Problème d' ajustement du capot moteur

Drole je ne sais pas, je pose juste une question !!!!

Mon capot est plutôt pas mal et il ne bouge pas d'un poil même à vitesse (très) élevée !!!



IMG9920.jpg
 

bonjour a tous
petite question
si je vais en cc pour regle capot ils peuvent le faire ou pas ils ont la solution ?
merci
 

bonjour a tous
petite question
si je vais en cc pour regle capot ils peuvent le faire ou pas ils ont la solution ?
merci

la solution passe par 4 petits tampons autocollants à mettre sur les butées et le tour est joué. Efficace pour l'alignement et surtout plus de vibration du capot même à haute vitesse.

Voir les nombreuses photos déjà publiées sur ce forum.
 

oui d'aprés mon CC, ils ont la solution. Une petite plaquette à mettre sous la charnière du capot.
Pour ma part, je n'ai rien eu à faire car le capot ne bouge pas, du moins pour l'instant.
Bonne journée
 

Bonjour,
Des problèmes de vibration de capot moteur ont été évoqué dans d'autre sujet mais je souhaiterai savoir si je suis le seul a avoir un capot moteur mal ajusté ?
Au milieu il plonge vers l’intérieur du moteur comme si quelqu'un s’était appuyé dessus !

Sachant qu'il repose sur 2 butées plastiques faut-il surélever avec application d'un feutre adhésif ?
Au risque de faire vibrer le capot a "haute vitesse" ?
Pour le moment le capot ne vibre pas.

Merci de vos retours.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101027/IMG4229.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101027/IMG_31.jpg


AVANT

IMG20170421172620.jpg


APRES

IMG_20170520_205551.jpg




C'est nettement mieux après un réglage du capot !
 

Çà fait deux fois que le compartiment moteur, surtout sur le dessus, que c'est plein de projections...

Sur ma C4 il y avais un joint, qui empêchait l'eau et les poussières de pénétrer...

En réajustant le capot, cela donne encore plus de passage...
 

la solution passe par 4 petits tampons autocollants à mettre sur les butées et le tour est joué. Efficace pour l'alignement et surtout plus de vibration du capot même à haute vitesse.

Voir les nombreuses photos déjà publiées sur ce forum.
Moi je ne trouve pas ça normal et anodin de coller des bouts de scotch sur une voiture neuve.
 

Çà fait deux fois que le compartiment moteur, surtout sur le dessus, que c'est plein de projections...

Sur ma C4 il y avais un joint, qui empêchait l'eau et les poussières de pénétrer...

En réajustant le capot, cela donne encore plus de passage...

Ne pas oublier que c'est un moteur refroidi par eau . :)
 

Bonjour,par fort vent sur autoroute le capot à fortement bougé , rendez vous pris avec le cc qui m'a confirmé un rappel de la part de Peugeot donc j'ai vu la note qui consiste à renforcer par un genre mastic qui durci des deux côtés à l'arrière du capot+intervention sur les butées.
24 hier de séchage à prévoir
je crois que ça été déjà décrit ce genre d'intervention,pour ceux qui l'ont fait avez vous résolu?
Merci d'avance
 

Je vais finir par payer, pour accéder aux notes sur le service box...

Mon CC a simplement ajusté le capot en desserrant des vis !
 

Il y avait en concession une 30008 neuve,j'ai demandé d'ouvrir le capot et il y a ces renforts sous les charnières et les butées coniques m'ont semblé plus longues,apparemment c'est la modification pour les dernières productions.
 

J'ai pris possession de la mienne le 16/03 et j'ai les renfort avec la colle sur les deux côtés, mais la capot bouge un peu suivant le vent ou les turbulences des autres véhicules.

Donc les renforts ne suffisent pas , je pense qu'il faut des butées plus longues ou le bricolage des tampons .
 

Mon capot bouge lorsque je croise un camion. Le côté conducteur se soulève légèrement et c'est impressionnant.
J'ai une sorte de mastic côté passager mais pas côté conducteur.
J'ai mis des patins de feutrine mais ça ne règle pas le souci.
Quelle intervention est-elle notée dans cette note reçue par les CC ?
Pensez-vous qu'il y aura une campagne de rappel ?
 

Mon capot bouge lorsque je croise un camion. Le côté conducteur se soulève légèrement et c'est impressionnant.
J'ai une sorte de mastic côté passager mais pas côté conducteur.
J'ai mis des patins de feutrine mais ça ne règle pas le souci.
Quelle intervention est-elle notée dans cette note reçue par les CC ?
Pensez-vous qu'il y aura une campagne de rappel ?
Pareil pour moi, tu le signales en CC que le capot bouge et ils ont une fiche d'intervention.
Moi ça fait un mois que les pièces sont commandées mais toujours pas reçues ....
Grrrrr
 

Pareil pour moi, tu le signales en CC que le capot bouge et ils ont une fiche d'intervention.
Moi ça fait un mois que les pièces sont commandées mais toujours pas reçues ....
Grrrrr

J'ai vu la solution des CC et franchement c'est pourri et moins efficace que de simples petites cales en caoutchouc.
 


J'ai vu la solution des CC et franchement c'est pourri et moins efficace que de simples petites cales en caoutchouc.
Je confirme que le passage en CC n'a rien résolu. Seules 4 cales à 2€ ont réglé les 2 problèmes de vibrations et d'ajustement.
 

J'ai collé ce midi 4 petits tampons en feutre et je trouve le capot un peu mieux ajusté qu'avant (même si je trouvais que c'était déjà pas mal) et surtout plus de bruit de jeu quand on appuie sur le capot.

De même, les très légères vibrations du capot que j'avais pu constater avant ont disparu, l'ensemble est plus rigide.

Merci pour les infos :wahoo:.

 

Bonjour a tous
Pouvez vous faire des photos de ces fameuse cale et me dire où les avez vous acheté ?
Merci de vos reponses
Bonne journée
 

Bonjour a tous
Pouvez vous faire des photos de ces fameuse cale et me dire où les avez vous acheté ?
Merci de vos reponses
Bonne journée

Bonjour, 4 patins feutre de pieds de chaise,auto collant d'un coté d'environ 2/3 cms de diamètre.
pour les photos = plus haut dans ce post.

il y en a dans tous les magasins de bricolage ,pour l'instant ça marche bien sur mon véhicule.
 

Bonjour a tous
Pouvez vous faire des photos de ces fameuse cale et me dire où les avez vous acheté ?
Merci de vos reponses
Bonne journée

Il suffit d'éplucher un peu le post : pages 7 et 12 par exemple. :D
 

Sinon tu as aussi ces 3 photos sur un autre post, si elles peuvent t'aider...

IMG0047.jpg


IMG0045.jpg


IMG0046.jpg


Ci qui donne cela :

IMG9920.jpg
 

Vu aujourd'hui sur "Auto-moto.com" dans le comparatif Q2 vs Q3

Que pensez-vous de l'alignement du capot moteur du Q3, pourtant considéré "premium" irréprochable ? ...... et c'est pareil à droite !!!!! :chinois:

Pour moi, c'est pas irréprochable non plus !!!! :non:




Q3 alignement capot moteur.jpg
 

La photo de cette Audi n'est pas représentative, car pas prise à "hauteur d'Homme". Je serai curieux de voir cette même Audi à une hauteur plus élevée.

Quand on voit les photos de Zoulou12, oui il y a bien un défaut, car l'irrégularité de l'affleurement est constatée à hauteur d'Homme.
 

La photo de cette Audi n'est pas représentative, car pas prise à "hauteur d'Homme". Je serai curieux de voir cette même Audi à une hauteur plus élevée.

Quand on voit les photos de Zoulou12, oui il y a bien un défaut, car l'irrégularité de l'affleurement est constatée à hauteur d'Homme.
Hum là c'est du favoritisme! À hauteur d'homme ou pas il y a bien un défaut d'alignement.
 

Pour ce réglage de capot, il faut que ça soit le carrossier de la concession qui le fasse ?

Edit: Bon je me suis renseigné directement et en effet, puisqu'il faut démonter le capot pour pouvoir injecter la mousse et ensuite le régler à nouveau :)
 

La photo de cette Audi n'est pas représentative, car pas prise à "hauteur d'Homme". Je serai curieux de voir cette même Audi à une hauteur plus élevée.
(...)
C'est comme pour le fût du canon de Fernand Raynaud : ça dépend !
Pour certains hommes, cette photo est bien à leur hauteur.
;)
 

Pareil pour moi, tu le signales en CC que le capot bouge et ils ont une fiche d'intervention.
Moi ça fait un mois que les pièces sont commandées mais toujours pas reçues ....
Grrrrr

Je suis dans ton cas, je l'ai signalé à ma concession cela fait 4 semaines, pièces toujours pas reçues, j'ai même fait une vidéo ce week-end sur autoroute à 130, le capot bouge au niveau des cotés et aussi vers le pare-brise, il se soulève de presque 1 cm, cela fait peur, on dirait que le capot va s'envoler.