problème de démarrage 508 hybride

alain181

Membre régulier
9 Novembre 2016
30
0
6
Bonjour,
Impossible de démarrer ma 508 hybride, j'ai voulu commencer par vérifier les fusibles, mais en cherchant sur le carnet je n'ai pas pu trouver les fusibles responsable de démarrage.
pourriez vous me dire ou je peux les trouver ?
Merci d'avance
 



Ok mais attention ... Avec le testeur on arrive à une tension normale entre 12 et 13V et la batterie peut etre HS ... Je dis ça je dis rien ... ;)
 





Desolé mais je ne connais pas cette version ... Remarque il doit y avoir des gros fusibles du cote de la batterie , peut etre qu'en les testant tu resoudras le probleme ... Mais un fusible qui saute , c'est pas anodin ... Il y a certainement un souci en aval ... Bonne chance et j'espère que quelqu'un va te répondre ...
 



déjà est-ce qu'il y a un défaut indiqué à l'odb?
est-ce que la colonne de direction se déverrouille quand tu appuis sur le bouton démarrer?
 

le message que j'ai c'est défaut moteur
et la colonne de direction se déverrouille normalement mais pas de réponse au niveau de moteur
 

donc tu as un élément en défaut ce qui empêche le démarrage
il te faut faire un diag afin de savoir quelle pièce pose problème car il y a un bon paquet de causes potentielles donc vaut mieux pas avancer à l'aveugle
 

le diag dit que c'est un problème de calculateur mais je pense vérifier les fusibles ou autres choses avant de toucher au calculateur.
 

si tu veux de l'aide, va falloir être plus précis
c'est quoi le code défaut ainsi que sa description?
 

Désolé, je na'i pas pu voir le message plus tot
alors, je n'ai pas pu conserver le code défaut, mais d’après un copain qui a ramené sa diagbox, que je n'ai plus a porter de main c'est le contacteur qui pose problème. je pense que sa peut venir des fusibles ou autre choses mais je n'arrive pas à situer l'emplacement des fusibles qui contrôlent le démarrage de moteur thermique.
 

Je pense aussi à un problème de BPGA, mais comment vérifier si c'est bien lui qui à l'origine de ce problème.
 

faudrait en savoir plus, des contacteurs c'est trop vague
essaie de voir si il ne peut pas repasser et faire un screen du résultat

concernant le bpga, à mon avis quand c'est lui le fautif, quand tu appuies sur le bouton start, ça t'indiquerait "clé absente"
ce pendant ça reste à confirmer par quelqu'un qui a déjà eu le soucis
 

Méfiance sous le capot il y a un fusible de 125 ampères, celui-ci t'emmène aux cieux directement. :sweat: Donc je te conseil d'appuyer sur le bouton d'assistance et de l'emmener voir le docteur. L'assistance c'est pendant 8 ans et tu auras certainement une prise en charge de ta panne. :chinois:

Une panne mécanique c'est plus simple et moins dangereux.
 

effectivement, le problème est au niveau de moteur thermique car le voyant ready s’allume mais le thermique ne se démarre pas.
 

Méfiance sous le capot il y a un fusible de 125 ampères, celui-ci t'emmène aux cieux directement. :sweat: Donc je te conseil d'appuyer sur le bouton d'assistance et de l'emmener voir le docteur. L'assistance c'est pendant 8 ans et tu auras certainement une prise en charge de ta panne. :chinois:

Une panne mécanique c'est plus simple et moins dangereux.
si c'est du 12v (ce qui se vérifie facilement au voltmètre), il n'y a aucun risque d'électrocution
 

si c'est du 12v (ce qui se vérifie facilement au voltmètre), il n'y a aucun risque d'électrocution

Ha bein celle-là c'est la meilleure de l'année :lol:
Mouille tes mains et pose-les sur les bornes pour voir :whistle:

Je te dis Adieu maintenant, car tu ne t'en remettras pas :lol:

On peut faire des expériences très amusantes sous 50.000v, mais très désagréables sous 9v. Mets ta langue sur les bornes d'une petite pile 9v pour voir :sarcastic:
Tu ne risques rien, mais ça va déjà bien te chatouiller les papilles...
 



Ha bein celle-là c'est la meilleure de l'année :lol:
Mouille tes mains et pose-les sur les bornes pour voir :whistle:

Je te dis Adieu maintenant, car tu ne t'en remettras pas :lol:

On peut faire des expériences très amusantes sous 50.000v, mais très désagréables sous 9v. Mets ta langue sur les bornes d'une petite pile 9v pour voir :sarcastic:
Tu ne risques rien, mais ça va déjà bien te chatouiller les papilles...
alors toi tu me plais, tu ne dois pas avoir les compétences pour monter une roue de secours et tu débarques avec tes grands chevaux avec des arguments comme ceux-là
d'ailleurs c'est vrai que tu es d'une grande aide pour la communauté dans le domaine mécanique et électrique... suffit de regarder tes post :pt1cable:

touche les 2 bornes de ta batterie (qui délivre largement plus que 125A) et si tu ressens ne serais-ce qu'un léger picotement, je te fais un twerk les fesses à l'air
le tout bien évidement dans des conditions normales, c'est à dire sans mettre ta batterie dans ta baignoire rempli et avec ta langue collé dessus.... bref renseignes-toi sur la résistance du corps humain la prochaine fois ;)
 

alors toi tu me plais, tu ne dois pas avoir les compétences pour monter une roue de secours et tu débarques avec tes grands chevaux avec des arguments comme ceux-là
d'ailleurs c'est vrai que tu es d'une grande aide pour la communauté dans le domaine mécanique et électrique... suffit de regarder tes post :pt1cable:

touche les 2 bornes de ta batterie (qui délivre largement plus que 125A) et si tu ressens ne serais-ce qu'un léger picotement, je te fais un twerk les fesses à l'air
le tout bien évidement dans des conditions normales, c'est à dire sans mettre ta batterie dans ta baignoire rempli et avec ta langue collé dessus.... bref renseignes-toi sur la résistance du corps humain la prochaine fois ;)
:lol:
 

Mais nous avons là notre grand gagnant du jour :bounce:

:pfff:

@ Alain; comme énoncé ici par plusieurs personnes ayant des connaissances sur le voltage, l'ampérage et les condos, n'y mets pas les doigts :sweat:
 

Mais nous avons là notre grand gagnant du jour :bounce:

:pfff:

@ Alain; comme énoncé ici par plusieurs personnes ayant des connaissances sur le voltage, l'ampérage et les condos, n'y mets pas les doigts :sweat:
:blaireau1:
retournes lécher ta batterie et laisse ceux qui connaissent leur métier :chinois:
 

Un peu de calme les amis. :coucou:

Je n'ai jamais regardé tout le circuit sur ma 508 HY4, de la manière dont il est installé, mais le système hybride fonctionne en 230v, et c'est 360 v sous une iOn. Donc comment dire je n'aimerai pas être pompier venant désincarcérer un conducteur coincé dans une voiture hybride ou électrique, ça arrivera forcément un jour, surtout pour un modèle à la carrosserie identique à un modèle thermique et ce malgré les fiches de dés-incarcération. :(