Problème d'ajustement du capot moteur des voitures

ulysse85

Lion Hors catégorie
26 Avril 2010
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C'est bien la méthode du détournement... et hop je pourris le topic pour éviter de parler d'un vrais problème qui touche certains propriétaires :eek: :eek: .

Alors STOP... je vais devoir faire du nettoyage :mad: .
Alors on ne peut parler ici que des 3008, et en aucun cas de modèles de voitures autres ?

Pourtant j'ai vu bien des fois des entorses à cette règle, et pas que par de simples membres du forum.

Maintenant tu peux nettoyer, c'est encore + radical que le "détournement" pour éviter de parler de "vrai problème"
 

Ta 2ème voiture sans problème, ça c'est de la stat ! :pt1cable:

Puisque tu habites dans le coin, la prochaine fois que tu marcheras à Paris dans une rue avec beaucoup de voitures stationnées, regarde toi-même. C'est tout.

Je ne consacre pas ma vie à scruter les capots de bagnoles des autres. :lol:
Mais je suis sur un forum de cette marque et il n'y a pas de remontées dans ce sens. [:grenouillette:2]
Maintenant, si ça vous arrange de penser que c'est la meme problematique partout ailleurs, grand bien vous fasse.
Moi je ne vois pas les capots bancals, toi c'est les taxis. :lol:
 

Alors on ne peut parler ici que des 3008, et en aucun cas de modèles de voitures autres ?

Pourtant j'ai vu bien des fois des entorses à cette règle, et pas que par de simples membres du forum.

Maintenant tu peux nettoyer, c'est encore + radical que le "détournement" pour éviter de parler de "vrai problème"

Aucun probleme. On va lancer un concours photos des capots bancals autres que 3/5008.
 

Aucun probleme. On va lancer un concours photos des capots bancals autres que 3/5008.
Alors allons y , soyons fou :ange:

Capot BMW.jpg
 

C'est bien la méthode du détournement... et hop je pourris le topic pour éviter de parler d'un vrais problème qui touche certains propriétaires :eek: :eek: .

Alors STOP... je vais devoir faire du nettoyage :mad: .


Détournement de quoi , en tout cas ça se bouscule plus sur les problèmes de capot en dehors de ceux qui ne possèdent pas de 3008 . :lol:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Discussions générales par BeNIgnE
 


Tu me prendrais pas un peu pour un con ?

Tu crois que je ne vais pas retrouver l'origine de la photo ?

Donc, évidemment, j'ai retrouvé et donc le gars, son sujet date de juin 2017. C'est récent. :D
Mais voilà, une E60, ça date au mieux de 2010. Donc, on n'est pas sur une voiture neuve, loin s'en faut. Celle ci a peut etre subit un accident et une réparation mal faite. Toujours est il que le gars explique qu'il a réussi à regler le probleme par lui meme. Je crois pas qu'un seul en gars en 3008 ait réussi cette prouesse.

Same player shoots again. :D

Pitoyable malhonneteté à 2 balles. :kaola:

http://www.forum-bmw.fr/reglage-capot-525d-t106608.html

Je vous assure que parfois vous me consternez devant aussi peu d'ouverture.
Sur le forum ma-bmw, tu peux dire du bien d'une Peugeot et meme d'une Audi ou Mercedes (d'ailleurs il y a des membres de ces marques) sans qu'on te tombe dessus comme tu peux dire du mal de ta bmw de la meme maniere.
Ici, c'est impossible.
 

MERCI et BRAVO @davidcentrale.
J'aimerais que les modérateurs interviennent plus souvent, même si je comprends que ce n'est pas facile.
Effectivement, il faut parfois lire de nombreuses pages de commentaires superflus avant de trouver une information utile.
Il est vrai que, quand tu mentionnes un problème, on te dit que tu n'as pas chance, que tu fais partie d'une infime minorité ... Bref, il est recommandé de "Ne pas parler des défauts du 3008", sinon on peut te tomber dessus avec virulence, moquerie ...
 

En fait il y a une petite minorité de membres qui ont du mal à accepter que le vehicule qu'ils cherissent puisse avoir des défauts.
C'est d'autant plus ballot qu'on est dans la premiere année de commercialisation (bon maintenant, on est plus à 16 mois) qui fait que souvent, il y a des défauts qui sont corrigés au fil du temps (ou pas).
Evidemment, pour la plupart de ces personnes, on ne trouve meme pas un topic de présentation de leur formidable véhicule parfait.
Ben oui, on ne peut pas passer son temps à faire ce qu'ils font et en avoir encore pour présenter sa voiture.
 

Je pense surtout que chacun voit ou parfois même ne voit pas les défauts de sa voiture , ensuite l'importance accordée à ces défauts varie énormément d'une personne à l'autre .

Pour les vibrations capot je pense que globalement Peugeot a résolu le problème même si cela a été trop long . pour le reste il n'y a pas vraiment de défauts récurrents simplement un nombre de rappels plus élevé que la moyenne .

pierrot , comprends que tout le monde n'est pas sensibilisé par 2ou 3 mm d'écart entre les portes de même pour la couture de ton siège c'est vraiment léger , pour beaucoup cela ne pose aucun problème .

Et pour david et ben , faites vous prêter un jour une 3008 afin de mieux la connaitre vous pourrez alors porter des critiques en toute connaissance de cause . :)
 

En fait, je pense que pour ma part, tu me lis mal car je n'emets pas de vraies critiques sur le 3008.
Meme pour le stop and start sans bouton dédié, je n'ai rien dit. Meme si je trouve ça un peu ballot comme choix. Choix qui est corrigé sur la 508 au final.
Je trouve le 3008 plutot chouette (mais y'a toujours 1 ou 2 points de style qui me genent sans que ce soit redhibitoire) et meme le 5008, en vrai, je le trouve plutot pas mal (j'avais un peu de mal avec le traitement arriere en photo). Et quand j'en croise l'un ou l'autre, je ne guette jamais le défaut d'alignement du capot pour faire une quelconque stat de ce probleme.
 

Sur l'esthétique , je trouve l'avant de la 3008 très réussi par contre l'arrière est quand même bien chargé et je ne suis pas un grand fan du chrome . Par contre la planche de bord est vraiment superbe même si il manque un bouton pour le S&S . :) Par contre l'espace AR c'est le minima il a vraiment été pensé pour les enfants seulement .
 

Je ne consacre pas ma vie à scruter les capots de bagnoles des autres. :lol:
Mais je suis sur un forum de cette marque et il n'y a pas de remontées dans ce sens. [:grenouillette:2]
Maintenant, si ça vous arrange de penser que c'est la meme problematique partout ailleurs, grand bien vous fasse.
Moi je ne vois pas les capots bancals, toi c'est les taxis. :lol:
Soupir...
Il n’y avait pas de polémique dans mon post initial : j’avais marché quelques km dans Paris, du côté des quartiers populaires, et comme j’étais tout seul je me suis amusé à regarder les capots en pensant au topic sur celui du 3008. J’ai alors fait un constat étonnant, ça m’a amusé, et je me suis dit que ça valait la peine de partager ça dans le topic adhoc du 3008
Et derrière il y a l’habituel basheur qui ramène sa fraise, qui tergiverse, qui doute, qui soupçonne... Et quand on répond sans aucune agressivité « ben regarde toi-même et tu verras » (ce qui au passage est plutôt sympa puisque je fais confiance à sa bonne foi), la réponse qui fuse c’est en gros « j’ai aut’chose à foutre hé ducon ».
Alors très bien, je vais juste me désintéresser du sujet et de cet échange stérile... Surtout que finalement ce problème de capot ne me concerne pas personnellement.
 

@Autober
Selon moi, la participation à un forum devrait être, avant tout, constructive.
Chacun évalue, apprécie et se détermine en fonction de ses critères et tous sont différents et respectables.
Dire à une personne qui mentionne que son 3008 a un problème d'alignement capot non résolu, qu'il possède un des 2 seuls véhicules impactés en 2017, n'est ni pertinent ni constructif.
Lui demander, dans un deuxième temps, si cette malchance est compensée par un excès de chance au Loto, ne l'est guère plus.
Une réponse du type : "J'avais ce problème d'alignement et après l'intervention à la concession de tel endroit, tout est parfait", serait plus utile. On pourrait connaitre ainsi les concessions qui savent faire ce correctif.
Certains essaient d'être drôles mais ils n'y parviennent pas toujours.
Je précise, que même si je m'adresse à toi, ce n'est pas à toi que je reproche d'avoir fait ces commentaires, mais c'est pour illustrer ce que j'ai dit un peu avant.
Me concernant, je m'impose, dans la mesure du possible, de rester courtois, compréhensif, coopératif, et d'éviter d'intervenir pour ne rien dire.
 

@Pierrot Bonjour ,

Je suis un peu surpris par ton message car je t'ai donné à plusieurs reprises des réponses concrètes à des demandes que tu avais formulé sur les portes par ex.
Pour l'histoire du capot je ne peux rien pour toi c'est au CC à faire correctement son travail et je ne te vois pas trop traverser la France pour venir chez un CC , déjà surchargé de travail , de la région toulousaine pour résoudre ton problème .
Pour le reste le forum doit aussi quelque part être un lieu de convivialité et il n'est pas interdit de tenir certains propos qui ne doivent pas forcément être pris au 1er degré .
 

@Pierrot Bonjour ,

Je suis un peu surpris par ton message car je t'ai donné à plusieurs reprises des réponses concrètes à des demandes que tu avais formulé sur les portes par ex.
Pour l'histoire du capot je ne peux rien pour toi c'est au CC à faire correctement son travail et je ne te vois pas trop traverser la France pour venir chez un CC , déjà surchargé de travail , de la région toulousaine pour résoudre ton problème .
Pour le reste le forum doit aussi quelque part être un lieu de convivialité et il n'est pas interdit de tenir certains propos qui ne doivent pas forcément être pris au 1er degré .
Bonjour @Autober,
Je me suis adressé à toi parce que tu m'avais "interpellé" dans ton message pour dire "que tout le monde n'était pas sensibilisé ..."
Le reste de mon commentaire servait à étayer mes propos du début de ce post.
Je ne te mets pas du tout en cause et te remercie pour ton aide apportée à plusieurs occasions.
Pour conclure mes propos (car je n'interviendrai plus sur ce forum), je reste déçu de n'avoir pas vraiment trouvé d'entraide. En général, cela se déroule de cette façon :
Quand tu dis que tu as un problème et que tu demandes si quelqu'un a le même et comment il l'a résolu, tu as d'abord 50 personnes qui te répondent qu'ils n'ont pas le problème ! Bon, soit !
Les 50 autres t'expliquent que c'est pire avec les autres marques. On avance !
Les 50 suivantes le contestent ...
Dans le sujet concernant l'alignement du capot, seul @dandel4 nous a expliqué une méthode pratique et je trouve que ses interventions ont été très constructives.
Pour ce sujet, on aurait pu imaginer ce genre de dialogue :
- Tu es déjà passé en concession pour ce problème ?
- Oui, 2 fois !
- Tu es de quelle région ?
- Attention à la réponse car railleries possibles du genre : c'est normal, dans cette région, ils sont meilleurs en dépannage de tracteurs ! (plusieurs pages d'humour plus ou moins gras à prévoir !).
- Quelqu'un habitant dans cette même région aurait pu indiquer les coordonnées d'une concession où la "réparation" a été faite correctement.
- Et comme ça, on aurait pu avancer et aider !

Bref, sur ce , je te souhaite un bon dimanche et une bonne continuation sur ce forum.
Cordialement.
@Pierrot
 

Le problème d'ajustement du capot du 3008 n'est pas isolé et se retrouve sur d'autres modèles plutôt réputés pour être bien assemblés.

La difficulté pour réussir un bel assemblage semble plus liée au profil non rectiligne du capot qui recouvre parfois mal le haut de calandre.

Si on ajoute les dispersions inévitables sur les chaînes de montage surtout pour les modèles de grande série et bien à vous de jouer les retoucheurs en bout de chaîne ou RDV en CC pour corriger le problème.
Mon 3008 avait ce problème et le CC l'a pas trop mal corrigé. Ce n'est pas le cas chez tous les CC vu les commentaires de certains sur l'autre forum.

Pour le coup, je trouve que ça frôlerait la mauvaise foi d'imputer cette histoire de capot de 3008/5008 à un manque de savoir faire de Peugeot car on le voit bien, l'exercice est difficile même pour les constructeurs premium.






3008 capot bmw-x2.jpg
3008 capot mercedes cls.png
3008 capot volvo polestar 2.jpg
3008 capot ford-mondeo.jpg
3008 capot kia-optima 2.jpg


sketch-1510915032188.png2..jpg
 

@Pierrot je suis d'accord avec toi sur l'essentiel , d'une façon générale les intervenant n'ont pas ou peu de sens pratique et ne semblent pas beaucoup apprécier le "bricolage" dans le bon sens du terme .
Concernant le capot il y a potentiellement 2 problèmes qui sont distincts l'ajustement et les vibrations . Pour l'ajustement il est possible d'intervenir mais il n'y a pas beaucoup de possibilité de réglage et concernant les vibrations là seuls les CC doivent intervenir car il y a des pièces à changer sans parler des notions de sécurité .

Je trouve vraiment dommage que tu quittes ce forum , continue de le parcourir régulièrement même si tu n'intervient pas en espérant que cela te donneras l'envie de poster à nouveau .

Cordialement
@Autober
 

Je sais que ce n'est pas un capot, mais j'ai doublé une tesla modèle X. (Pour l'instant rien d'exceptionnel)

Alors les propriétaires de 3008 se pleignent de leur capot, mais la j'étais choqué par la différence de hauteur entre les 2 poignées de portes latérales. Pas facile d'estimer en roulant, mais il y avait bien 1cm de difference de hauteur entre les 2 . Cela m'a choqué :eek:
 

Je sais que ce n'est pas un capot, mais j'ai doublé une tesla modèle X. (Pour l'instant rien d'exceptionnel)

Alors les propriétaires de 3008 se pleignent de leur capot, mais la j'étais choqué par la différence de hauteur entre les 2 poignées de portes latérales. Pas facile d'estimer en roulant, mais il y avait bien 1cm de difference de hauteur entre les 2 . Cela m'a choqué :eek:
Probablement lié au système d'ouverture des portes AR qui doit imposer pas mal de contraintes sur la structure et la tenue de l'assemblage dans le temps.
Tesla_Model_X-25.jpg