Problème d'airbag

Doggy

Membre
24 Février 2007
18
0
0
Bonjour,


Je dois procéder au soudage des connecteurs airbag sous mes sièges avant. Je sais qu'il faut débrancher la batterie une 15aine de minute. Mais ça me dérange, je n'ai pas envie d'avoir à reconfigurer l'autoradio, de remettre à zero mon compteur de vidange etc. J'ai vu dans ma revue technique qu'il y a un shunt dans la boite à fusible de l'habitacle. Si je l'enlève, ça aura le même effet non ?


Merci d'avance pour votre aide, Cordialement.
 

Non tu ne perds pas les mémoire ni les compteurs. Au pire tu perds l'heure et c'est tout (l'autoradio n'a pas de code)
 

Donc tu me conseilles de débrancher la batterie ?

Le shunt ça craint ?
Personne en parle, je ne vois pas trop pour quelle raison, ça me semble tellement plus simple que de débrancher la batterie en plus !



ps: j'aurais juré que l'autoradio avait un code !
 

Non l'autoradio n'a pas de code car il a le numero du chassis en mémoire non volatile.

Il faut arreter tout les systemes, puis je pense que personne n'a essayé car Peugeot conseille de débrancher la batterie il me semble.
 

perso j'ai un amis qui travail chez peugeot, on à démonter le siège de ma 206 cc de 2006 sans débrancher la batterie, il le fait tout les jours, aucun problème ...
 

Bon bah c'est fait.

Un peu tôt pour dire si le problème est définitivement résolu mais pour le moment rien.