C'est exact, une seule chaîne pour le 3008, appelée le système 2 sur laquelle 2 équipes travaillent, la TA (tournée A) et la TB (tournée B) en 2 postes donc (matin et après-midi) en attendant la nouvelle 1/2 équipe de nuit (pour le 20 mars) qui devrait correspondre à TN (tournée de nuit).A ma connaissance il n'y a qu'une chaine de montage.
Petite précision ==> la garantie de 2 ans est la garantie contractuelle qui est bien sûr opposable à un CC même en cas d'achat à un mandataire. La garantie légale est celle dite "des vices cachés" et elle n'a pas d'échéance.Bien sûr et heureusement, dans le cadre de la garantie légale. Tu risques simplement d'avoir une "sale gueule" ou "le jeu de la montre" de la part du CC chez qui tu iras en SAV. C'est humain, en matière commerciale...
Réglage du capot, ma mauvaise intuition :
et si les capots mal ajustés ne vibraient pas?
Je dis ça, car il faut ajouter des pastilles pour empêcher la vibration, ce qui revient à relever légèrement les bords ?
C'est exact, une seule chaîne pour le 3008, appelée le système 2 sur laquelle 2 équipes travaillent, la TA (tournée A) et la TB (tournée B) en 2 postes donc (matin et après-midi) en attendant la nouvelle 1/2 équipe de nuit (pour le 20 mars) qui devrait correspondre à TN (tournée de nuit).
1/2 équipe de nuit déplacée du système 1 pour renforcer le système 2.
La photo montre une voiture produite en novembre 2016.
J'ai lu (je crois quelque part sur ce forum), que les problèmes de réglage d'ajustement des capots sont réglés depuis janvier ou février 2017.
A confirmer
Bonjour,
Ma 3008 II a été fabriquée en novembre et ne présente pas ce défaut.
Il y a un service de contrôle qualité en fin de Chaine j'imagine.
Celui-ci doit travailler avec des normes chiffrées pour les jeux des divers ajustements ...
Il faut peut être refaire le moule d'emboutissage du capot ?
Ou bien possibilité de réglages avec des vis micrométrique ...
Ou autres solutions car je ne suis pas mécano ou carrossier ...
Avec la photo (postée ci dessus ) de mon véhicule fabrique le 24 -26 novembre , j'ai précisé que la photo a été réalisée avec un angle de vue tel que l'on voit le défaut au maximum .
En changeant l'angle de vue on peut faire une photo ou l'on ne voit plus le défaut
J'ai une petite expérience de la prise de vue photographique ...
Sur le forum italien le problème capot qui vibre semble en voie d'être résolu,Peugeot va envoyer des <crochets plastique>pour consolider le capot +un joint silicone.
je suis l'évolution et vous tiendrai informé.
Rassures moi car tu me fais peur avec les crochets plastiques et un peu de colle ...
Tu es sûr que le kit d'amélioration ne contient pas aussi quelques élastiques, des bouts de ficelle, un rouleau de scotch ...
Il n'y aurait pas deux attaches comme ci-dessous. J'espère qu'on pourra choisir la couleur !!!
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102018/IMG_1917.jpg
Là, je peux t'affirmer tour le contraire, pas de souci à avoir. Ou plutôt SI.C'est tout de même dommage que leur service contrôle QUALITAT ne fasse pas ressortir ce problème , ce n'est vraiment pas beau , on ne verra jamais ça sur une voiture Allemande
P....., Casto et Leroy qui vont devenir des Centres Autos [:asphalt40:3]Idem que pour beaucoup d'entre vous ,capot qui vibre ,il faut aussi avouer que le vent soufflait pas mal aujourd'hui,pas de différence d'ajouré vu de face donc pas solutionné à l'usine
Je vais y mettre mes pattes pour solutionner le "bug" moi même pour avoir quelque chose de propre !
Edit:
Donc voila ,j'ai passé 5 minutes à réfléchir au soucis en ayant le problème sous les yeux
les 4 caoutchoucs des butées ont du jeu et tournent sur elle même donc forcément ça vibre étant donné que ce n'est pas rigide au niveau de l'appui !
Première idée utiliser des rondelles en nylon de +-2mm avec une petite découpe pour pouvoir les glisser entre les butées et le capot
cela devrait suffire amplement à rigidifier le tout !
J'ai tiré légèrement sur le capot ,on sent bien que rien n'appuie correctement en réalité !
Je vais m'atteler à cela aujourd'hui ou demain et vous tient au jus
Ps:Faire une découpe de ce type ou du moins pour pouvoir la glisser sans trop de difficulté !
http://www.forum-peugeot.com/static...eretenuepourgoujon14detournylon1694558276.jpg
Jadis ou naguère... j'ai connu un plombier qui cintrait les tuyaux de cuivre avec le genou !Salut a tous , bien que je ne doute pas du talent de certains comme bricoleurs...
Jadis ou naguère... j'ai connu un plombier qui cintrait les tuyaux de cuivre avec le genou !
Il faut espérer que certains n'iront pas jusque là avec les capots de 3008