Problème de consomation?

mathieum28

Membre
7 Janvier 2015
12
0
0
123
Bonjour, je viens d'avoir une 407 2.0 HDI FAP 126cv de 2004 véhicule stocké sans bouger depuis 2008 100 500 km. je viens de faire mon premier plein de gazoil et a ma grande surprise mon autonomie est sous la barre des 600km!! en temps normal je pense qu'en conso mixte on peut faire jusqu'à 900 km environ...

y a t-il un problème quelque part? un moyen de réinitialiser l'estimation?
Sachant que j'ai parcouru 130 km depuis le plein

 

Ta voiture à besoin de se dégourdir les jambes après une si longue immobilisation. As-tu fait une vidange moteur boîte. Il serait peut être utile de purger l'eau de condensation dans le circuit carburant. Il existe des produits pour cela. D'autre part change rapidement les courroies qui se sont déformées par l'immobilisation. Enfin recharge la climat.
 

je pense que tout cela a ete fait avant la vente il y en a pour près de 2000€ de facture, je mettrais le détail prochainement. je file travailler. merci de ta réponse =) bonne journée.
 


J'ai mis un produit dans le réservoir qui nettoie le FAP, le turbo et le systeme d'injection (injecteurs, rampe d'injection, etc). Je pense que ca peux etre pas mal. 60€ le bidon de 1,5L.

Je vais controller regulierement mes niveaux voir si rien ne bouge. Pour le moment ca a l'air plutot bien.