Problème de micro du mains libre du Wipnav

Turlot

Peugeot Addict
30 Juin 2007
112
0
0
Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le titre. Rencontrez-vous, comme moi, un problème de son lorsque vous êtes au téléphone en bluetooth avec votre Wipnav?

En fait, mes correspondants m'entendent très mal (beaucoup de bruit parasites ambiants), même à faible vitesse. Auparavant, j'avais un RT4 dans ma 407 et pas de problèmes.

En plus j'ai le double-vitrage, donc soit le micro est mal réglé, soit il est de mauvaise qualité, soit il est mal isolé du pavillon?

Mon concessionnaire ne sait pas quoi faire, d'autant qu'il a constaté le même problème sur un 3008 de démonstration, et que remontant l'information au constructeur, il semblerait que je ne soit pas le seul à le rencontrer...

J'adore mon (ma?) 3008 c'est vraiment dommage que ce problème vienne gâcher le bilan excellent que je fais après une semaine d'utilisation. Pour pouvoir travailler, il va donc falloir passer par l'oreillette en attendant une solution...

Qui a constaté la même chose?
 




Pour moi non plu aucun probleme avec le wipnav...

turlot,quand tu parle de double vitrage, tu parle de vitrage feuilleté??
 

Pas de soucis avec mon WIP-COM 3D - Aussi bien en Bluetooth qu´en Carte integrée.

:coucou:
 

Pour moi non plu aucun probleme avec le wipnav...

turlot,quand tu parle de double vitrage, tu parle de vitrage feuilleté??


les vitres latérales sont doublées.
Apparement, nous ne sommes que 2 du forum à avoir ce problème...
 



Ah, je pensais que c'était le capteur de la clim. Ca n'a pas l'air simple d'aller voir là-dedans...
 

Idem pour moi la reception n'est pas de bonne qualité. Plusieurs personne me l'on fait remarqué. Pour moi dans la voiture cela passe bien, mais pour le correspondant c'est pas terrible (comparer au systeme Toyota).
 



sur mon 3008 : RAS mon téléphone (HTC Diamond) marche bien avec le Wip Nav.

Pour ceux pour qui ça marche pas : vous avez pas la possibilité d'essayer avec un autre GSM ??
 

hmm, je me demande en quoi le gsm peut-il intervenir dans un problème de son, mais je vais essayer avec l'iphone de ma femme. Pour info, mon gsm est un htc touch.
 

hmm, je me demande en quoi le gsm peut-il intervenir dans un problème de son, mais je vais essayer avec l'iphone de ma femme. Pour info, mon gsm est un htc touch.

pas convaincu que le GSM y soit pour quelquechose non plus mais sait on jamais ;)
 

Et pourtant les deux sont liés. J'avais avant mon iPhone un Sony Ericsson qui marchait très bien avec un Parrot mk6100. Avec l'iPhone c'était la cata.
 

d'après un interlocuteur critique qui connaissait mon problème, le son semble meilleur, mais je n'ai pas dépassé 50km/h...
je renouvelle tout à l'heure, avec vitesse supérieure.
savez-vous s'il existe différentes normes ou génération de bluetooth?
 

bonjour
peut on telecharger les radars avec gps.com dans le gps de la 3008
meri pour la reponse

Va voir ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/utilisateurs-wipnav-radars-sujet_33460_1.htm
 

d'après un interlocuteur critique qui connaissait mon problème, le son semble meilleur, mais je n'ai pas dépassé 50km/h...
je renouvelle tout à l'heure, avec vitesse supérieure.
savez-vous s'il existe différentes normes ou génération de bluetooth?

oui je sais qu'il existe differente sorte de bluetooth...mais je ne saurais t'en dire plus!
 

lu .info forum que à l'origine le bluetooh peugeot a ètè conçu pour les téléphone de marque nokia. rechercher sur forum peugeot electronique embarquée et telephonie...
 

Bon avec l'iphone son meilleur... mais visiblement inférieur à la carte jumelle de mon rt4... bref je re-jumelle mon htc puis là son niquel aussi! c'est à n'y rien comprendre! puis plus tard son pourri, bref rien de changé, c'est même aléatoire! je ne sais pas quoi faire...
 

Tu dois faire pression sur ton concessionnaire. Il a une obligation de résultat et ce problème doit être réglé par la garantie.
 

Bon des nouvelles de ce problème...
J'ai peut-être un bout de réponse, auparavant je plaçait mon HTC dans le "trou" qui est à la place de la commande du gripshift (je n'ai pas pris l'option) et comme la BMP6 est entre les 2 je me suis demandé si les ondes du bluetooth n'étaient pas altérée par l'espace confiné du "trou" et l'obstacle BMP6, bref je mets mon HTC désormais dans l'emplacement DIN au dessus du wipnav, et là ça s'améliore!
Ce n'est pas au niveau du rt4, mais c'est correct.
L'expérience a été trop courte pour être catégorique, je vous tiens informé de l'évolution.
++
 

moi aussi je le mets à cette endroit et celà semble passer correctement en tout cas mon interlocuteur me dit bien entendre.
 

Bon bah, journée avec un telephone pourri, la cata pour travailler, le problème est surtout (d'après mes interlocuteurs) un brouhaha permanent, mettant en évidence soit un problème de micro, soit un probleme d'isolation phonioque de l'emplacement du micro...
 

je cherche toujours... j'ai même arreté la ventilation, pensant à un bruit d'air; rien n'y fait... si quelqu'un a une idée, je suis preneur!
 

Bon profitant d'un passage chez mon CC pour me changer les feux de plaques AR (cf post spécifique) j'en ai profité pour discuter avec le cotech, et il m'a affirmé que le problème était connu et adressé chez Peugeot, et qu'il n'y avait plus qu'à attendre que ça redescende. Bref, il n'y plus qu'à attendre! et il y a bien un problème connu...
 

[:jak-69:1]
Bon profitant d'un passage chez mon CC pour me changer les feux de plaques AR (cf post spécifique) j'en ai profité pour discuter avec le cotech, et il m'a affirmé que le problème était connu et adressé chez Peugeot, et qu'il n'y avait plus qu'à attendre que ça redescende. Bref, il n'y plus qu'à attendre! et il y a bien un problème connu...
[:jak-69:1] moi idem toujours une mauvaise réception !!!
 

Bonsoir,

Même problème pour moi sur un 3008 Féline avec vitres doublées, réceptionné jeudi dernier.
J'entends très bien mon interlocuteur. Lui en revanche n'entends que des sons très déformés...
Patientons... une fois de plus....