Problème de micro du mains libre du Wipnav

Bonsoir,

Même problème pour moi sur un 3008 Féline avec vitres doublées, réceptionné jeudi dernier.
J'entends très bien mon interlocuteur. Lui en revanche n'entends que des sons très déformés...
Patientons... une fois de plus....

Hier lors passage chez peugeot ils ont remis micro en place car il etait pas au bon endroit

"il etait pas au bon endroit"

est-il possible de développer? je vais chez mon CC cet après-midi pour les moteurs de balais à changer, je pourrai en profiter...

Et alors ?
Ca fonctionne mieux maintenant ?

Peut etre, mais c'est pas certain, il faut que j'attende encore un peu pour me pronocer.

Quand à ce qui est des details je n'en ai pas, le technicien m'a dit en me rendant la voiture qu'il avait remis le micro à sa place

Bon concernant le sujet, mon véhicule ayant subi une intervention atelier (changement des moteurs de balais d'EG) un dossier a été ouvert auprès de l'usine. Apparemment, déjà 3 sont dans mon cas chez mon CE. Il n'y a plus qu'à attendre!

les vitres latérales sont doublées.
Apparement, nous ne sommes que 2 du forum à avoir ce problème...

Et non vous n'êtes pas les seuls a avoir des problèmes de micro,alors pour améliorer un tout petit peu ,il faut fermer le volet du toit et fermer les ventil que tu as juste en dessous.Sinon j'ai déjà fait remonter les infos,peugeot a diagnostiqué un problème du micro,mais je doit encore ramener le véhicule demain pour un nouveau paramétrage de celui-ci.je vous tiens au courant de la suite.

bonjour a tous moi j ai ce probleme couplé aussi ades blocages du soft du wipnav qui se bloque et entraine un reset perdant ainsi toutes les donnees pas au point du tout et s il faut fermer ceci ou cela au prix du vehicule ca me gonfle

Juste pour completer les infos peut-être utile au solutionnement de votre problème, je n'ai pour ma part aucun problème de qualité sonore lors de mes communications téléphoniques embarquées avec le Wip-Com 3D via un iPhone 3G en BT...

Bon courage !

:)

Laurent F

Juste pour completer les infos peut-être utile au solutionnement de votre problème, je n'ai pour ma part aucun problème de qualité sonore lors de mes communications téléphoniques embarquées avec le Wip-Com 3D via un iPhone 3G en BT...

Bon courage !

Laurent F

Itou avec un Wip Com - 3D et un Nokia N70 -

Sa ressemble plus un probleme sur le WIP NAV ?

ah ben non - ASM31 n´a pas de probleme ..... ???

je confirme 0 probleme et je tel meme beaucoup .
tout le monde et moi meme trouvons la qualité sonore terrible

Bonjour,
Je viens de recuperer ma nouvelle 3008 ce WE. Et depuis tous les gens que j'ai eu au tel me disent que le son est tres mauvais. J'ai donc le meme probleme que certains d'entre vous malheureusement. Je suis donc preneuse d'infos si on arrive a vous reparer cela..Elle est de juin 2009.
Sinon j'ai quelques petites questions si ca vous derange pas :
- a chaque fois que je suis dans la voiture, je dois sur mon telephone (Nokia) accepter la connexion avec la voiture. C'est assez penible quand on passe sa journee a monter/descendre. Y a t'il un moyen d'eviter cette validation sur le tel a chaque demarrage?
- ensuite en lisant la doc de la voiture, avec Wip Nav ils parlent d'un mode sur l'ecran ou on voit les valeurs de l'ordi de bord. Or je ne l'ai pas, je n'ai ces infos qu'au tableau de bord. Est ce normal ?
- dans le lecteur CD on ne peut mettre qu'un seul CD j'imagine meme s'ils parlent dans la doc d'un chargeur, c'est une option non?
- et pour finir, puis je mettre de la musique sur une carte SD et la mettre a la place de celle du GPS?
Merci par avance

- un cd a la fois oui sinon chargeur dans le coffre
- la carte sd ne sert que pour le gpq et ne sert pas de stockage
- sur l ecran du wip nav seul l essence, frein à main desserré etc ... apparaissent sinon tout est entre les compteurs...
- pour le tel , à la reception , c est le demonstrateur qui m a reglé le tel sur le bluethoot et depuis des que le tel est dans la voiture il se connecte tout seul. Le son est super pour moi et pour mon corrsespondant aussi.

peux tu nous donner les références de ton teléphone car pour moi j'ai un samsung sgh zv 60 qui me demande à chaque démarrage 2 connections à une minutes d'intervalle la première = reconnaissance de l'appareil par la win nav la deuxième autorisation de transmettre mes fichiers d'appels!!!!!! autrement le son est bon et l'appareil rentre parfaitement dans le cendrier que je peux refermer il est donc invisible.

Merci pour vos reponses.
De mon cote j'ai un Nokia E71 et trifouillant dans sa doc je viens de trouver comment on definit un equipement "defini comme autorisé" et du coup ca doit supprimer la question.
Je vais voir si ca marche tout a l'heure.
De plus avec Nokia on peut utiliser "SIM a distance" et peut etre que ca va aider pour mes problemes de son du coté des gens que j'appelle (car oui de mon cote dans la voiture c'est nickel!)
Bonne soiree

peux tu nous donner les références de ton teléphone car pour moi j'ai un samsung sgh zv 60 qui me demande à chaque démarrage 2 connections à une minutes d'intervalle la première = reconnaissance de l'appareil par la win nav la deuxième autorisation de transmettre mes fichiers d'appels!!!!!! autrement le son est bon et l'appareil rentre parfaitement dans le cendrier que je peux refermer il est donc invisible.

Bonsoir,

j'ai eu le même problème que toi au début et avec la même marque de phone.

il faut que tu paramètres ton phone en allant dans connectivité, bluetouth, activation, mes périfériques
("peugeot" doit s'inscrire), sce bluetouth, main libres, etc etc... tu fais tout cela dans la voiture car
peugeot va te demander sur ton phone si tu acceptes la connexion automatique.... et à partir de là
ce sera bon. (vu mon grand âge, j'ai pas mal galleré pour y arriver). :pt1cable:

Bon on s'égare...
Demain, je laisse ma 3008 chez mon CE pour 2 jours de tests divers et variés... en espérant un résultat probant, car bossant beaucoup depuis la voiture, je ne peux tout simplement pas bosser! j'en suis même à prendre le téléphone à la main en conduisant!
je vous tiens informé du résultat de ces 2 jours...

c'est bon problème réglé par un remplacement du micro. Fini les bruits parasites qui gâchaient la qualité des communications!

Bonjour,
Bon c'est cool si le probleme a été réglé en changeant le micro. De mon coté c'est tjs tres aleatoire, des fois c'est tres bon du coté de la personne que j'appelle et des fois c'est tres mauvais. Du coup je ne sais pas si je dois aller chez Peugeot peut etre pour faire remplacer le micro comme toi..
Sinon j'ai une autre question sur le telephone. Quand je veux aller a un numero dans mon repertoire, je vois la plupart de mes numeros en double !! J'imagine qu'il m'affiche les numeros de ma carte SIM qui sont aussi sauvegardé sur mon portable ?? Ceci dit certains sont affichés en double et pas d'autres alors qu'ils sont sauvegardés aux 2 endroits. Et certains ils m'affichent uniquement 1 ou 2 numeros de la fiche et pas tous.
j'y comprends rien , si quelqu'un peut m'aider...
Merci

Bonjour,
Bon c'est cool si le probleme a été réglé en changeant le micro. De mon coté c'est tjs tres aleatoire, des fois c'est tres bon du coté de la personne que j'appelle et des fois c'est tres mauvais. Du coup je ne sais pas si je dois aller chez Peugeot peut etre pour faire remplacer le micro comme toi..
Sinon j'ai une autre question sur le telephone. Quand je veux aller a un numero dans mon repertoire, je vois la plupart de mes numeros en double !! J'imagine qu'il m'affiche les numeros de ma carte SIM qui sont aussi sauvegardé sur mon portable ?? Ceci dit certains sont affichés en double et pas d'autres alors qu'ils sont sauvegardés aux 2 endroits. Et certains ils m'affichent uniquement 1 ou 2 numeros de la fiche et pas tous.
j'y comprends rien , si quelqu'un peut m'aider...
Merci

Cela dépend en fait du modele et de la marque de tel. Mon HTC Snap par exemple si j'autorise la synchro du repertoire repete en effet les noms car il monte une fiche séparée pour chaque numero (GSM, Maison, Bureau).
Pour eviter cela j'ai fait une syncrho avec un NOKIA et ensuite j'ai copié les fiches une par une, c'est long mais cela marche avec mon HTC en refusant ensuite la synchro.

Merci pour ta reponse.
Mon tel est deja un Nokia donc effectivement il me sort bien une seule fiche avec tous les numeros (dom, GSM, travail) pour certaines fiches et d'autres, il grise certains numeros. Et pour certaines fiches elles sont dupliquées et pas d'autres...

:pfff: problème de micro pour moi également.......
J'entends parfaitement mon correspondant, mais lui m'entend très mal.
Difficile de travailler ainsi.
(téléphone Sony Ericsson série K)
J'en suis réduit à brancher mon kit piéton, un comble.......
Je vais signaler le problème à mon CC en espérant une solution rapide.
Peut-être le remplacement du micro, à suivre.........
Si vous avez résolu le problème, n'hésitez pas à faire remonter l'info ici.
Merci d'avance

Bonjour

Pour moi, pas de problème (Wip Com 3D). Le système bluetooth est-il le même que pour wip nav ?
Des possesseurs de wip com 3 d ont-ils recontré ce problème de micro ?

Bonjour

Pour moi, pas de problème (Wip Com 3D). Le système bluetooth est-il le même que pour wip nav ?
Des possesseurs de wip com 3 d ont-ils recontré ce problème de micro ?

Perso Non - [:chris34:9]
J´ai demandé aux interlocuteurs de me dire la qualité coté reception : c´est tout bon - Avec Dent Bleu ou Carte integrée d´ailleurs.

Passage rapide chez mon CC ce soir pour lui exposer le problème de micro sur le Wipnav.
Je ne suis le 5 ou 6ème client à lui remonter l'info.
Après recherche sur le site pro de Peugeot / atelier,
à ce jour, aucune "correction usine" n'est indiquée,
mais une action corrective est à l'étude pour résoudre le problème.
Il s'agirait d'une modification du "soft" et certainement du remplacement du micro d'après l'interprétation du responsable atelier.
A suivre, il me fait signe dès qu'il a des nouvelles.

Voila, comme rien ne vient de chez Peugeot, et ayant besoin, pour travailler, de téléphoner en roulant, j'ai pris le taureau par les cornes comme on dit, et j'ai démonté tout le système de plafonnier pour voir ce fichu micro ........

Résultat :
le micro (environ 1 cm de diamètre pour 2 de long) est correctement fixé sur son support, mais............
il est perdu au milieu d'une sorte de cavité cylindrique d'environ 5cm de diamètre, moulée dans le plastique du plafonnier et qui débouche directement sous la tôle de toit.
D'ou un effet de caisse de raisonnance. :pfff:

Pour tester dans un premier temps, j'ai complètement rempli cette cavité avec du papier sopalin, j'ai remonté le tout sans trop d'espoir tout de même, et miracle, maintenant mes correspondants m'entendent correctement. :bounce:

Plusieurs essais réalisés depuis ce WE , et ça semble bon.
Sur route dégradée à 90/100, en ville (dans Paris sur des rues pavées),
et même sur autoroute à 135/140, j'ai pu avoir plusieurs conversations sans répéter le moindre mot.
(tests réalisés sans jamais fermer le vélum du toit panoramique)
La qualité sonore perçue par mes correspondants est toutefois moins bonne qu'avec un kit piéton, mais équivalente d'après eux au kit d'origine Sony-Ericsson que j'avais installé dans la 307SW.

Le WE prochain, je re-démonte tout pour remplacer le sopalin par de l'isolant phonique type feutrine, très compacte, et encore plus performant.

A suivre, mais il semble que la solution soit en passe d'être trouvée.........