Problème d' ajustement du capot moteur

Je serais curieux de connaître la norme qui dit ça ?
Il y a une norme pour tout mais pas sûr qu'il en existe une qui regisse les jeux entre panneaux de carrosserie.

Effectivement LSC, c'est un abus de langage de ma part, pour moi il est "normal" que chaque pièce de carrosserie s'ajuste au mieux les une avec les autres.
De meme qu'une portiere doit s'ouvrir mais si il n'y a peut être que de normes qui l'impose. :D
 

Je viens de laver le 3008 à l'ancienne histoire d'en faire vraiment le tour tranquille et enfin prends le temps de faire le tour de la voiture.
Et le hayon arrière est lui aussi mal ajusté :lol: mais cette fois c'est pas grave car ça se voit pas trop.
J'ai été surpris de la mollesse du parechoc arrière qui "bombe" sous un passage d' éponge appuyé ! Sinon tout est nickel !
 

Si aucunes possibilités de réglages existent, que ce soit pour les patins supports de chaque côté ou au milieu pour la fermeture, j'avoue ne pas comprendre comment c'est possible. Il me manque des éléments de conception pour comprendre, même si c'est bien évidemment à Peugeot de corriger le tir. En tout cas, il est impossible de conserver un véhicule avec ce défaut, car s'en est bien un.
Sur mon Tiguan actuel, il faut bien constater que tous les ajustements sont vraiment impeccables.
Il faut vraiment que ce soucis soit remonté par tous les moyens auprès de Peugeot.
 

Aucun problème en ce qui me concerne, capot bien ajusté et calé. Bon il m'arrive de le voir vibrer sur l'autoroute mais rien de méchant
 


Bien sûr et heureusement, dans le cadre de la garantie légale. Tu risques simplement d'avoir une "sale gueule" ou "le jeu de la montre" de la part du CC chez qui tu iras en SAV. C'est humain, en matière commerciale...
 

Oui bien sûr. En même temps on n'est pas obligé de lui dire que ca vient d'un mandataire. Il n'y a aucun moyen de le savoir.
 

Bien sûr que si !!!
Quand il va taper le n° de série pour une prise en charge SAV sous garantie, Big Brother peut lui faire la traçabilité de la voiture du premier boulon jusqu'à la remise des clés...
Par contre, si tu fais l'entretien régulier chez lui, ça lui remettra du baume au cœur !
 

Il peut très bien dire qu'il l'a acheté d'occasion à un particulier qui lui l'avait achete a un mandataire. À jouer au con on peut dire ça aussi .
 

A ce moment là , il y aurai deux dates sur la carte grise , celle de la première mise en circulation et celle de l'achat :whistle:
 

J'ai acheté via mandataire, la facture que j'ai reçue est établie par la concession Peugeot à mon nom, comme si j'avais acheté en concession !
Donc pas trace du mandataire nulle part ailleurs qu'au sein de ladite concession (et encore moins dans MyPeugeot)
 

Bien sûr et heureusement, dans le cadre de la garantie légale. Tu risques simplement d'avoir une "sale gueule" ou "le jeu de la montre" de la part du CC chez qui tu iras en SAV. C'est humain, en matière commerciale...

Apres je ne suis pas sur que le fait d'acheter la voiture en CC soit une garantie absolue d'être bien reçu ou bien entendu lorsque tu reviens faire jouer la garantie.
Mais tu as un argument pour te faire entendre :bounce:
 

On peut faire réparer un défaut de ce genre si on achète par mandataire?
La garantie est Européene.
Mais au jeux du plus con, certains garages Peugeot on une couche très épaisse :sarcastic: :sarcastic: .
Tu te demandes d'ailleurs comment tu serais reçu si tu arrives avec une voiture acheté à 200km de chez lui.... pire qu'un match de foot Paris/Marseille [:cerruti] [:cerruti] .
 

[quotemsg=16239,42,101027]

Apres je ne suis pas sur que le fait d'acheter la voiture en CC soit une garantie absolue d'être bien reçu ou bien entendu lorsque tu reviens faire jouer la garantie.

C'est pas faux, mais ce genre d'attitude d'un CC, c'est comme les pétards, ça ne sert qu'une fois et ensuite on change de crèmerie :coucou:
 

Quand on parle de concession, ca comprend les garages Peugeot qui ne font que réparations?
 


Oui bien sûr. En même temps on n'est pas obligé de lui dire que ca vient d'un mandataire. Il n'y a aucun moyen de le savoir.

La traçabilité avec le numéro de série t'en fait quoi ?
 

Reçu le mien aujourd'hui.

Ajustement du capot parfait ;)

3008 2 44_Ink_LI.jpg1..jpg
 

La tracabilité dira que le 3008 a été vendu par peugeot CC à Mr Choupy63
(le mandataire a mandat de Mr Choupy pour commander au nom du client)
 


Quelle couleur ?

J'ai essayé plusieurs modèles et je suis retourné voir la concession pas loin de chez moi, tous les capots sont nickels. C'est encore une boulette ponctuelle , pas de bol , mais loin d'être une généralité.

Gris platinium

Tous les 3008 2 présentés n'avaient aucun défaut d'ajustement. ;)
 




La traçabilité avec le numéro de série t'en fait quoi ?

Normalement, il verront que c'est moi qui l'ai acheté certes dans une cc italienne. Le nom du mandataire apparaît nulle part. Mais avec le VIN c'est censé apparaître sur quel logiciel la tracabilité? Car sur servicebox aucune trace de la tracabilité.
 


Le mien reçu mi décembre fabriqué le 24/11/2016.
Pas Glop tout de même , mais n'a pas encore vibré ... !!!

IMG_1372.JPG


Vu sous un angle ou le défaut se voit le plus.
Si on le regarde plus en hauteur, cela ne se remarque pas.
Il n'y a que ceux qui connaissent le défaut qui le voit...
Néanmoins , je demanderais un petit réglage prochainement.
 

Il serait peut être intéressant de savoir si ce défaut est présent sur les véhicules montés sur la 1ère chaîne de montage, la 2nde ou sur les 2.
 


Il serait peut être intéressant de savoir si ce défaut est présent sur les véhicules montés sur la 1ère chaîne de montage, la 2nde ou sur les 2.

A ma connaissance il n'y a qu'une chaine de montage.