant est de 15000Kms ou 2 ans.
Merci à tous :)

Pourriez vous me dire comment vous l'avez su SVP ?

tout simplement par ton N° APV/PR
 











Il faut une autorisation avec mot de passe

:non: :non: négatif mon Jacquot

je parle du fichier excel post n° 36628 --> téléchargement direct :D

moi je l'ai placé sur mon bureau comme cela la réponse est rapide quand elle est posée :bounce: