Problème d' ajustement du capot moteur

Rappel en concession aujourd'hui pour contrôle d'une agrafe au niveau du capot!
RAS selon le mécano! :whistle:
 

pourquoi pas ! La France est bien en Europe de l'EST (pour le réglage heure d'été sur le NAC....)

JJ
 




Je suis dans le cas où il y a de la mousse uniquement sur un des 2 côtés du capot. Comme mon capot vibrait à 130 km/h par fort vent je l'ai signalé à la CC début avril. RDV pris le 12/4 pour intervention suivant préconisation du constructeur (intervention de 3h). Quand j'ai récupéré mon véhicule, en fait, ils n'avaient rien fait car ils n'avaient pas la pièce (heureusement que le RDV était pris depuis 10 jours !!!). Il manque même des pièces à l'usine de Sochaux d'après la CC.
Est ce que cela expliquerait pourquoi ils n'en mettent qu'une sur deux en sortie d'usine ?.....
Pffff
 

C'est pas forcément de ce coté que se trouve la solution , les pastilles collées comme l'a très bien expliqué en détail Philopat font très bien l'affaire .
 

Sur la mienne je crois avoir les deux cotés traités , mais ça vibre quand même un peu sur le haut du coté gauche.
 

Bonjour à tous. Passage en CC pour le rappel lié au capot. Mais il vibre toujours autant. Mais cela ne me gène en rien donc j'attendrai tranquillement la prochaine révision pour le signaler.
 

capot réparé selon mon CC suivant les recommandations peugeot
je verrai qd je roulerai avec....
 

capot réparé selon mon CC suivant les recommandations peugeot
je verrai qd je roulerai avec....

Il a effectué quoi comme réparation...
Je sors de la cc , pour le problème de capot qui vibre sur autoroute... d'après le cc RAS ... :sweat:
 

En CC, un 3008 sur deux est concerné par le problème d'ajustement.

IMG_3276.jpg


Par contre les 5008 sont tous nickel, c'est bizarre non?

IMG_3277.jpg
 

En CC, un 3008 sur deux est concerné par le problème d'ajustement.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/IMG_3276.jpg

Par contre les 5008 sont tous nickel, c'est bizarre non?

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/IMG_3277.jpg

Bonjour,

J'ai le même problème, c'est plus ouvert sur le coté droit.

Pas encore roulé vite pour savoir si ça vibre...

Mais aucune action ne m'a été proposé par mon CC, ça doit être normal....... :mad:





WP_20170506_012.jpg


Capot ajusté aujourd’hui, c'est mieux, je n'ai pas testé en roulant vite....



WP_20170515_007.jpg
 

Tu as le plot de droite trop long. Ton CC doit changer de lunettes ou se faire offrir un sac de bonne fois :kaola: !!!!
 


Un récent constat par rapport au capot moteur : la rigidité du capot lui-même semble moindre que celle de la V1 à la manip' suivante : après ouverture, on le "secoue" verticalement et rapidement plusieurs fois et on ressent une certaine souplesse (due à l'épaisseur de la tôle, aux galbes... ?)

Par ailleurs, les compas d'ouverture (charnières) paraissent un peu "frêles" par rapport à leur longueur... sans parler du "losange" de verrouillage (voulu déformable au choc) qui fait un peu "cheap" :whistle:
Quel est votre ressenti et l'avis des spécialistes en carrosserie ? :confused:
 


J'ai vu des 5008 avec des capots affreusement mal ajustés. Je ne penses donc pas que cela vienne de l'usine de montage qui est différente mais bien d'un souci de conception des butés trop courtes ou trop longues selon le cas.
 

J'ai vu des 5008 avec des capots affreusement mal ajustés. Je ne penses donc pas que cela vienne de l'usine de montage qui est différente mais bien d'un souci de conception des butés trop courtes ou trop longues selon le cas.
+1 : vu des 5008 avec des capots affreux
 

Un récent constat par rapport au capot moteur : la rigidité du capot lui-même semble moindre que celle de la V1 à la manip' suivante : après ouverture, on le "secoue" verticalement et rapidement plusieurs fois et on ressent une certaine souplesse (due à l'épaisseur de la tôle, aux galbes... ?)

Par ailleurs, les compas d'ouverture (charnières) paraissent un peu "frêles" par rapport à leur longueur... sans parler du "losange" de verrouillage (voulu déformable au choc) qui fait un peu "cheap" :whistle:
Quel est votre ressenti et l'avis des spécialistes en carrosserie ? :confused:

Je ne suis pas spécialiste en carrosserie mais je me suis également interrogé :
- Le capot est en alu, matériau assez souple.
- Le capot est incroyablement léger, comparativement à celui de ma 407, en alu lui aussi.
- Je n'ai jamais regardé le capot de ma 407 sur autoroute car je ne le vois pas. Alors, peut-être vibre-t-il ?
- Les vibrations ne seraient-elles pas dues aux déformations subies sous l'effet du courant d'air ?

En tous cas, ce capot est une pièce de tôlerie assez incroyable avec ses 2 nervures.
 

J'ai été très surpris par l'eau qui pénètre dans le compartiment moteur, si l'air fait la même chose, cela explique les vibrations.....
 

J'ai été très surpris par l'eau qui pénètre dans le compartiment moteur, si l'air fait la même chose, cela explique les vibrations.....
Bonjour,
Je regardai en me plaçant face à l'avant de mon véhicule et en baissant jusqu'à être au niveau du capot .
Je me suis rendu compte que mon capot était réglé quelques millimètres en dessous de la pièce en plastique c'est à dire la partie avant qui supporte la calandre(techniquement je ne sais pas son appellation) et ce sur toute la largeur (de phare droit à phare gauche) , donc cette pièce pourrait servir de "saute vent" lorsque le véhicule roule et pourrait même favoriser l'appui de l'air sur le capot le plaquant ainsi sur ces appuis d'où pas de vibration.Alors que si une partie du capot présente un espace au dessus de ce support de calandre(vue sur un certain nombre de photos) cela favoriserait les entrées d'air sous le capot avec effet de soulèvement et génèrerait des turbulences.
Évidemment ceci n'est que le fruit de ma réflexion et auprès des spécialistes qui fréquentent ce forum ceci ne tiendra peut-être pas la route longtemps, mais enfin il y aune certaine logique là dedans.
Merci de m'avoir lu..... dans l'attente...
 

Oui, ton raisonnement se tient mais il ne faut pas oublier que la grille de calandre laisse entrer un max d'air pour le refroidissement moteur (proportionnellement à la vitesse) et que ce courant d'air à tendance à "gonfler" le capot par en-dessous :sarcastic:
 

Oui, ton raisonnement se tient mais il ne faut pas oublier que la grille de calandre laisse entrer un max d'air pour le refroidissement moteur (proportionnellement à la vitesse) et que ce courant d'air à tendance à "gonfler" le capot par en-dessous :sarcastic:
Oui en effet , mais l'air ne s'engouffre pas pile poil sous le capot et rencontre un certain nombre d'obstacles que sont les parties du moteur et qui ont sans doute tendance à diminuer la vitesse du flux d'air, mais d'accord sur le fait que cela peut également gonfler le capot.
 

Mais, comme il y a un effet de compression aérodynamique en surface, qui est le plus fort ou comment les pressions s'équilibrent-elles (ou pas, d'où - peut-être - les - mauvaises - "vibrations" du capot moteur) ? :pt1cable:
 

J'imagine que de nombreux essais en soufflerie ont dû être réalisés !!!
Avant sa mise sur le marché et surtout lors de la mise au point...
 

Ben oui, mais il y a bien, malgré tout, un problème avéré (qui n'a pas été détecté en soufflerie ou pendant les essais prototypes voire qui dépend de la ligne de production) sur ce capot pour certains véhicules :heink:
 

Je crois que si!!
Bien avant sa commercialisation , il y avait des rumeurs concernant la vibration du capot.

Mais fallait avancé au pas de charge!!!
 

Il y a une chose à noter, sur ce 3008 on voit le capot quand on est au volant , alors que sur la quasi totalité des modèles que j'ai conduit on le voyait pas. Donc est-ce "normal" qu'à une certaines vitesse la tôle ondule à cause du revêtement de la route et que sur d'autres modèles on s'en rende pas compte car on voit pas le capot sur autoroute ? Pour ce qui est de l'ajustement je doute que ça ai une incidence sur les vibration.
 

Je pense aussi qu'il n'y a pas de rapport entre l'ajustement et les ondulations du capot . J'ai bien l'impression que l'on va devoir s'habituer à ce phénomène même si on peut le réduire .