Problème de frappe à froid

quady42

Nouveau membre
7 Décembre 2004
3
0
1
bonjour a tous,

J'ai une 206 hdi 90 Quicksilver depuis 3ans et demi qui roule très bien mais que je vais devoir vendre car la famille d’agrandi et madame veut une 5 portes.

Mais probleme, je la passe au CT la semaine dernière pour la vente et la :contre visite "frappe a froid inhabituelle ou illisible"...

Je connais le probleme jusqu’à présent c'est toujours passé sans contre visite mais là ... depuis avril 2011 ça ne passe plus.....

l'origine du probleme est connu l'ancienne propriétaire à eu un accrochage et la traverse du coffre à été changer .... afin de garder le numéro de série le carrossier avait découper la zone du numéro de série sur l'ancien traverse et il l'a riveter sur la nouvelle traverse (pour moi c'est propre et clair).

Mais il faut désormais que le numéro soit frapper et c'est là que tous se complique ...

Je suis passé chez Peugeot, qui me dit que c'est possible de reffrapper mais que çà risque d’être un peu cher... (comme ce n'est pas eu qui ont fait les réparations pour reffrapper mon cc demande l'autorisation à Peugeot france qui avant d'autoriser la frappe demande les numéros de série de différents organes de la voiture : moteur, boite, bsi, colonne de direction, etc ... juste pour la colonne à priori il faut démonter une partie du tableau de bord donc a 80€ de l'heure ca chiffre vite...).

A Peugeot il m'ont conseillez d’aller voir le garagiste qui à fait les travaux mais lui me dit de voir Peugeot car lui n'a pas les lettres de frappe "Peugeot"...

Je ne sais pas trop quoi faire et maintenant je suis coincé avec ma caisse ....

si quelqu'un à été confronté à ce probleme, comment à t'il fait etc ...

bonjour a tous,

A Peugeot il m'ont conseillez d’aller voir le garagiste qui à fait les travaux mais lui me dit de voir Peugeot car lui n'a pas les lettres de frappe "Peugeot"...

Je ne sais pas trop quoi faire et maintenant je suis coincé avec ma caisse .... ...

Tu vas voir le garagiste qui l'a fait, s'il ne veut rien savoir tu lui dit que tu vas porter plainte, le trafic de voiture ça fait peur.

Bonjour :)
bonjour a tous,

J'ai une 206 hdi 90 Quicksilver depuis 3ans et demi qui roule très bien mais que je vais devoir vendre car la famille d’agrandi et madame veut une 5 portes.

Mais probleme, je la passe au CT la semaine dernière pour la vente et la :contre visite "frappe a froid inhabituelle ou illisible"...

Je connais le probleme jusqu’à présent c'est toujours passé sans contre visite mais là ... depuis avril 2011 ça ne passe plus.....

l'origine du probleme est connu l'ancienne propriétaire à eu un accrochage et la traverse du coffre à été changer .... afin de garder le numéro de série le carrossier avait découper la zone du numéro de série sur l'ancien traverse et il l'a riveter sur la nouvelle traverse (pour moi c'est propre et clair).

Mais il faut désormais que le numéro soit frapper et c'est là que tous se complique ...

Je suis passé chez Peugeot, qui me dit que c'est possible de reffrapper mais que çà risque d’être un peu cher... (comme ce n'est pas eu qui ont fait les réparations pour reffrapper mon cc demande l'autorisation à Peugeot france qui avant d'autoriser la frappe demande les numéros de série de différents organes de la voiture : moteur, boite, bsi, colonne de direction, etc ... juste pour la colonne à priori il faut démonter une partie du tableau de bord donc a 80€ de l'heure ca chiffre vite...).

Je ne sais pas trop quoi faire et maintenant je suis coincé avec ma caisse ....

si quelqu'un à été confronté à ce probleme, comment à t'il fait etc ...

Prends contact avec ton assurance auto, pour le service juridique, en souhaitant que tu ais pris cette option indispensable... :)

Et tiens nous au parfum de ce suivi ;)

Tu vas voir le garagiste qui l'a fait, s'il ne veut rien savoir tu lui dit que tu vas porter plainte, le trafic de voiture ça fait peur.

j'ai finalement décider d'aller voir directement le carrossier qui avait fait les travaux ... Et je pense que ça va s'arranger...

il était pas chaud du tous a faire quelque chose en me disant : on a pas le droit de re frapper blablabla

je lui est mis un peu la pression, en lui disant que ce n’était pas mon probleme si il avait fait de la mer** à l'époque.Et qu'il aurait du faire re frapper pas une concession suite au travaux ...

il a senti qu'il était coincé et il a fini par appelé un contrôle technique qu'il connaissait et le mec au bout du fil lui a dit :" ne t'emmerde pas si c'est toi qui a fait les travaux théoriquement il ne devrait pas y avoir de souci... et tu re frappe tous simplement avec des lettres à frappé... et pour les 2 petits logo bizarre de chaque coté ce n'est pas grave, du moment que le numéro est frappé (donc non amovible) et qu'il correspond à la carte grise, il y aura une ligne frappe inhabituel mais sans contre visite dans ce cas ...

je doit lui ramener mercredi ...