[TUTO] tout comprendre sur les sondes lambda


Pour info, j'ai installé les même détrompeurs sur ma voiture mais sans boucher les trous.
Pour l'instant, je n'ai plus de voyants ni de message, que ce soit au GPL ou à l'essence.
 

peut être ton calculateur qui est moins pointilleux que le mien.
pour le code erreur je ne sais plus.
mais sondes étaient bonne car donner des bonne courbe a la machine et mes precata son neuf.suivi du CT et anti pollution passer haut la main.
sur d'autre forum j'ai pue lire que d'une même voiture a l'autre une sur deux devait boucher le trou du detrompeur.
c'est pour ca que je pense que la sensibilité du calculateur doit y etre pour quelque chose.
mais si tu n'a plus de bip c'est super pour toi. ne plus avoir ce voyant moteur d'allumer c'est quand meme mieux.
 

Ouais c'est clair... ça doit faire un peu plus de 80 000km qu'il est allumé, et moi je ne l'avais jamais vu éteint plus de 150km d'affilé.
On verra à l'usure...

Même avec le voyant allumé je passais la pollution haut la main au CT.
 

juste un petit hors sujet comme ca. dacia fait de la pub a la tele pour son duster GPL. il y avait longtemps que je n'avais plus vue de pub pour le GPL.
 

Encore un petit retour là dessus, mon voyant accompagné du message antipollution revient de temps en temps, de manière assez aléatoire à priori.

Va falloir que je bouche les détrompeurs moi aussi je pense.
 


Bonjour auriez vous des photos ou sont brancher les sondes jai beau chercher je ne les trouve pas avec photos de preference car ny connaissant pas grand chose :)
 

Bonsoir,

Si tu ne sais pas les identifier, la suite va s'avérer très compliquée. Quel est ton problème au juste ?
 

Voila mon problème est que jai ce fameux voyant anri polution qui sallume en permanence et peut de temp apres la voiture ce met a avoir des loupé ca le faisait pas en roulant en essence mais des que jenclenche le gpl cest immediat et apres la voiture tourne pas normalement et maintenant ca me le fait aussi en essence

Je penche aux sondes qui sont hs et aussi les bougies et bobines

Je nest pas de lecteur obd malheureusement

Si quelqun peut morienter

De meme ce matin en sortant de la voiture apres lavoir garer javais un petit peut de fumer qui sortait du capot moteur
 

Bonsoir,

Ca semble être un problème électrique lié au câblage du matériel GPL, rien à voir à mon sens avec bougies, bobines et encore moins les sondes O2.
Véhicule à l'arrêt, moteur tournant et capot levé, tâche d'identifier la provenance de la fumée, prend des photos et poste les.
Et évite de rouler avec, ce que tu décris ressemble fort à un court-circuit.
 

;) allez je vais me lancé pour mon 3,5v6 car a 100ethanol bip merci

bonjour à tous
je déterre un peu ce sujet.
mon coupé 407 2.2 a un souci de cata vieillissant vu qu'il ne risque plus rien je roule a 100% e85

on sait que que les détrompeur de sonde lambda marchent à merveille pour les cata hs mais agissent ils sur le defaut lié à l'utilisation d'e85 ?

j'en doute fort
 

Hello,
faut bien comprendre une chose. Le détrompeur ne fait rien du tout. C'est un bout de ferraille qui éloigne la sonde des gaz d'échappement ce qui fait que le signal devient correct ou presque.
Alors que tu tournes à l'éthanol, à l'essence, au kérozene ou à la bière, ça ne changera rien du tout.
 

c'est bien ce que je pensais merci

l'allumage du temoin diag pour l'e85 est surtout lié au sur enrichissement
permanent que doit faire le calculateur pour conserver le bon coef stochio
 

Bonsoir,

+1 avec tonton jojo, ne touche pas aux sondes ni au catalyseur, passe à 70% d'E85 voire moins, le voyant va s'éteindre et tu pourras passer le CT haut la main. Sur ce moteur, si tu restes à 100% d'E85, tu vas tuer tes bobines.
 

Bonjour je me permets de sortir ce sujet !
J'ai acheté il y a peu une 607 phase 1 en V6 essence.
Depuis quelques jours j'ai code défaut p0106
Cela s'accompagne d'une perte de puissance, ralenti instable et des rate moteur vers 1900 tours minutes.

Je pense a mes sondes lambda HS vous en pensez quoi ?

Je précise voiture reprogrammer e85 chez lr performance
Bougies irridium et bobines neuve
 


Hello,
C'est manifestement un défaut de capteur d'admission et non un problème d'échappement, voire une fuite dans le collecteur.
Si ton capteur détraque, l'ECU doit essayer de suivre avec une injection carburant en enrichissement variable, d'où l'instabilité ?
 

Hello,
C'est manifestement un défaut de capteur d'admission et non un problème d'échappement, voire une fuite dans le collecteur.
Si ton capteur détraque, l'ECU doit essayer de suivre avec une injection carburant en enrichissement variable, d'où l'instabilité ?

Merci pour vos retours !
Je fais voir la voiture cet après midi j'aurai plus d'informations. Je préférerai que ce soir un capteur HS sur l'admission ...
Peut être le capteur Map qui serait HS du coup ?
 

Je connais mal l'ES9 mais logiquement il n'y a que celui là.
Si tu as la valise, tu peux déjà voir les résultats pour être sûr.Car si faut le changer, je viens de regarder sur Internet, c'est pas loin de 70€.
Sinon attends un peu, des fois que ceux qui ont le V6, passent et te disent.
 

Je viens d'en acheté un neuf je veux absolument corriger ce souci rapidement. Par contre souci je vois pas où se trouve le capteur. J'ai rien près du papillon je suis donc en pleine recherches.
 

Bon un petit tour sur service box et je pense avoir localisé le capteur je vais essayer de la sortir et de le nettoyer dans un premier temps en attendant le nouveau
 

Il a l’air d’être derrière la pipe d’admission...
 

hello ! je reviens pour vous donner des nouvelles, mon capteur map était en fait débrancher. Assez grosse galère pour le rebrancher vu la place qu'il y a j'ai du le démonter. Maintenant elle fonctionne de nouveau au top ! je vais refaire un test avec de l'E85.