Bonjour,
je vous avais fait toute une apologie histoire de vous montrer que j'ai de l'usage (habitude des règles d'un forum ..).
Hélas, c'était trop tôt après mon inscription et au moment d'envoyer, impossible
En conséquence je vais vous la faire courte car je ne sais tjrs pas si ça va marcher cette fois.
J'ai acquis ce 806 il y a environ 1 an.
Rapport que chui allergique au mazout, le 2.0 16v devenait une évidence.
Mécanique éprouvée, pas sophistiquée augurent maitrise des coups d'entretien.
En revanche comme attendu, ça tête pas mal..
10 l en moyenne (je fais pas mal de ville). Donc normal.
Il s'agit donc de ce 2l (juin 2001) qui n'est pas ridicule dans cette lourde carlingue allégée par les soins d'un crapuleux qui n'a pas hésité à péter la vitre conducteur pour me piquer, dans un parking fermé, 3 de mes sièges ar !
Depuis les 2 derniers ne sont de sortie que lorsque j'en ai l'utilité.
Je me doutais bien que ce fâcheux n'allait pas en rester là, compte tenu du bon état affiché par l'auto (116000kms à l'achat, 1ère main et rigoureusement entretenu et très propre).
Il semblerait donc que cet adepte du marché de minuit se soit mis en quête de se servir de mon auto comme d'une banque d'organe dispo à moindre coût..
La semaine dernière, en montant la rampe de mon parking, j'ai manqué de caler et dès les 1ers mètres, j'ai remarqué que le compteur ne marchait plus.
J'ai d'abord pensé à la panne habituelle du compteur, mais en me penchant sous l'auto dans la fosse du beauf mécano pro, on a remarqué une grosse fuite semblant venir du joint spi et une fiche qui se baladait entourée d'une gaine pare-feu juste au-dessus de la boite de vitesse.
Direction chez Pigeot et délesté de 18€, retour sous la fosse pour changer ce joint en vente à 4.34€ chez Oscar ..
Après essais, refuite (??)
En mettant l'auto sur cales, on a fait tourner le moteur et on a trouvé l'origine de cette fuite.
La vis rebouchant le carter de boite sur lequel se trouve une fiche reliée au compteur a disparu.
Pas toute seule apparemment .. On l'y a aidée!
Retour chez Peugeot qui m'annonce la douloureuse : transmission compteur : environ 120€ !!!
Ca commence à me revenir cher ces "incivilités" à la petite semaine !
Je cherche donc cette pièce d'occasion, mais je ne sais pas si cette pièce est identique à celle du modèle HDI (même BV?)bien plus répandu que le SP95.
Si qqu'un pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissant.
Cordialement.
ps: désolé pour la longueur du post ..
je vous avais fait toute une apologie histoire de vous montrer que j'ai de l'usage (habitude des règles d'un forum ..).
Hélas, c'était trop tôt après mon inscription et au moment d'envoyer, impossible
En conséquence je vais vous la faire courte car je ne sais tjrs pas si ça va marcher cette fois.
J'ai acquis ce 806 il y a environ 1 an.
Rapport que chui allergique au mazout, le 2.0 16v devenait une évidence.
Mécanique éprouvée, pas sophistiquée augurent maitrise des coups d'entretien.
En revanche comme attendu, ça tête pas mal..
10 l en moyenne (je fais pas mal de ville). Donc normal.
Il s'agit donc de ce 2l (juin 2001) qui n'est pas ridicule dans cette lourde carlingue allégée par les soins d'un crapuleux qui n'a pas hésité à péter la vitre conducteur pour me piquer, dans un parking fermé, 3 de mes sièges ar !
Depuis les 2 derniers ne sont de sortie que lorsque j'en ai l'utilité.
Je me doutais bien que ce fâcheux n'allait pas en rester là, compte tenu du bon état affiché par l'auto (116000kms à l'achat, 1ère main et rigoureusement entretenu et très propre).
Il semblerait donc que cet adepte du marché de minuit se soit mis en quête de se servir de mon auto comme d'une banque d'organe dispo à moindre coût..
La semaine dernière, en montant la rampe de mon parking, j'ai manqué de caler et dès les 1ers mètres, j'ai remarqué que le compteur ne marchait plus.
J'ai d'abord pensé à la panne habituelle du compteur, mais en me penchant sous l'auto dans la fosse du beauf mécano pro, on a remarqué une grosse fuite semblant venir du joint spi et une fiche qui se baladait entourée d'une gaine pare-feu juste au-dessus de la boite de vitesse.
Direction chez Pigeot et délesté de 18€, retour sous la fosse pour changer ce joint en vente à 4.34€ chez Oscar ..
Après essais, refuite (??)
En mettant l'auto sur cales, on a fait tourner le moteur et on a trouvé l'origine de cette fuite.
La vis rebouchant le carter de boite sur lequel se trouve une fiche reliée au compteur a disparu.
Pas toute seule apparemment .. On l'y a aidée!
Retour chez Peugeot qui m'annonce la douloureuse : transmission compteur : environ 120€ !!!
Ca commence à me revenir cher ces "incivilités" à la petite semaine !
Je cherche donc cette pièce d'occasion, mais je ne sais pas si cette pièce est identique à celle du modèle HDI (même BV?)bien plus répandu que le SP95.
Si qqu'un pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissant.
Cordialement.
ps: désolé pour la longueur du post ..