Problème d' ajustement du capot moteur

Mon analyse sur cette histoire d'alignement de capot, cette photo montre le capot verrouillé et non verrouillé
Il est clair qu'il ne s'agit pas du cintrage du capot qui est parfait en position déverrouillée,
Donc j'ai tendance à dire que c'est le verrouillage central qui tire le capot vers le bas
capotav.jpg


Description, pour ceux qui n'ont pas encore ouvert le capot
Il y a 4 tampons en caoutchouc [ 2 à l'avant (1) et 2 vers l'arrière (2) ]
A l'avant ce sont donc les 2 tampons (1) qui entrent en appui sur les pièces (4)
La serrure (5) ne me semble pas réglable facilement, par contre la pièce (3) en forme de losange, peut être déformée afin de l'allonger.
souslecapot.jpg

buteesAvcapot.jpg


La question est, si je relâche ce verrouillage, mon capot ne va-t-il pas vibrer comme certains et devrai-je ajouter des feutres de chaise ?
Ce défaut visuel ne me gênant pas plus que cela, je ne touche à rien pour l'instant
 

bonjour à tous,

j 'avais le souci de vibrations de capot sur autoroute vers 130km.Je suis allé chez peugeot qui était étonné et n avait pas encore eu de remontées sur le sujet.Ils m ont installé 2 coussinets sur les tampons en caoutchouc du haut et apparemment plus de problémes.
 

Si vraiment vous insistez et en dernier recours, votre CC pourra vous proposer cette solution très seyante ...
Il suffit de le demander !

3008.jpg1..jpg
 

Si c'est pour cacher le mauvais alignement du capot avec le bouclier Av et éviter les vibration ?
ça peut marcher :D
 

Mon analyse sur cette histoire d'alignement de capot, cette photo montre le capot verrouillé et non verrouillé
Il est clair qu'il ne s'agit pas du cintrage du capot qui est parfait en position déverrouillée,
Donc j'ai tendance à dire que c'est le verrouillage central qui tire le capot vers le bas
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/100755/capotav.jpg

Description, pour ceux qui n'ont pas encore ouvert le capot
Il y a 4 tampons en caoutchouc [ 2 à l'avant (1) et 2 vers l'arrière (2) ]
A l'avant ce sont donc les 2 tampons (1) qui entrent en appui sur les pièces (4)
La serrure (5) ne me semble pas réglable facilement, par contre la pièce (3) en forme de losange, peut être déformée afin de l'allonger.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/100755/souslecapot.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/100755/buteesAvcapot.jpg

La question est, si je relâche ce verrouillage, mon capot ne va-t-il pas vibrer comme certains et devrai-je ajouter des feutres de chaise ?
Ce défaut visuel ne me gênant pas plus que cela, je ne touche à rien pour l'instant
Entièrement d'accord avec cette analyse et avec la conclusion.
 

Le système de verrouillage lui-même (n°5 sur les photos) ne possède-t-il pas un quelconque moyen de réglage ? Y a-t-il un moyen de voir ça ?
 


Salut a tous , entièrement d'accord avec vos analyses ci dessus ...
Est ce que le fait de mettre des cales sur les quatre plots ne fait pas déformer le capot dans sa partie centrale ou se trouve la fermeture ??? C'est pour cela que je ne touche a rien car pour moi l'alignement est parfait ...
@ + .
 

Mon analyse sur cette histoire d'alignement de capot, cette photo montre le capot verrouillé et non verrouillé
Il est clair qu'il ne s'agit pas du cintrage du capot qui est parfait en position déverrouillée,
Donc j'ai tendance à dire que c'est le verrouillage central qui tire le capot vers le bas

Bien vu Philopat pour avoir remarqué qu'en position déverrouillée le capot était bien ajusté.
Je vais aller vérifier si c'est le cas pour le mien maintenant que la CC l'a bricolé mais malheureusement c'est sans doute impossible de voir si le verrouillage central a été modifié !
 

Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas le défaut, ont ils un espace sur toute la largeur du capot comme sur la photo a gauche et a droite ou bien pas d'espace comme au milieu ?
Ca ressemble quand même fort a un appui différent sur la largeur du capot. Comme si le verouillage central était trop bas ou les patins extérieurs trop haut.
Y-a-t.il une possibilité de réglage du verrouillage central en hauteur ?

C'était un peu l'analyse que j'avais déjà faite un peu plus haut dans le fil, sans pour autant posséder encore le véhicule.
Ce qui est étrange c'est que tous les véhicules sortis n'ont pas ce défaut, surtout si il n'y a aucuns réglages possibles.
Il serait peut-être intéressant de passer une caméra par la calandre, comme pour explorer les tuyauteries, pour voir une fois le capot fermé si il y a appuie de chaque côté sur les patins.
C'est ce que je ferai, si j'ai ce défaut.
 

pas besoin de caméra, un bout de tissu relié à une ficelle à l'extérieure et on tire sur celle-ci ?
 

Question aux carrossiers ou mécanos : la pièce 3 sur la photo de Philopat qui a l'air assez mince et ajourée (pas Philopat, mais la ferraille ;) ), ne parait-elle pas un peu "faiblarde" et peut-être "souple" et déformable pour faire un maintien strictement rigide du capot ?
 

Elle est quand même bien rigide , mais elle est conçue pour se déformer en cas de choc piéton , comme les 4 supports sur lesquels reposent les tampons sont prévus pour se casser . Tout cela pour permettre au capot de s'enfoncer et d'amortir le choc .
 

pas besoin de caméra, un bout de tissu relié à une ficelle à l'extérieure et on tire sur celle-ci ?

Je disais ça car j'en ai une, alors autant s'en servir.
Reste le problème de fond. Si l'on se focalise sur cette pièce en forme de losange qui assure la fermeture du capot, comment l'ajustement peut-il être différent d'une voiture à l'autre si celles-ci sont rigoureusement identiques en terme de dimensions ?
 

et si cette pièce justement n'était pas parfaitement identique d'un 3008 à un autre ?

Messieurs : démontage + pied à coulisse + tableau de synthèse à poster ici !
 

et si cette pièce justement n'était pas parfaitement identique d'un 3008 à un autre ?

Messieurs : démontage + pied à coulisse + tableau de synthèse à poster ici !
Bonjour,
rappel : je n'ai pas encore mon 3008
démontage, pas évident il me semble que cette pièce a l'air soudée sur le capot et peut être que ce ne sont pas que les dimensions le problème mais également la position de cette pièce ? (plutôt longitudinale, car transversalement elle a l'air être positionnée par les côtés de la forme rectangulaire comprise dans le capot)
 


La pièce noire (Sorte de crochet) que l'on voit sur la droite de la photo a quelle utilité ?
Est-ce qu'elle sert aussi dans le processus de verrouillage car elle semble démontable elle.
Désolé pour toute ces questions, c'est pour essayer de comprendre ce qu'il peut se passer et sans avoir le véhicule sous les yeux.
 

C'est le crochet de sécurité anti-ouverture non contrôlée du capot qui n'intervient pas dans le positionnement du capot en position verrouillée.
 

La pièce noire (Sorte de crochet) que l'on voit sur la droite de la photo a quelle utilité ?
Est-ce qu'elle sert aussi dans le processus de verrouillage car elle semble démontable elle.
Désolé pour toute ces questions, c'est pour essayer de comprendre ce qu'il peut se passer et sans avoir le véhicule sous les yeux.
Je pense qu'il s'agit du crochet de déverrouillage du capot
 

Non pas de réglage possible de ce coté. :non:

C'est de la mécanique pourtant ! Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas quelque part la possibilité de régler quelque chose. Les assemblages se sont nettement améliorés mais pas à ce point !

En tous cas, à lire tous les posts à ce sujet, si la solution est de "tordre pour rallonger" le verrouillage puis de caler les supports à l'aide de feutrines, eh beh on n'est pas sorti de l'auberge !

Les CC qui ont repris ce défaut ont fait quoi ? Quelqu'un le sait ?
 

Vous trouvez normal qu'il faille bricoler sur une voiture à mini 30000 euros , moi non , je trouve ça inconcevable , il faut alerter le service qualité Peugeot pour que ces véhicules ne sortent pas de l'usine avec de tels défauts .
 

Vous trouvez normal qu'il faille bricoler sur une voiture à mini 30000 euros , moi non , je trouve ça inconcevable , il faut alerter le service qualité Peugeot pour que ces véhicules ne sortent pas de l'usine avec de tels défauts .

Même sur une voiture a 10 000€ ce n’est pas normal , ça sort neuf d’usine elle doit être sans défaut.
 

Ce que je ne comprends pas c'est que sur certains véhicules la capot est bien, donc ce n'est pas un problème de conception, mais plutôt un souci dans le montage.
 

Vue deux 3008 aujourd'hui sur parking, j'ai pris le temps de regardé et aucun pb d'ajustement capot.
 

Après avoir bien pris connaissance de vos posts, je me suis dit qu'il me fallait examiner d'un peu plus près ma 3008 gris hurricane. Une fente (nécessairement sombre) ne se voit pas avec cette couleur au contraire d'une voiture blanche.
Je me penche devant la voiture et je ne vois pas le capot dépasser au centre ni sur les côtés voisins du centre. Par contre en passant les doigts, je me rends compte que c'est le contraire, le capot arrive à 1 ou 2 mm voire plus en dessous de la calandre. Par chance, la voiture et un peu sale et je me dis que des photos pourraient faire l'affaire. Les voilà dans l'ordre à gauche, au milieu et à droite.
Pour ma part, je ne m'en plains pas, des défauts il y en a toujours et même ma personne est mal faite, c'est ce qui donne ma beauté ... n'en déplaise aux rigolos qui vont s'en donner à cœur joie. De toute façon, j'aime aussi rigoler !
Je poursuis, certains disent que leur capot tremble et fait du bruit, j'ai déjà roulé quelques instants à 120 et je n'ai rien remarqué ni aujourd'hui à 110 avec de belles bourrasques de vent.
Serait-ce une solution, un capot arrivant en dessous de la calandre. Je ne sais pas, je vous laisse en juger ...

IMG_1933.jpg

IMG_1934.jpg

IMG_1935.jpg
 

Bien voilà une autre piste, au lieu de rallonger la bride centrale en losange (3), pour relever le centre du capot

il suffit de raccourcir au cutter les 2 caoutchoucs (rep 1) ou de meuler les butées inférieures (4) et cela devrai baisser les côtés du capot.

Y'a trop de solutions, quelle est la meilleure ? [:alvone:2]
 


Non mais franchement devoir meuler des pièces pour ajuster le capot sur une voiture neuve en 2017 c'est juste hallucinant.
Allo peugeot on se réveil ?
 

C'est vrai qu'un samedi soir à 1h30 Philopat tu peux avoir des excuses d'avoir fait ce genre de proposition. ;)