Problème d' ajustement du capot moteur

Ce serait donc uniquement structurel (épaisseur métal et légèreté due à l'alu) ? :confused: What else ? :sarcastic:
 

[quotemsg=28436,418,24768]Je crois que si!!
Bien avant sa commercialisation , il y avait des rumeurs concernant la vibration du capot.

Mais fallait avancé au pas de charge!!![/

+1

Je l'ai déjà lu l'été dernier...
Sur un forum "tiguan" cela rigolait !!!
...
Le mien est actuellement chez mon agent pour différents petits problemes
Le câble a déjà été changé mais cela ne résoudra les vibrations du capot
Pour l'EAT6 il y a également un rétrofit mais je n'ai pu pas savoir ce qu'il en était ???
Huile ???
 



Oui, ton raisonnement se tient mais il ne faut pas oublier que la grille de calandre laisse entrer un max d'air pour le refroidissement moteur (proportionnellement à la vitesse) et que ce courant d'air à tendance à "gonfler" le capot par en-dessous :sarcastic:
Bonjour,
Effectivement, il y a bien des vibrations à partir de 120-130 qui sont accentuées avec les turbulences des véhicules (vl ou pl) qu'on double ou vent latéral.

Il est possible, que l'air engouffré dans l'espace moteur ait du mal à sortir, pas suffisamment d’échappement suite à une mise en surpression (volume d'un ballon pas assez souple).

Cdt
 

c'est curieux , ces posts ont un gout de déjà vus
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?post=331&cat=101&config=forum-peugeot.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=philopat&firstnum=15617&currentnum=0&filter=1#t18482
 

C'est vrai mais les 2 questions qui se posent maintenant :

1 Ce problème existe t il toujours sur les dernières livraisons
2 Les CC disposent ils d'une solution efficace pour y remédier .
 

Bon et bien les patins en plastique ont réglé le problème de vibrations du capot :coucou:
 

Pour ma part livrée le 25 avril, capot bien ajusté et aucunes vibrations a 130 , mais j'ai etait étonne par la légèreté du capot, on croirait qu'il est en plastique .
 

Pour ma part livrée le 25 avril, capot bien ajusté et aucunes vibrations a 130 , mais j'ai etait étonne par la légèreté du capot, on croirait qu'il est en plastique .
La chasse au kilos et le besoin d'absorption en cas de choc piétons .
 


Sans minimiser le problème d'ajustement du capot de certains 3008, voici quelques photos pour peut-être relativiser un peu ;)

J'ai cherché ces photos sur internet après avoir vu une photo dans le dernier numéro du magazine Sport Auto.

2017ferrarigtc4lussot2.jpg

2017ferrarigtc4lussot.jpg

ferrarigtc4lussotc6900210320171905131.jpg
 


Mais on c est pas de l art ! C est de l Aérodynamique !! L air rentre par le capot pour la coller au sol....c est la différence avec le 3008 ! :)
 


Bonjour,
Comment fait le SAV Peugeot pour améliorer le bâillement du capot moteur , cales , réglages où accrocher le capot , ... ,
 

Bonjour, j'ai eu de problème de vibration au dessus de 110 kh. La concession Peugeot, très efficace , à retoucher le réglage du capot sans utiliser l'autre solution avec des cales ( on m'a aimablement montré la note pour ce pb et les divers solutions. ) Le responsable atelier avait remarqué que le capot ne touchait pas les cales et l'a réglé. Le résultat est en net amélioration mais ce n'est pas parfait dans certaines situations. C'est vrai qu'avec un capot presque à l'horizontale cela se voit mieux. Autrement au bout de 10000 kms, très satisfait par rapport au Scenic, consomme moins et boite plus agréable que la EDC .
 


Pour se rendre compte il faudrait que la photo soit prise avec le même angle. L'impression est faussée car tu as pris la 2nde photo de plus haut.
 

Pour se rendre compte il faudrait que la photo soit prise avec le même angle. L'impression est faussée car tu as pris la 2nde photo de plus haut.

C'est vrai......je me suis rendu compte que l'angle était différent......

La bonne photo demain ... :)
 

Oui, mais la 2nde photo correspond à la taille standard d'un Homme, donc l'ajustement est bon de ce point de vue. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre
 


Allez.....j'ai changé l'angle :)

Ce qui compte c'est l'écartement régulier...maintenant si le capot ne ressort pas plus au milieu, ça ne me gène pas.

Et c'est quoi un capot parfait sur le 3008 ????

WP_20170516_013.jpg
 

Il y aura toujours des différences entre les capots des différents 3008, le petit jeu qu'il y a doit être dans la norme au service qualité de bout de chaine de fabrication, après certains vont être sensible à ça et vouloir le faire rectifier et d'autres s'en moquer complètement tant que ça ne pose pas de problème à la conduite.
 


Elle est bien ta photo comme ça. Mais là il n'est pas fermé ton capot, juste claqué au premier cran non ?

?? le capot est fermé....tu veux dire que l'écartement est trop grand ?
 

?? le capot est fermé....tu veux dire que l'écartement est trop grand ?

Je ne sais pas dire si il est trop grand ou pas, en tous cas sur la photo il parait grand.

Visuellement j'ai cet espacement en position capot semi fermé (je veux dire juste au premier cran, pas complètement verrouillé).
 

L'écartement est de 6mm....
Reste à savoir de combien un capot normalement posé a comme écart.
 


Elle est bien ta photo comme ça. Mais là il n'est pas fermé ton capot, juste claqué au premier cran non ?
T'es vraiment très drôle New 3008! Fais nous voir la photo de ton capot à toi.