Problème d' ajustement du capot moteur

Suite aux vents violents d'aujourd'hui (voir de tempête) j'ai vu ce que c'était un capot qui vibre et c'est impressionnant !...
est-ce que ça ressemblait à cela ?
https://youtu.be/_t3GDAzSLO0
 


Même sur une voiture a 10 000€ ce n’est pas normal , ça sort neuf d’usine elle doit être sans défaut.
Et les rappels au garage, sur toutes les marques, d'ailleurs, d'où ils sortent?
 

est-ce que ça ressemblait à cela ?
https://youtu.be/_t3GDAzSLO0

Je trouve que la vidéo atténue un peu la sensation car on voit que la 1/2 conducteur du capot.
D'ailleurs le terme de vibration n'est pas adapté, le capot avait une ondulation importante de 1 ou 2 cms sur toute sa surface.
Apres on a jamais de vent par ici, donc je ne peux évaluer la vitesse du vent d'hier (aux nbres d'arbres a terre ca devait taper qd meme).
Car contre a quelle vitesse il faut rouler pour reproduire le même phénomène sans vent ?
100 de vent frontal + 100 voiture = 200 km/h sans vent ?
 

Il faudrait qu'un technicien compétent en matière de carrosserie nous dise ce qu'il en pense car c'est aussi étrange qu'impressionnant... et inversement !
 

Il faudrait qu'un technicien compétent en matière de carrosserie nous dise ce qu'il en pense car c'est aussi étrange qu'impressionnant... et inversement !

Cette photo, que je n'ai pas retouchée, montre que le capot a une grille ou quelque chose du genre pour évacuer l'air du compartiment moteur afin d'éviter le tintamarre que certains ont supporté ...
Si aucun technicien compétent ne s'est penché sur la question, l'appareil photo, lui, y avait pensé !


IMG_1940.jpg


Dernière photo du post de Bruno dans "Toutes les photos officielles"
 

Moi pareil hier avec le vent il bouger énormément même claqué parfois oubliger de ralentir sa fait peur. Aujourd hui sa aller plus de vent violent donc bouger plus .
 

Bonjour,
ce n'est pas une ouverture, ça ressemble à une grille, mais non. Ombrage/réflexion ajouter avec Photoshop (masque de forme + réglage niveaux).
 

C'est quand même fou que les ingénieurs n'ont pas vu ça durant les nombreux kilomètres qu'ils font pendant les tests de développement du véhicule !!! :non: :non:
 

Si si ça été vu, on en a même parlé sur ce forum et sur forum-auto. Par contre, Peugeot n'a pas complètement solutionné le problème :sarcastic:
 

Voir peut-être du côté des trappes de train du Rafale pour une solution efficace non vibratoire... [:xtof73:8]
 

Salut a tous , avec la tempête " Zeus " nos capots bougent vraiment et je constate que même ceux qui n'avaient pas remarqué avant , découvrent le problème qui avait été signalé déjà l'été dernier alors que le véhicule n'était même pas en concession . Donc les ingénieurs avaient découvert le problème et en interne cherchaient a le résoudre avant commercialisation , mais après que s'est il passé ???
Pour reproduire le problème il suffit de passer un doigt sous le capot au niveau de l'aileron de requin du phare et un doigt de l'autre main sous le capot au niveau de l'axe de l'essuie glace et de tirer vers le haut et en suite pousser vers le bas , on constate que le capot bouge au niveau des équerres et en bas aussi ....Donc c'est bien de cette fiche info que je faisais allusion dans un de mes messages précédent , mais hélas ne sais pas trop ce qu'il est dit dessus , on m'a simplement dit qu'il fallait laisser le véhicule et comme je n'avais pas envie de me séparer de ce fabuleux SUV " voiture de l'année 2017 " , j'ai préféré attendre surtout qu'ils n'avaient pas encore testé ... J'ai pas voulu servir de cobaye . Par contre , pas de problème d'alignement pour moi .
Donc bravo pour tout le reste aux ingénieurs et autre techniciens , mais pas bien pour ce capot qui bouge ...
@ + .
 

Petite question toute bête, il y a t'il certaines motorisations pour lesquelles le capot vibre plus que d'autres ?
Il serait peut-être intéressant de faire un recensement des capot qui vibrent et du type de motorisation ! :coucou:
 

Cette photo, que je n'ai pas retouchée, montre que le capot a une grille ou quelque chose du genre pour évacuer l'air du compartiment moteur afin d'éviter le tintamarre que certains ont supporté ...
Si aucun technicien compétent ne s'est penché sur la question, l'appareil photo, lui, y avait pensé !
:non:
Il n'y a pas de passage d'air entre la baie de pare-brise et le compartiment moteur, cette zone est étanche pour éviter les remontées de bruit et l'écoulement d'eau sur le moteur.
Les grilles alimentent l'habitacle en air extérieur.
 

:non:
Il n'y a pas de passage d'air entre la baie de pare-brise et le compartiment moteur, cette zone est étanche pour éviter les remontées de bruit et l'écoulement d'eau sur le moteur.
Les grilles alimentent en air extérieur.

Bien sûr, je sais bien que la voiture n'a pas de grille sur le capot, c'est juste que la photo fait croire qu'il y en a une et que cela pourrait éviter le tremblement fort déplaisant du capot pour certains. :pt1cable:
Je ne dis pas que c'est la solution car je ne m'y connais absolument pas :( :D
L'avenir nous dira comment Peugeot va solutionner ce problème car il faut reconnaître que certains sont bien ennuyés peut-être vous ou moi dans quelques temps et il nous faut en parler puisque cela ne semble pas avoir été résolu avant les premières ventes.
Au fait, il n'y a peut-être aucun problème ... :bounce: :bounce: :bounce:
Ce n'est qu'un mauvais rêve, on va se réveiller :coucou:
 

Et moi je dis, en tant qu'infographiste, que la photo ne fait rien croire du tout. Ce n'est qu'un travail de réflexion de lumière sur la carrosserie. Comme on le fait souvent sur du métal et encore plus dans le monde automobile.
 

On va laisser Philopat sortir la perceuse pour faire une grille d'aération sur le capot ;)
 



Je confirme le rappel pour le problème de vibration capot.
J'ai laissé hier matin ma voiture chez Peugeot pour ça.
Par contre hier soir grosse surprise quand je suis retourné en CC pour la récupérer. Ils me dissent qu'ils sont pas sur que les pièces soient dispo, ils attendent une réponse pour ce mercredi. En plus certaines pièces sont collées (je pense les équerres dans les ailes) et qu'il faut 24h de séchage.
Je leur dit "Pas grave, on reprend un rdv" et là ils me répondent "pas possible"

[img=https://i58.servimg.com/u/f58/16/40/94/87/img_1710.jpg][/img]

Et je fais comment pour rentrer chez moi!!!!
Ils m'ont trouvé une 208 d'urgence.

Je ne trouve pas normale qu'ils ne ce sont pas rencardé avant de ce qu'il y avait à faire et du temps d'intervention, et qu'ils ai tous découvert dans l'instant

J'attends d'autres infos dans la journée
 

Je confirme le rappel pour le problème de vibration capot.
J'ai laissé hier matin ma voiture chez Peugeot pour ça.
Par contre hier soir grosse surprise quand je suis retourné en CC pour la récupérer. Ils me dissent qu'ils sont pas sur que les pièces soient dispo, ils attendent une réponse pour ce mercredi. En plus certaines pièces sont collées (je pense les équerres dans les ailes) et qu'il faut 24h de séchage.
Je leur dit "Pas grave, on reprend un rdv" et là ils me répondent "pas possible"

[img=https://i58.servimg.com/u/f58/16/40/94/87/img_1710.jpg][/img]

Et je fais comment pour rentrer chez moi!!!!
Ils m'ont trouvé une 208 d'urgence.

Je ne trouve pas normale qu'ils ne ce sont pas rencardé avant de ce qu'il y avait à faire et du temps d'intervention, et qu'ils ai tous découvert dans l'instant

J'attends d'autres infos dans la journée

Ils démontent beaucoup de pièce pour juste coller deux feutres de pied de chaise...
 


Ah quand même !
Ce n'est pas qu'une petite modification.

Il y a une solution en voyant la photo de la voiture de alfa37 ... :sweat:
Ceux dont le capot vibre ou risque de se faire la malle et provoquer "je ne sais quoi", il faut passer à la solution RADICALE ... avant de faire un voyage quand il y a du grand vent, enlevez le capot moteur ! :pt1cable: :pt1cable:
Vous nous direz alors si c'est mieux ou pas !!! :bounce:
 


C'est pas drôle ça !
Mais ce souci de capot qui vibre a-t-il été résolu pour les 3008-2 qui vont sortir de production dans les semaines à venir ?
 

on avait déjà pensé que c'était résolu il y a 4/5 mois environ :confused:

Quid aujourd'hui, visiblement personne ne travaille sur la chaine de montage ni au bureau d'étude dans ce forum
 

C'est pas drôle ça !
Mais ce souci de capot qui vibre a-t-il été résolu pour les 3008-2 qui vont sortir de production dans les semaines à venir ?

Ce sera résolu quand les journalistes qui se sont pavané devant le 3008 feront quelques articles sur ce problème :whistle:
Et si un de ces journalistes y ajoute une pointe d'ironie...
L'engouement va retomber aussi vite qu'il est monté !

Point de vue organisation c'est la jungle ,les dirigeants se pavanent des résultats des ventes et ne sont intéressés que par les 0 après la virgules!
En bout de chaine ils sont complétement à l'ouest dans les départements de fin de production(contrôle qualité ,services client et après vente)

La 3008-2 est tout simplement victime de son succès ;)
 

Sinon quelques remarques sur la page facebook de peugeot les feraient peut être reagir
 


Il faudrait que tout le monde en fasse autant sur facebook , plus il y en a , mieux c'est .