Encore des pb avec ma 308... détecteur obstacle avant défectueux

.. l'herbe est pas forcement plus verte ailleurs .. question de bonnes ou de mauvaises expériences.
 

Si Peugeot n'est pas fiable je me tournerai vers un autre concessionnaire pour remplacer ma voiture la prochaine fois.
Sauf que Peugeot a les mêmes fournisseurs que les autres constructeurs (y compris Allemand) pour tout ce qui est électronique (Siemens, Bosh, Valéo, en gros).

Donc un capteur qui déconne sans que l'ODB ne le détecte, c'est la faute à pas de chance, et ça arrive aussi sur les golf, audi, BM et Mercedes...
 


Ton revêtement de commande de frein à main qui se barre, maintenant, les capteurs qui boguent ... Ce ne serait pas une pré-série par hasard ? :confused:
 


Acheter une pré-série c'est souvent la loterie...

Personnellement j'attends 6 mois de production de série minimum avant d'acheter. Acheter des voitures au moment de leur sortie, j'ai déjà donné et regretté (fuites de gasoil à répétition sur un des tout premiers moteur HDi).
 

Ah ok je ne savais pas qu'il y avait une différence... En même temps je l'ai acheté ya 8 mois je me suis pas posée la question de pré série ou pas :)
 

Zoc a tout dit ;)

J'ai subit aussi l'expérience d'une pré-série chez une autre marque.
La solution la plus sage, c'est de s'en séparer, surtout si tu roules beaucoup, tu ne peux pas te permettre des immobilisations à répétition.
 

D'accord je pense que je vais faire ça en effet car il me faut vraiment une voiture fiable.
Merci en tout cas :)
 

OUé enfin de là à remettre en question toute l'auto pour un capteur et un revêtement de freins à mains... c'est fort je trouve ;)

Et même si c'était un mulet avec les autocollants à damiers, c'est à moindre mal pour une pré-série qui n'a pas de problème de traverse arrière, elle :lol:
 

Qu'est-ce que t'en sais, si ça se trouve elle claque comme les autres (ce sont les mêmes traverses depuis le début), encore faut-il faire assez attention pour l'entendre. Si tu roules toute l'année vitres fermées avec la clim, tu ne l'entendras jamais.

Et même vitre ouverte avec la musique tu ne l'entends pas. Il faut ouvrir la vitre conducteur ET mettre le SMEG en sourdine.

Bon sinon la mienne reclaque (changée fin avril)... Mais j'ai bon espoir que d'ici la fin de ma garantie étendue (5 ans) ils aient réglé définitivement le problème. Si je dois changer de traverse aux frais de PSA tous les 6 mois d'ici là, tant pis pour eux.



Je pense que le problème de traverse touche bien plus de véhicules qu'on ne le pense, sauf que les conducteurs inattentifs ne s'en rendront jamais compte.
 

Bein écoute, j'en sais rien car sur mon mulet, ça chasse mais ça claque pas ... et mon CC m'a confirmé qu'elle n'était pas concernée donc j'en déduit que les pré-séries sont ok mais je n'affirme rien :sweat:

Et pour revenir au sujet, un revêtement abîmé : c'est certainement une erreur humaine, quant au capteur : suffit qu'il ait pris l'eau ou gelé, avoir été débranché par un mécano, etc... on ne peut pas mettre ça sur le dos de la fiabilité quand même, ça peut arriver sur toutes les marques :sarcastic:
 

Je pense qu'un capteur débranché est détecté par l'ODB (j'ai déjà eu le cas sur ma T7).

Par contre un capteur dont la partie communication avec l'ODB est fonctionnelle mais dont l'émetteur ou encore plus récepteur ultrason ne fonctionne plus ne sera jamais détectable.

Mais bon, sinon, sur ton mulet il me semblait que tu avais eu plusieurs interventions (SMEG notamment), et que ton habillage du volant n'était pas vraiment droit par rapport au TDB, ce qui n'est pas le cas sur la mienne ;)

De toute façon ainsi va l'automobile: Faut être sacrément cocu pour passer au travers de tous les problèmes.
 

Ce qui me gène c'est que les capteurs fonctionnent certains jours... hier je les ai tous testé ça marchait, ce matin près d'un arbre ça ne marchait plus.... bizarre non?
 

Je pense qu'un capteur débranché est détecté par l'ODB (j'ai déjà eu le cas sur ma T7).

Par contre un capteur dont la partie communication avec l'ODB est fonctionnelle mais dont l'émetteur ou encore plus récepteur ultrason ne fonctionne plus ne sera jamais détectable.

Mais bon, sinon, sur ton mulet il me semblait que tu avais eu plusieurs interventions (SMEG notamment), et que ton habillage du volant n'était pas vraiment droit par rapport au TDB, ce qui n'est pas le cas sur la mienne ;)

De toute façon ainsi va l'automobile: Faut être sacrément cocu pour passer au travers de tous les problèmes.
Au début oui, j'ai fait quelques A/R pour le smeg :lol: Encore maintenant il reboot quelquefois au démarrage ou quand je lui colle un usb qu'il n'aime pas ... le bloc derrière le volant est toujours tordu en effet, l'aiguille de jauge à gazoil ne remonte jamais à fond, le hdi fait un bruit d'enfer et claque quand il fait chaud avec la clim, ça chasse toujours à l'arrière (je me répète) mais malgré ça, avec la garantie 4 ans, je suis confiant elle roule pas trop mal :chinois:
Ce qui me gène c'est que les capteurs fonctionnent certains jours... hier je les ai tous testé ça marchait, ce matin près d'un arbre ça ne marchait plus.... bizarre non?
Pourquoi ne vas-tu pas faire un diag chez Peugeot ? même si c'est plus garantie, ils feront peut-être bouger les choses si tu râles un peu ;)
 


Salut je viens donner des news.... mon garagiste est de votre avis, les pré séries peuvent avoir des défauts, c'est bien pour ça qu'elles servent à tester avant les "vraies" ventes
Il m'a dit qu'il avait aussi tapé un mur avec une comme la mienne, mais de derrière, ça m'a déculpabilisé :lol:
 

Question peut-être bête, mais si le capteur Park Assist n'est pas un détecteur d'obstacle, comment peut-il servir à garer un véhicule sans accroc ?????? Pour mesurer si le véhicule à la place ou pas de se garer à un endroit X, il faut bien qu'il détecte les limites de cet emplacement non (soit 2 obstacles) ?
 

Les capteurs de park assist détectent évidemment les obstacles. Mais pas avec la même technologie (untrasons pour détecteurs "classiques", radiofréquence pour Park Assist & SAM).

Maintenant, ce qu'on dit, c'est qu'étant donné qu'ils sont montés EN PLUS des détecteurs 'classiques', il n'est pas dit qu'ils soient utilisés pour autre chose que SAM & Park Assist.