Tu as donc déjà pris une décision avant d'avoir le diagnostic de défaut, c'est un peu triste.
Les pannes intermittentes ça existe donc je ne saurai dire si la valise le verra mais je pense qu'il y a des chances car il y a des défauts électriques que la valise voit bien avant qu'ils soient perceptibles par le conducteur. De toutes façons je pense qu'il faut faire ce test, c'est comme ça maintenant avec les voitures électronifiées, incontournable, à moins d'avoir décidé de mettre à la casse.
Je pense qu'une voiture comme celle là a encore du potentiel. Pour info j'ai fait 320000km avec une 205 GTI (2 échanges standard + une réfection moteur + 1 boîte, finie par accident), 220000 avec une polo HZ 1,1L essence (à la casse), 360000 avec 106 kid 1,5D en service, et 190000 avec 206 1,6L essence 110CV en service. Sur toutes ces voitures la pente d'amortissement (achat + réparation)/km n'a fait que décroître jusqu'au bout.
Mon diagnostic valise en 2012 : 36,50€ HT
Le CT c'est toujours la même chose tant que ça roule, comme l'assurance par exemple, indépendant de la valeur résiduelle du véhicule. Un CT à 70€ tous les 2 ans si tu roules 10000/an ça revient à 0,0035 euro/km...Par comparaison 8L d'essence à 1,60€/L aux 100 km ça fait 0,128 €/km. Donc faut pas se focaliser sur des broutilles, la voiture coûte beaucoup plus cher par ailleurs.