Problème de sonde lambda ?

scaramanga

Membre
3 Octobre 2006
6
0
0
Bonsoir à tous,

Je possède une 106 XN essence de 1995 (122 000 Km), dont je prend très soin, et qui ne m'a jamais posé de problème.

Je veins de passer le contrôle technique .
Le contrôle est OK, sauf un petit jeu des les rotules de direction, rein de bien méchant ni d'anormale.

Mais voilà ma ce qui me turlupine :

Le technicien qui a effectué le contrôle ma dit qui faudrait envisager le remplacement de le sonde lambda.

Apparemment le taux de CO² joue au yoyo lors du contrôle. Ce contrôle anti pollution lui a semblé fastidieux...

Pourtant la consommation de carburant est dans les norme, il n'y a aucun raté ou pb de démarrage, le moteur tourne très rond. Aucun voyant ne s'allume.

Qu en pensez vous ?

Merci de m'avoir lu.
;)
 

Bonsoir,

Ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas le taux de CO2 qui est pris en compte lors d'une analyse des gaz d'échappement.
La norme ne concerne que le taux de CO corrigé ainsi que le rapport lambda (à ne pas confondre avec la sonde lambda).

Il faut que le controleur te donne plus de précisions.

D'un autre côté, si ton véhicule fonctionne correctement et qu'il a été accepté au contrôle, il n'y a pas d'autre question à se poser.

:chinois:
 

Enfin, CO², c'est moi qui dit ça, je ne sais pas quel sont les mesures, les valeurs fluctuent c'est tout ce que j'ai pu savoir.