Problème d’electrovanne de pilotage de distribution

bargz63

Membre
28 Février 2017
9
0
1
123
Bonjour a tous,

Voila je possède une 308 1,2L puretech 110ch version active depuis 2017 avec 71000 kms. Il y a quelques jours en roulant sur autoroute : voyant moteur orange et message « faites reparer votre véhicule ». Direction la concession peugeot et le diagnotic tombe : il faut changer l’electrovanne de pilotage de distribution.

D’après le commercial de peugeot ce n’est pas trop normal vu l’âge du véhicule. J’ai toukours réalisé l’entretien chez peugeot, et j’en ai pour 250€ ... RDV mardi pour changer la pièce.

Je suis novice en mécanique. Est-ce vous trouvez cela normal ? Est ce un problème grave selon vous ?

Merci beaucoup
 

maintenant trouver quelques de normal ou pas dans la fiabilité des pièces ?
que répondre ?
 


salut,
les EV déphaseurs sont les mêmes que sur les THP. Malgré les 3 filtres, il y a toujours un peu d'impureté qui passent et leur fiabilités laisse à désirer aussi.
Par contre, les EV sont sur le circuit d'huile et il faut demander au CC de vérifier si la courroie de distribution n'est pas en train de partir en morceaux et boucher le circuit d'huile.
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Salut,

Je suis du même avis que @kawajo pour la vérification de l'état de la courroie...
Sur les anciens (avant fin 2017) Puretech c'est typique du problème de courroie qui se décompose.

@bargz63 Tu as dis 2017, je suppose que c'est en début d'année ?
 



Effectivement c'est louche.
Faut regarder, car si la courroie part en sucette, ce n'est pas la même cause, et pas la même prise en charge par Peugeot... ;)
 

Bonjour. 8 mois apres le changement de cette electrovanne, nouvelle alerte et voyant moteur : cette fois c’est la 2eme electrovanne au niveau echappement … 76.000 kms …

Ca pue non ?

Bonjour a tous,

Voila je possède une 308 1,2L puretech 110ch version active depuis 2017 avec 71000 kms. Il y a quelques jours en roulant sur autoroute : voyant moteur orange et message « faites reparer votre véhicule ». Direction la concession peugeot et le diagnotic tombe : il faut changer l’electrovanne de pilotage de distribution.

D’après le commercial de peugeot ce n’est pas trop normal vu l’âge du véhicule. J’ai toukours réalisé l’entretien chez peugeot, et j’en ai pour 250€ ... RDV mardi pour changer la pièce.

Je suis novice en mécanique. Est-ce vous trouvez cela normal ? Est ce un problème grave selon vous ?

Merci beaucoup
 

Bonjour. 8 mois apres le changement de cette electrovanne, nouvelle alerte et voyant moteur : cette fois c’est la 2eme electrovanne au niveau echappement … 76.000 kms …

Ca pue non ?

Hmmm,

possible que ta courroie de distri perds des bouts, et sa a re-colmaté l’électrovanne, pour ta première électrovanne ta pu la voir de tes yeux, sur tout l'état de la crépine ?