pourquoi pas ! La France est bien en Europe de l'EST (pour le réglage heure d'été sur le NAC....)
JJ
je dirai europe de l OUEST
Je suis dans le cas où il y a de la mousse uniquement sur un des 2 côtés du capot. Comme mon capot vibrait à 130 km/h par fort vent je l'ai signalé à la CC début avril. RDV pris le 12/4 pour intervention suivant préconisation du constructeur (intervention de 3h). Quand j'ai récupéré mon véhicule, en fait, ils n'avaient rien fait car ils n'avaient pas la pièce (heureusement que le RDV était pris depuis 10 jours !!!). Il manque même des pièces à l'usine de Sochaux d'après la CC.
capot réparé selon mon CC suivant les recommandations peugeot
je verrai qd je roulerai avec....
En CC, un 3008 sur deux est concerné par le problème d'ajustement.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/IMG_3276.jpg
Par contre les 5008 sont tous nickel, c'est bizarre non?
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/IMG_3277.jpg
En CC, un 3008 sur deux est concerné par le problème d'ajustement.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/IMG_3276.jpg
Par contre les 5008 sont tous nickel, c'est bizarre non?
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/IMG_3277.jpg
+1 : vu des 5008 avec des capots affreuxJ'ai vu des 5008 avec des capots affreusement mal ajustés. Je ne penses donc pas que cela vienne de l'usine de montage qui est différente mais bien d'un souci de conception des butés trop courtes ou trop longues selon le cas.
Un récent constat par rapport au capot moteur : la rigidité du capot lui-même semble moindre que celle de la V1 à la manip' suivante : après ouverture, on le "secoue" verticalement et rapidement plusieurs fois et on ressent une certaine souplesse (due à l'épaisseur de la tôle, aux galbes... ?)
Par ailleurs, les compas d'ouverture (charnières) paraissent un peu "frêles" par rapport à leur longueur... sans parler du "losange" de verrouillage (voulu déformable au choc) qui fait un peu "cheap"
Quel est votre ressenti et l'avis des spécialistes en carrosserie ?
Bonjour,J'ai été très surpris par l'eau qui pénètre dans le compartiment moteur, si l'air fait la même chose, cela explique les vibrations.....
Oui en effet , mais l'air ne s'engouffre pas pile poil sous le capot et rencontre un certain nombre d'obstacles que sont les parties du moteur et qui ont sans doute tendance à diminuer la vitesse du flux d'air, mais d'accord sur le fait que cela peut également gonfler le capot.Oui, ton raisonnement se tient mais il ne faut pas oublier que la grille de calandre laisse entrer un max d'air pour le refroidissement moteur (proportionnellement à la vitesse) et que ce courant d'air à tendance à "gonfler" le capot par en-dessous