Problème autoradio wipnav+ carte microSd 5008 2014

Spak63

Nouveau membre
18 Novembre 2021
2
0
1
LE CREST
Bonjour,

je me présente, je m’appelle Pierre, j’ai 38 ans, j’habite dans le Puy-de-Dôme et je rencontre actuellement un problème apparemment récurrent sur mon 5008 d’avril 2014 avec Wipnav+ donc avec la micro Sd en interne avec écrit Bluetooth en façade si je ne me
trompe pas?!

Du jour au lendemain l’écran est devenu noir mais allumé et le bruit d’éjection du CD toutes les 20/30 secondes même sans le contact donc obligé de débrancher le poste pour arrêter les éjections de CD
Je ne connais pas la version de mon firmware du coup mais la carte microSD est lisible. Peut-être que je peux la trouver sur celle ci la version exact?

J’ai fait l’entaille dans le châssis pour pouvoir la sortir rapidement je sentais le coup arrivé.

J’ai tenté le clonage de la carte SD mais en vain
Je me retrouve bien avec les trois partitions mais le résultat est identique.
De plus la partition active principal n’est pas la même que celle expliqué sur le forum pour le clonage c’est l’autre fichier sans les 4 chiffres moi! Et toutes les partitions ont une lettre de lecteur associé. Pas * bref…
J’ai essayé d’inverser ça ne change rien.
D’ailleurs le poste réagi de la même façon que si il n’y a pas de carte micro SD d’insérer (bruit d’ejection)

Du coup hier soir je me suis lancé sur l’autre méthode, j’ai télécharger la version 2.86, dézipage puis copier/coller de tous les dossiers sur une ancienne clé USB 4go 2.0 et remis une microSD neuve et vierge de 16go formatée en FAT 32 dans le poste.

Là je remarque une différence bien que le problème ne soit pas réglé
Le poste reboot on sent qu’il détecte l’usb mais au bout de 5-6 min à nouveau
=> Bruit d’éjection
=> L’écran s’éteint puis se rallume rapidement
=> bruit d’éjection du CD
=> et au bout de 5-6 minutes rebelote en boucle régulière.
J’ai laissé la voiture 45 minutes allumé ça ne fait que ça.

Et c’est là que je me décide à écrire sur ce forum car je me dis que je suis surement pas loin et que je dois passer à côté de quelque chose!!!
Si quelqu’un a un peu de temps à m’accorder pour m’aider je suis preneur!

Merci et bonne journée

Pierre
 

Il ne faut pas s'arrêter au 1er échec : la réinstallation du firmware est très souvent capricieuse.
Plusieurs tentatives pourront être nécessaires :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Spak63

Merci, J’ai retenté l’opération avec une autre clefs usb mais même problème.

Je suis en train de le refaire avec une micro USB dans un adaptateur USB avec témoin lumineux pour voir le fonctionnement.
Le témoin clignote pendant les 5/6 minutes donc le système travail
=> 1er bruit d’éjection la clés stop le clignotement puis s’éteint en même temps que l’écran et se rallume en même temps que celui ci
=> Bruit d’éjection dans les 20s et de nouveau la clé Usb reclignotte pendant 5 min et comme ça en boucle.
Comme si l’autoradio tentait de prendre ce qu’il y a sur la clé mais n’y arrive pas!

Bref c’est chaud faut être patient mais la j’ai plus d’idée!!! Et ya surement un truc que j’ai raté !!!
Ça m’énerve …
 

Merci, J’ai retenté l’opération avec une autre clefs usb mais même problème.

Je suis en train de le refaire avec une micro USB dans un adaptateur USB avec témoin lumineux pour voir le fonctionnement.
Le témoin clignote pendant les 5/6 minutes donc le système travail
=> 1er bruit d’éjection la clés stop le clignotement puis s’éteint en même temps que l’écran et se rallume en même temps que celui ci
=> Bruit d’éjection dans les 20s et de nouveau la clé Usb reclignotte pendant 5 min et comme ça en boucle.
Comme si l’autoradio tentait de prendre ce qu’il y a sur la clé mais n’y arrive pas!

Bref c’est chaud faut être patient mais la j’ai plus d’idée!!! Et ya surement un truc que j’ai raté !!!
Ça m’énerve …
Bonjour, j'ai le même pb avec mon 5008 de 2014. J'ai essayé il y a 1 an de faire la procédure de ghost mais ca n'a pas marché. Du coup je m'en accommodais, mais le pb c'est que le contrôle technique me refuse le passage au motif que l'OdB a une panne majeure !!! avez vosu resolu votre (notre) pb ?