Bonjour à tous,
je viens ici pour sonder tous les possesseurs de 508 ayant un moteur essence THP 1.6 156Cv.
Je voudrais savoir si vous avez déjà constaté une chute brutale de la température de refroidissement lorsqu'on lance la voiture par exemple jusqu'à 150km/h en 4éme et qu'on lâche brutalement l’accélérateur pour la laisser descendre tout doucement ( se phénomène se produisait sur le RCZ et 308 ayant le même type de motorisation, qui a été "gommé" par Peugeot en modifiant le programme du B.S.I en lui installant une "tampo" pour éviter que nous conducteur voyons se "défaut" aussi flagrant) Quand je dis chute importante, la voiture passe d'une température de 105 degrés (pris via l’appareillage spécial de Peugeot) à 75 degrés en très peu de temps.
Se qui me chagrine c'est que Peugeot Nantes ne sont absolument pas au courant de ce problème, alors qu'il est connu par les concepteurs du moteur Échelon II chez eux)
Et qu'ils n'ont rien prévu à cette effet pour remédier ce défaut.
J'aimerai avoir vos témoignages pour voir si c'est effectivement le cas pour vous.
Me rassurant au passage, car j'ai la désagréable sensation d'avoir été pris pour un idiot par Peugeot.
je viens ici pour sonder tous les possesseurs de 508 ayant un moteur essence THP 1.6 156Cv.
Je voudrais savoir si vous avez déjà constaté une chute brutale de la température de refroidissement lorsqu'on lance la voiture par exemple jusqu'à 150km/h en 4éme et qu'on lâche brutalement l’accélérateur pour la laisser descendre tout doucement ( se phénomène se produisait sur le RCZ et 308 ayant le même type de motorisation, qui a été "gommé" par Peugeot en modifiant le programme du B.S.I en lui installant une "tampo" pour éviter que nous conducteur voyons se "défaut" aussi flagrant) Quand je dis chute importante, la voiture passe d'une température de 105 degrés (pris via l’appareillage spécial de Peugeot) à 75 degrés en très peu de temps.
Se qui me chagrine c'est que Peugeot Nantes ne sont absolument pas au courant de ce problème, alors qu'il est connu par les concepteurs du moteur Échelon II chez eux)
Et qu'ils n'ont rien prévu à cette effet pour remédier ce défaut.
J'aimerai avoir vos témoignages pour voir si c'est effectivement le cas pour vous.
Me rassurant au passage, car j'ai la désagréable sensation d'avoir été pris pour un idiot par Peugeot.