Problème d' ajustement du capot moteur

Arrêtez vos bricolage et passez en carrosserie chez votre cc
Non, je n'ai pas de cc (voiture mandataire) et j'aime ça la bricole, En plus je n'ai aucune confiance dans les garagistes (trop de déboires dans ma longue vie ...)
C'est vrai qu'un samedi soir à 1h30 Philopat tu peux avoir des excuses d'avoir fait ce genre de proposition. ;)
C'est à cette heure là que je suis le plus performant [:philopat:9]
 

Arrêtez vos bricolage et passez en carrosserie chez votre cc

C'est certain, mais à la vue des retours de ceux qui l'on fait, çà ne semble pas évident.
Entre les "Mon CC me dit qu'il n'est pas au courant", "C'est la 1ère fois que l'on m'en parle", "Il y a une note technique Peugeot sur ce problème" . . . . .

Tiens d'ailleurs, si il y a une note technique concernant ce défaut, j'aimerai bien en connaitre le contenu.
Après tout ça éviterait que l'on fasse des supputations dans tous les sens.
Quelqu'un qui a un lien chez Peugeot aurait-il accès à ce genre de contenu ?
 

J'ai envoyé hier soir sur Mypeugeot un mail sur ces problèmes de capots et de hayons mal ajustés , en y joignant vos photos , ils vont peut être réagir , enfin j'espère , Philopat si sa t'amuse de te faire prendre pour un couillon par peugeot , libre à toi , moi je ne le supporte pas et si j'ai ce problème sur mon véhicule , ils vont se souvenir de moi chez peugeot :pfff:
 

Coller une rondelle de feutre ou de caoutchouc est une chose , vouloir intervenir sur les autres paramètres me semble du ressort d'un C.C.
 

Philopat si sa t'amuse de te faire prendre pour un couillon par peugeot , libre à toi , moi je ne le supporte pas et si j'ai ce problème sur mon véhicule , ils vont se souvenir de moi chez peugeot :pfff:
c'est assez incroyable que tu gueule comme ça à chacun de tes posts,
Je suis très content de ma voiture, ce défaut visuel, qui ne se voit que si on le cherche, ne me dérange pas plus que ça, je l'ai déjà dit. Cela attendra probablement la révision ... Je n'irai pas au garage spécialement pour ça.
Quant à mes suggestions de meuleuse et de cutter, il est évident que c'était de l'humour qu'il faut prendre comme tel, je n'y touche pas, personnellement .
Attends ta voiture et n'invective pas comme cela sur le forum
 

C'est certain, mais à la vue des retours de ceux qui l'on fait, çà ne semble pas évident.
Entre les "Mon CC me dit qu'il n'est pas au courant", "C'est la 1ère fois que l'on m'en parle", "Il y a une note technique Peugeot sur ce problème" . . . . .

Tiens d'ailleurs, si il y a une note technique concernant ce défaut, j'aimerai bien en connaitre le contenu.
Après tout ça éviterait que l'on fasse des supputations dans tous les sens.
Quelqu'un qui a un lien chez Peugeot aurait-il accès à ce genre de contenu ?

Le 2 mars au matin lorsque je suis allez en CC pour faire ajuster mon capot il n'y avait pas de note technique Peugeot sur le PB d'ajustement , seule une note sur les PB de Vibration du Capot était présente (due aux équerres de fixations) !
J'ai regardé l'écran avec le "correspondant carrosserie".

Ils ont pris ma voiture et fait des photos pour remonter à Peugeot (aucun moyen de vérifier) et ils m'ont dis qu'ils ne ferraient rien pour mon capot car manque d'info du constructeur.

Quand je suis revenu récupérer ma caisse 3 heures plus tard le "correspondant carrosserie" m'a indiqué que les gars de la corrosserie avaient malgré tout fait quelque chose pour le capot (effectivement c'est bcp mieux et ça me convient) mais il a été incapable de me donner des détails sur l'intervention !
Et comme c'est une grande CC il est impossible d'accéder aux services Atelier, carrosserie ... il y a des intermédiaires partout pour garder le client à sa place.
Et comme ils avaient 45 mins de retard j'ai pas insisté (il semble avoir une trace de pince sur la pièce centrale de fixation du capot, Philopat est sans doute ds le vrai).

De toute façon j'y retourne bientôt pour le pb de pare choc arrière !
Moi qui avait jamais mis les pieds dans une CC (sauf entretien annuel) avant d'acheter une Peugeot !
Le plus important c'est que ma caisse soit super jolie et réussie par rapport a la concurrence tristoune.
 



Quand je suis revenu récupérer ma caisse 3 heures plus tard le "correspondant carrosserie" m'a indiqué que les gars de la corrosserie avaient malgré tout fait quelque chose pour le capot (effectivement c'est bcp mieux et ça me convient) mais il a été incapable de me donner des détails sur l'intervention...
<i></i>
Majax ou Garcimore ? [:smiley:1]
 

un petit coup de pince vaut mieux que Deux tu l'auras (proverbe Angevin) :chinois:
 

Bonjour,

C'est déjà cette phrase de Gogg49 qui est très intéressante :
seule une note sur les PB de Vibration du Capot était présente (due aux équerres de fixations) !

Et aussi celle de MyGal :

Tiens d'ailleurs, si il y a une note technique concernant ce défaut, j'aimerai bien en connaitre le contenu.
Après tout ça éviterait que l'on fasse des supputations dans tous les sens.
Quelqu'un qui a un lien chez Peugeot aurait-il accès à ce genre de contenu ?


Mais pour cela il faut trouver le bon CC qui recherche et veut bien donner l'info au client !

On avancerait déjà sur un point

pour moi c'est mort pour 3 semaines ; Arrêt de travail de 3 semaines suite méchante entorse donc voiture au repos.................grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrr

Bon dimanche

Cdlt

JJ
 

Et oui je suis un vieux grincheux , mais quand je lis de tels bêtises je ne peux pas m'empêcher de réagir comme ça , quand on achète quelque chose de neuf , quoi que ce soit , on achète quelque chose de parfait , je pense , pas quelque chose à bricoler , quand on achète des légumes ou des fruits , on ne les prend pas pourrit , ou de la viande avarié , donc une voiture à 30000 euros ne doit pas avoir ce genre de défauts , voilà , bon dimanche tout de même , à tous .
 

pour moi c'est mort pour 3 semaines ; Arrêt de travail de 3 semaines suite méchante entorse donc voiture au repos.................grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrr
Bon courage et bon rétablissement !
 

Bon courage et bon rétablissement !

Une petite histoire pour occuper Papy1 ... soigne toi bien ...

Je sens que je vais vous faire rire ... pleurer ... pousser un juron ... ou c'est selon ...
Il y a plus de 20ans, j'avais acheté une superbe titine neuve qui m'avait coûté un max et à l'époque, il n'y avait pas obligation de passer en CC pour les révisions ni les réparations. Il y avait donc un florilège de petits garages avec des personnes très compétentes ou non et vous cherchiez à faire le bon choix. J'avais dégoté un merveilleux garage pas trop loin de chez moi et chaque fois que j'avais un souci, je m'y précipitais.
Un jour, un liquide coulait sous le moteur, il vient chercher la voiture et quelques jours après, j'en reprends livraison dans son garage ... pompe à eau défaillante.
Je roule quelques temps et je m'aperçois que la protection en dessous du moteur était mal fixée et menaçait de quitter ma belle voiture. Je retourne au garage, le meccano me remet des boulons avec ses excuses et me dit que cette protection ne sert pas à grand chose et serait même une gêne à la circulation de l'air dans le compartiment moteur. Les voitures moins chères n'en ont pas et l'air n'y trouve que de l'avantage. L'air rentre par la calandre, le ventilateur la brasse comme il peut et souvent se fatigue plus à l'évacuer de cet endroit car l'air ne trouve pas de sorties suffisantes avec votre trop belle voiture que vous avez payée très cher puisque le constructeur calfeutre tout au détriment de cet aspect technique.
Certes cette protection protège le moteur de la boue et des cailloux car ceux-ci pourraient détériorer quelque chose.
Ouvrez le capot moteur, voyez tout ce qu'il y a là-dessous et pensez à l'air qui entre et qui veut sortir, il soulève donc le capot périodiquement comme le couvercle d'une casserole avec le tintamarre en plus. Sans compter que ce capot (que j'aime tant) est presque à l'horizontale ainsi il n'est pas plaqué par l'air sur la caisse quand vous roulez très vite !
Pour ma part, le capot n'est pas balloté, j'ai un merveilleux PT, le moteur est donc "petit", il y a peut-être plus de place pour que l'air circule au mieux et surtout sans secouer le capot ... À méditer ...
 

Bonjour,

C'est déjà cette phrase de Gogg49 qui est très intéressante :
seule une note sur les PB de Vibration du Capot était présente (due aux équerres de fixations) !

Et aussi celle de MyGal :

Tiens d'ailleurs, si il y a une note technique concernant ce défaut, j'aimerai bien en connaitre le contenu.
Après tout ça éviterait que l'on fasse des supputations dans tous les sens.
Quelqu'un qui a un lien chez Peugeot aurait-il accès à ce genre de contenu ?


Mais pour cela il faut trouver le bon CC qui recherche et veut bien donner l'info au client !

On avancerait déjà sur un point

pour moi c'est mort pour 3 semaines ; Arrêt de travail de 3 semaines suite méchante entorse donc voiture au repos.................grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrr

Bon dimanche

Cdlt

JJ
Moi cela avait durer 19 mois. Ça c'est fini avec des arthrodèses aux chevilles. Bon courage, et si tu as peur que ta voiture se grippe pendant ton arrêt, je suis sûr qu'un volontaire du forum se fera plaisir pour lui dégourdir les roues.
 

Ouvrez le capot moteur, voyez tout ce qu'il y a là-dessous et pensez à l'air qui entre et qui veut sortir, il soulève donc le capot périodiquement comme le couvercle d'une casserole avec le tintamarre en plus. Sans compter que ce capot (que j'aime tant) est presque à l'horizontale ainsi il n'est pas plaqué par l'air sur la caisse quand vous roulez très vite !
À méditer ...
"Ça se tient", comme dirait un ingé en soufflerie de chez Airbus :whistle:
 

N'en déplaise à certains, je reprends ma disqueuse et vous propose cela , c'est discret et l'air pourra s'échapper
ouies.jpg
 


Et si ça ne suffit pas, je découpe cela, il n'y en a pas pour longtemps
ouies2.jpg
 

re,

Merci pour les encouragements .....ou découragements c'est....selon...

Bon, le seul avantage c'est...que le capot ne va pas vibrer pour l'instant

Cdlt

JJ
 

Il parait que cela s’appelle essuyer les plâtres...

Mais bon, nous sommes en 2017, les constructeurs sortent les modèles de plus en plus rapidement avec la CAO, font des essais dans toute les conditions....et laisse passer ce genre de problèmes.
Imaginons.... la même façons de faire chez Airbus....
Certes, c'est des petits défauts, mais comme le fait remarquer pierrot777, à 30000€ c'est pas acceptable.(même à 10000€)

donc si problème il y a, c'est une non conformité, qui doit être remonté chez Peugeot, et résolu par le CC.
 

Pour avoir travaillé pour Airbus , les contraintes et surtout les prix n'ont rien de comparable .
Pour 30 000 € tu n'as même pas un siège. :coucou:
 


Il parait que cela s’appelle essuyer les plâtres...

Mais bon, nous sommes en 2017, les constructeurs sortent les modèles de plus en plus rapidement avec la CAO, font des essais dans toute les conditions....et laisse passer ce genre de problèmes.
Imaginons.... la même façons de faire chez Airbus....
Certes, c'est des petits défauts, mais comme le fait remarquer pierrot777, à 30000€ c'est pas acceptable.(même à 10000€)

donc si problème il y a, c'est une non conformité, qui doit être remonté chez Peugeot, et résolu par le CC.
Pour alimenter le sujet des "Ajustophiles" ou "Approximophobes", voila ce que j'ai remarqué sur le hayon lors de la livraison : il sort un peu côté gauche et rentre un peu côté droit. Ok c'est pas grand chose mais Peugeot l'a reconnu (la photo est prise par dessus) :
Hayon.jpg


Puis j'ai ouvert le capot moteur et j'y ai trouvé de l'eau :
Sous le capot.jpg

Vous en pensez quoi ?
 


Pour alimenter le sujet des "Ajustophiles" ou "Approximophobes", voila ce que j'ai remarqué sur le hayon lors de la livraison : il sort un peu côté gauche et rentre un peu côté droit. Ok c'est pas grand chose mais Peugeot l'a reconnu (la photo est prise par dessus) :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103119/Hayon.jpg

Puis j'ai ouvert le capot moteur et j'y ai trouvé de l'eau :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103119/Sous le capot.jpg
Vous en pensez quoi ?

Qu'il pleut beaucoup ces derniers temps . :)
 


Ben je trouve un peu étonnant que l'eau rentre si facilement sous le capot.
Si ensuite elle s'évacue sans aller sur le bloc moteur ou batterie, ok.

Sinon je confirme qu'il pleut ... trop !
 

Puis j'ai ouvert le capot moteur et j'y ai trouvé de l'eau. u
Vous en pensez quoi ?

Un capot ne rend pas étanche à l'eau une baie moteur sinon il y aurait un joint comme pour une porte ou un hayon.
Quand il y a un joint, notamment entre le capot et la calandre, c'est pour des raisons aérodynamiques (limiter les bruits)
 

Un capot ne rend pas étanche à l'eau une baie moteur sinon il y aurait un joint comme pour une porte ou un hayon.
Quand il y a un joint, notamment entre le capot et la calandre, c'est pour des raisons aérodynamiques (limiter les bruits)
OK. Mon ancienne voiture avait ce joint donc je ne m'inquiète pas. Merci.
 

Suite aux vents violents d'aujourd'hui (voir de tempête) j'ai vu ce que c'était un capot qui vibre et c'est impressionnant !
Vent de face sans doute pas loin de 100 km et une vitesse de 90 km => le capot bougeait énormément, je me suis arrêté en urgence car je pensais avoir mal fermé le capot ce we (après avoir examiné la pièce de fixation) et finalement j'ai fini le trajet à 60 à l'heure :(
Ce soir au retour plus de tempête (et de tte façon pas de face) et pas de vibration malgré une petite pointe de vitesse pour tester ce capot !
En situation normale le capot de vibre pas ! ouf :D
 

Franchement .... faire du [strike]cerf [/strike]lion volant par un temps pareil ! [:philopat:8]