Problème d' ajustement du capot moteur


La photo montre une voiture produite en novembre 2016.
J'ai lu (je crois quelque part sur ce forum), que les problèmes de réglage d'ajustement des capots sont réglés depuis janvier ou février 2017.
A confirmer
 

A ma connaissance il n'y a qu'une chaine de montage.
C'est exact, une seule chaîne pour le 3008, appelée le système 2 sur laquelle 2 équipes travaillent, la TA (tournée A) et la TB (tournée B) en 2 postes donc (matin et après-midi) en attendant la nouvelle 1/2 équipe de nuit (pour le 20 mars) qui devrait correspondre à TN (tournée de nuit).
1/2 équipe de nuit déplacée du système 1 pour renforcer le système 2.
 

Réglage du capot, ma mauvaise intuition :
et si les capots mal ajustés ne vibraient pas?
Je dis ça, car il faut ajouter des pastilles pour empêcher la vibration, ce qui revient à relever légèrement les bords ?
 

Bien sûr et heureusement, dans le cadre de la garantie légale. Tu risques simplement d'avoir une "sale gueule" ou "le jeu de la montre" de la part du CC chez qui tu iras en SAV. C'est humain, en matière commerciale...
Petite précision ==> la garantie de 2 ans est la garantie contractuelle qui est bien sûr opposable à un CC même en cas d'achat à un mandataire. La garantie légale est celle dite "des vices cachés" et elle n'a pas d'échéance.
 

Réglage du capot, ma mauvaise intuition :
et si les capots mal ajustés ne vibraient pas?
Je dis ça, car il faut ajouter des pastilles pour empêcher la vibration, ce qui revient à relever légèrement les bords ?

Bonjour, c'est effectivement ma crainte : une fois le capot réajusté par la carrosserie du CC, j'ai peur qu'il vibre !
Je mettrai alors des pastilles adhésives ...

J'ai une question pour les pros ou les expérimentés (ou les 2): si ma CC abime mon capot lors du rajustement :mad: , dans le cas d'un changement intégral de capot il n'y aura pas de différence de teinte avec le reste de la caisse ?
 

C'est exact, une seule chaîne pour le 3008, appelée le système 2 sur laquelle 2 équipes travaillent, la TA (tournée A) et la TB (tournée B) en 2 postes donc (matin et après-midi) en attendant la nouvelle 1/2 équipe de nuit (pour le 20 mars) qui devrait correspondre à TN (tournée de nuit).
1/2 équipe de nuit déplacée du système 1 pour renforcer le système 2.

Ok d'où mon doute alors car sur l'OPR, le chiffre 2 apparaît pour indiquer la chaine. Donc c'est normal. Merci!
 

La photo montre une voiture produite en novembre 2016.
J'ai lu (je crois quelque part sur ce forum), que les problèmes de réglage d'ajustement des capots sont réglés depuis janvier ou février 2017.
A confirmer

Bonjour,
Ma 3008 II a été fabriquée en novembre et ne présente pas ce défaut. :bounce:
 

Bonjour,
Ma 3008 II a été fabriquée en novembre et ne présente pas ce défaut. :bounce:

Bonjour punelle60,
C'est surprenant car sur la photo de ta voiture de face, il semble que le capot soit également mal ajusté. Apres c'est peut être un effet d'optique ...
 

Bonjour,
Oui de fait c'est un effet d'optique. J'essaye de faire un autre photo ... mais la météo ne s'y prête pas actuellement.
 

Et voila une autre photo lorsque la 3008 était dans son salon d'exposition.
IMG_6299 - Copie.JPG2..jpg
 


Il y a un service de contrôle qualité en fin de Chaine j'imagine.
Celui-ci doit travailler avec des normes chiffrées pour les jeux des divers ajustements ...
Il faut peut être refaire le moule d'emboutissage du capot ?
Ou bien possibilité de réglages avec des vis micrométrique ...
Ou autres solutions car je ne suis pas mécano ou carrossier ...

Avec la photo (postée ci dessus ) de mon véhicule fabrique le 24 -26 novembre , j'ai précisé que la photo a été réalisée avec un angle de vue tel que l'on voit le défaut au maximum .
En changeant l'angle de vue on peut faire une photo ou l'on ne voit plus le défaut
J'ai une petite expérience de la prise de vue photographique ...
 

Il y a un service de contrôle qualité en fin de Chaine j'imagine.
Celui-ci doit travailler avec des normes chiffrées pour les jeux des divers ajustements ...
Il faut peut être refaire le moule d'emboutissage du capot ?
Ou bien possibilité de réglages avec des vis micrométrique ...
Ou autres solutions car je ne suis pas mécano ou carrossier ...

Avec la photo (postée ci dessus ) de mon véhicule fabrique le 24 -26 novembre , j'ai précisé que la photo a été réalisée avec un angle de vue tel que l'on voit le défaut au maximum .
En changeant l'angle de vue on peut faire une photo ou l'on ne voit plus le défaut
J'ai une petite expérience de la prise de vue photographique ...

Tu as raison BaronNoir les photos c'est subjectif,
rien de tel que de regarder différents modèles bien alignés chez le CC et tu vois tout de suite que c'est un vrai défaut qualité !
Il y a des capots ajustés au poil de cul et a coté les autres, des produits qui n'auraient jamais du sortir d'un contrôle qualité, que la marque soit française ou étrangère , premium ou low cost !
Et avant même de présenter le pb au responsable carrosserie de la CC je l'ai trainé devants 2 modèles du show room pour une demo !
Et la inutile de batailler, plus de doute possible, il faut avouer que c'est une malfaçon et y remédier.
 

bonjour,

Disons que si l'on est devant son véhicule et suivant la distance et la hauteur d'où on regarde c'est très loin d'être évident. Le mieux effectivement c'est de comparer avec d'autres véhicules dans une concession

Cdlt

JJ
 

Bonjour,
J'ai laissé la voiture ce matin à la carrosserie de la CC et il y a "une fiche" constructeur sur le pb de vibration du capot (due aux équerres) pour ceux que ça intéresse.
Pas de fiche pour le problème d'ajustement donc ma CC doit faire un dossier avec photo et tout le bazar pour remonter à Peugeot.
Je pensais que c'etait déjà fait il y a 15 jours lors de ma prise de rdv.

Et pour info les capots des 3008 de la CC (il y a des nouveaux véhicules) sont tjs KO !
Mais visiblement ca gène personne à la CC de vendre des voitures avec un capot tordu !
Tout ce que j'ai lu sur la qualité francaise serait donc vrai ;)
 

Le capot a finalement été réajusté sans doute en étant légèrement recintré !
Ce n'est pas aussi parfait que le GT qui était sur le parking mais maintenant ça ne me gêne plus, c'est le principal.
A voir si cette réparation est constante dans le temps une fois que j'aurai claqué 2 ou 3 fois le capot !
 

Sur le forum italien le problème capot qui vibre semble en voie d'être résolu,Peugeot va envoyer des <crochets plastique>pour consolider le capot +un joint silicone.
je suis l'évolution et vous tiendrai informé.
 

Sur le forum italien le problème capot qui vibre semble en voie d'être résolu,Peugeot va envoyer des <crochets plastique>pour consolider le capot +un joint silicone.
je suis l'évolution et vous tiendrai informé.

Rassures moi car tu me fais peur avec les crochets plastique et un peu de colle ...
Tu es sûr que le kit d'amélioration ne contient pas aussi quelques élastiques, des bouts de ficelle, un rouleau de scotch ...
Il n'y aurait pas deux attaches comme ci-dessous. J'espère qu'on pourra choisir la couleur !!!

IMG_1917.jpg
 


Rassures moi car tu me fais peur avec les crochets plastiques et un peu de colle ...
Tu es sûr que le kit d'amélioration ne contient pas aussi quelques élastiques, des bouts de ficelle, un rouleau de scotch ...
Il n'y aurait pas deux attaches comme ci-dessous. J'espère qu'on pourra choisir la couleur !!!

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102018/IMG_1917.jpg

Oui mais ça c'est réservé uniquement aux GT . :lol:
 

Idem que pour beaucoup d'entre vous ,capot qui vibre ,il faut aussi avouer que le vent soufflait pas mal aujourd'hui,pas de différence d'ajouré vu de face donc pas solutionné à l'usine ;)
Je vais y mettre mes pattes pour solutionner le "bug" moi même pour avoir quelque chose de propre !

Edit:
Donc voila ,j'ai passé 5 minutes à réfléchir au soucis en ayant le problème sous les yeux
les 4 caoutchoucs des butées ont du jeu et tournent sur elle même donc forcément ça vibre étant donné que ce n'est pas rigide au niveau de l'appui !

Première idée utiliser des rondelles en nylon de +-2mm avec une petite découpe pour pouvoir les glisser entre les butées et le capot
cela devrait suffire amplement à rigidifier le tout !

J'ai tiré légèrement sur le capot ,on sent bien que rien n'appuie correctement en réalité !

Je vais m'atteler à cela aujourd'hui ou demain et vous tient au jus ;)

Ps:Faire une découpe de ce type ou du moins pour pouvoir la glisser sans trop de difficulté !

rondellederetenuepourgoujon14detournylon1694558276.jpg
 

C'est tout de même dommage que leur service contrôle QUALITAT ne fasse pas ressortir ce problème , ce n'est vraiment pas beau , on ne verra jamais ça sur une voiture Allemande :pfff:
Là, je peux t'affirmer tour le contraire, pas de souci à avoir. Ou plutôt SI.

Et je parle en bonne connaissance de cause: Audi 70, 100, 200, VW Passat, Golf et Polo.

La seule sans emm..des était la Polo.

Heureusement les autres étaient des voitures de fonction.
 

Idem que pour beaucoup d'entre vous ,capot qui vibre ,il faut aussi avouer que le vent soufflait pas mal aujourd'hui,pas de différence d'ajouré vu de face donc pas solutionné à l'usine ;)
Je vais y mettre mes pattes pour solutionner le "bug" moi même pour avoir quelque chose de propre !

Edit:
Donc voila ,j'ai passé 5 minutes à réfléchir au soucis en ayant le problème sous les yeux
les 4 caoutchoucs des butées ont du jeu et tournent sur elle même donc forcément ça vibre étant donné que ce n'est pas rigide au niveau de l'appui !

Première idée utiliser des rondelles en nylon de +-2mm avec une petite découpe pour pouvoir les glisser entre les butées et le capot
cela devrait suffire amplement à rigidifier le tout !

J'ai tiré légèrement sur le capot ,on sent bien que rien n'appuie correctement en réalité !

Je vais m'atteler à cela aujourd'hui ou demain et vous tient au jus ;)

Ps:Faire une découpe de ce type ou du moins pour pouvoir la glisser sans trop de difficulté !

http://www.forum-peugeot.com/static...eretenuepourgoujon14detournylon1694558276.jpg
P....., Casto et Leroy qui vont devenir des Centres Autos [:asphalt40:3]
 

Salut a tous , bien que je ne doute pas du talent de certains comme bricoleurs , je tiens a vous signaler qu'une note info est disponible en CC au sujet des capots qui bougent . Donc je vous conseille de ne rien bricoler vous même car en cas de problème on vous dira qu'il ne fallait rien toucher car véhicule sous garantie ...
C'est vrai qu'après avoir si longtemps attendu ce fabuleux SUV , devoir le laisser en CC une journée , ne fait plaisir a personne mais le problème n'est absolument pas dangereux et peut donc très bien attendre une révision pour être réglé .
Pour moi l'alignement est parfait et j'ai peur que cela change après intervention , c'est pour cela que je préfère attendre les retours d'interventions pour cette légère vibration qui ne nuit en rien au plaisir et confort de ce fabuleux SUV avec lequel chaque jour est un nouveau plaisir depuis quatre mois maintenant .
@ + .
 

Salut a tous , bien que je ne doute pas du talent de certains comme bricoleurs...
Jadis ou naguère... j'ai connu un plombier qui cintrait les tuyaux de cuivre avec le genou ! :pt1cable:
Il faut espérer que certains n'iront pas jusque là avec les capots de 3008 [:smiley:1]
 

Jadis ou naguère... j'ai connu un plombier qui cintrait les tuyaux de cuivre avec le genou ! :pt1cable:
Il faut espérer que certains n'iront pas jusque là avec les capots de 3008 [:smiley:1]


Si la voiture n’était plus sous garantie je l'aurai réparé moi même !
 

Je viens de prendre livraison de mon 3008 et mon véhicule présente le symptôme effectivement. Marqué en tant que réserve sur le bon de sortie. C'est maintenant bien connu : le commercial l'a reconnu et les voitures d'expo ont le pb. Ils doivent me rappeler.
 

Dsl pour ton capot !
Ta CC semble avoir le même discours que la mienne, mais en attendant il n'y a tjs pas de fiche incident mis en ligne par Peugeot, et bizarrement les CC ne font rien pour corriger le pb sur les véhicules d'expo.
Je pense que pour le moment, les CC s'en foute bien du capot, mais après c'est peut être à cause de Peugeot qui envoi chier les CC quand ils remontent des incidents.
 

Bon ben voila,je me contente de 4 pastilles collées en caoutchouc noir
Les fixation des butées sont carrée donc pas possible avec une rondelle sans que ca ne bouge