[TUTO] tout comprendre sur les sondes lambda

de toute façon je ne pollue pas car contrôle technique passer le mois dernier et le tot de pollution est minime.même le technicien était étonner du résulta pour un v6.
mes sondes sont bonne .tester et vue les lecture chez mon garage peugeot.
mes deux pré-cata sont neuf car au début j'ai cru qu'ils étaient mort.
et pourtant j'ai toujours ce voyant diag.
mais maintenant je sais que c'est le calculateur qui est capricieux . donc le fait de leurrer les sondes de diag ne change rien au fait que je ne pollue pas.
la seul différence c'est que je n'aurais plus ce voyant diag "allumer a tort".
 


mon frère est en vacance et c'est lui qui a la valise.donc il faut que j'attende pour effacer le defaut.
mais je croix qu'au bout d'un certain nombre de démarrage le défaut va partir.

bananya35: j'ai payer 32.48€ les deux .frai de port inclus.
pas besoin de donner l'adresse .les initiales sont sur la photo.
 


....
mais je croix qu'au bout d'un certain nombre de démarrage le défaut va partir.


5 cycles de roulage (température de fonctionnement nominale atteinte) sans défaut et le voyant s'éteint :sol:
 

bon je roule depuis le 12-04 avec mes détrompeur et le défaut est toujours la.il n'est pas parti tout seul comme je le penser.
mon frère est revenu de vacance. je vais donc pouvoir l'effacer a la valise.

a suivre.
 


Si tu l'efface à la valise , il reviendra...(il aurait du s'effacer tout seul si tes détrompeurs étaient efficaces...ce dont je doute puisqu'ils sont percés ... :whistle: )
Le GPL ayant tendance à amplifier le défaut anomalie antipollution sur le v6 :kaola: il faudrait les boucher... :)
Je connais un possesseur de v6 gpl qui avait ce défaut et roule maintenant depuis 5 ans avec les sondes démontées et rangées (branchées) là ou elles ne gènent pas ... le défaut n'est jamais réapparu... :sol:
 



je pense que sa doit fonctionner mais que en essence. les détrompeurs percés ne fonctionne donc pas pour le GPL.

donc a suivre
 

il existe des logiciel, capable de supprimer les infos des sondes lambda, ce qui permet de les laisser en place sans incidence sur le moteur

quel est le type de vos calculo bosch ME 7.x.x?

ensuite faut voir pour les lire aussi....... le galetto ira pour certains mais pas pour tous!!!!!
 

jai le mpps mais les 3.0 je crois que je peux pas le lire faut passer au bdm car le ME7 sont pas stable du tout a faire!

jai fais une audi tt plus jamais par odb planter 2fois en plein ecriture! merci au mod retablisement du mpps ;)
 

le galetto en lit normalement en tout cas, c'est dans la liste, faudrai faire un test avec ton mpps à porter de main au cas ou


:coucou:


PS: en sous marin today!!!!! :lol:
 

il existe des logiciel, capable de supprimer les infos des sondes lambda, ce qui permet de les laisser en place sans incidence sur le moteur

quel est le type de vos calculo bosch ME 7.x.x?

ensuite faut voir pour les lire aussi....... le galetto ira pour certains mais pas pour tous!!!!!

Bosch ME7.4.6 sur le v6 ... et le galetto ne marche pas là dessus :coucou:
 


il existe des logiciel, capable de supprimer les infos des sondes lambda, ce qui permet de les laisser en place sans incidence sur le moteur

quel est le type de vos calculo bosch ME 7.x.x?

ensuite faut voir pour les lire aussi....... le galetto ira pour certains mais pas pour tous!!!!!


salut ced :)
pourquoi une incidence sur le moteur :confused: ce ne sont que des sondes de diag :heink:
 

ben je veux dire que pas besoin de les démonter et de les remettre pour le CT

et plus d'allumage de voyant
 


je pense que le byteshooter peux lire et ecrire sur le calculo la!par odb je vais poussé ma recherche ;)
 

a ok. oui c'est vrai .je n'avais pas pensé au CT.

Le contrôleur se moque bien de la position des sondes ..., il regarde les mesures au banc ...
si ça passait avant , ça passera après ... ;)

Je connais plusieurs v6 qui passent comme ça (sondes démontées ou dans des détrompeurs bouchés ... ) :lol:
 

si tu veux j'ai un contacte qui peux te descativé la gestion lambda dans la calculo (lecture au bdm) et au passage tu peux avoir une reprog ;)
 

merci pour ta propo bananya35.
je vais "quand j'aurais un peu de temps" redemonter mes détrompeurs pour les boucher.
ci cela ne va toujours pas . je me tournerais vers toi.

merci.
 


bon ba voila .
j'ai boucher le trou de chaque détrompeur et et et Y A PLUS DE VOYANT DIAG.
enfin débarrasser de ce voyant mais maintenant il faut que je m' habitue a ne plus entendre le bip à chaque démarrage .
je vous avoue que j'ai ete surpris au premier démarrage sans bip .

donc pour ceux comme bananya35 ou tonton jojo . si vous ne voulez plus ce voyant diag .pour moins de 20€ prenez des détrompeurs boucher. au moins les sondes reste a leur place.
 

;) ok merci pour le retour

peux tu m'envoyer le lien ou tu les a acheter ??? en mp ;)
 

ça m’intéresse. C'est clair que si ça pouvait démarrer au moins une fois sans une alerte, ça serait pas mal... :pt1cable: :pt1cable:
Si tu peux indiquer ou tu as eu ça et comment tu as bouché le trou SVP?
Et sur le précata AR, ça passe au remontage? car logiquement ça déporte un peu la sonde non?
 

alors pour trouver ca il faut aller sur ebay.
le vendeur c'est HRP honda-racing-parts. pour bananya35 et tonton jojo je vous ai envoyer le lien direct. j'ai dis moins de 20€ plus haut mais c'est moins de 30€ .j'ai payer 13.90€ pour 1.
il y a un grand choix mais je pense que c'est tous les même puisque les sonde on un pas de vis universel.(a confirmer).

très peu de déportation pour la sonde arrière et de toute façon il y a largement de la place puisque celle ci est accessible par le passage de roue.sur v6 .

pour boucher c'est simple. le trou est beaucoup plus petit que sur la photo.
j'ai juste percer un trou plus grand .diamètre 4 pour visser de l’intérieur une visse en inox auto perforante a tête plate. j'ai coupé ce qui dépasser et passer un coup de meuleuse. résultat c'est invisible.

il y en a d'autre sur le net mais certain vendeur n’hésite pas a afficher des prix honteux pour un bout de ferraille.

voilou.