Problème d'aileron qui ne se ferme que d'un côté

capman

Peugeot Addict
9 Juin 2010
160
0
16
Bonjour à toutes et tous,

Propriétaire d'un RCZ HDI (acheté en septembre 2010 et qui a 280.000kms au compteur avec comme seul problème sérieux un souci de FAP), j'ai un problème avec l'aileron qui se referme mal d'un côté. Je suis allé chez Peugeot qui en 5 minutes m'a donné un devis de 2.000 euros (échange complet de l'aileron). Devis que je n'ai pas accepté.

J'ai donc démonté l'habillage (il y a d'ailleurs du gaffer noir autour de quelques fixations sur la face intérieure, ce qui m'a surpris). Et effectivement il y a un souci. J'ai réalisé une courte vidéo histoire de mieux me faire comprendre et savoir ce qu'éventuellement je peux faire.

Merci d'avance et bonne journée à tous

 

Bonjour, personne pour m'aider avec ce souci ? Ou connaissez vous un forum où éventuellement je pourrai trouver de l'aide ?
merci
 
Dernière édition:

:coucou: @capman .

Je ne comprends pas trop ce que tu souhaites montrer comme pb dans ta vidéo... :voyons:

Que la gaine de droite n'est pas rigide comparée à celle de gauche :confused:

Je ne connais pas le mécanisme de déploiement/fermeture de l'aileron mais, si ça peut te servir, je peux te fournir divers schémas et tutoriels Peugeot pour le démontage/remontage ;)
 


Bonjour à tous et merci à Jpop81et Rey95 pour vos réponses.

Jpop81 Je veux bien les schémas cela peut m'aider. Merci

Rey: effectivement la partie droite se décentre complètement (sur la vidéo) alors que la partie gauche. coulisse sans problème. Tu me conseilles de quoi faire pour essayer de régler ce souci ?

@+
 

Bonjour à tous et merci à Jpop81et Rey95 pour vos réponses.

Jpop81 Je veux bien les schémas cela peut m'aider. Merci

Rey: effectivement la partie droite se décentre complètement (sur la vidéo) alors que la partie gauche. coulisse sans problème. Tu me conseilles de quoi faire pour essayer de régler ce souci ?

@+
là faut le démonter et aller voir de plus pres, ca doit pas eter bien mechant et reparable