Problème d'embrayage?

Canard69290

Membre
9 Octobre 2017
22
0
1
Salut tout le monde,

Rapidement après l'achat de ma 407 coupé j'ai remarqué que de temps à autre, au ralenti on entend un petit claquement.

J'ai rapidement remarqué qu'en débrayant, en passant une vitesse puis retour au point mort se bruit s'arrêtait.
J'ai pensé au câble d'embrayage, mais mes connaissances sont maigres, je compte sur vous pour m'éclairer
Avez vous des idées?

J'ai la voiture depuis mi aout, et ça me l'a fait hier soir pour la 3ème fois, c'est donc relativement rare.
Il s'agit d'une 2L HDI 138 totalisant 131 000 km de juillet 2008.

Voilou, merci d'avance !
 

Bonjour.

Il n’y a pas de câble d’embrayage, c’est hydraulique.

Je pencherai plus pour un souci de butée d’embrayage ou le volant moteur qui commencerait de fatiguer.

Attends plus d’avis.
 



Je dirais butée qui à prit du jeux. Sa me le faisait sur ma R19 après le remplacement du kit distri, montage d'une buté neuve sur un guide de buté accusant 300000km... :dent:
Donc je dirait comme Babar58, c'est ta butée qui est en cause.
 


Bon du coup verdict c'est bien le volant moteur....
J'ai réussi à faire entre le bruit à un mecano....
Super voiture acheté en août.
J'ai pu découvrir ce gros pépin plus la direction assistée qui tremble à cause de la durite...
 

Bonjour,

Le volant moteur? Combien de km à ta voiture?

Pour le tremblement de direction, c’est connu. Il faut changer le tuyau haute pression de DA.
 

Bonjour, elle a 130 000 et quelques.
Oui je me suis renseigné pour la DA mais le vendeur s'était bien tenu de me le dire...
 

130000, il y en a qui en ont fait moins.

Change le par un monomasse si tu en as la possibilité.
Et pour le tuyau, ça vaut 140€ chez Peugeot plus la main d’œuvre.

Si tu touches un peu en mécanique tu peux faire les 2 toi même. Grosse économie surtout pour l’embrayage.
Sinon cherche un mec qui peut te le faire au black ou un petit garage. Ne va pas dans une grosse concession, ils vont t’assommer.
 

Pour le changement du tuyau de DA, moi je me suis pas embêter, dur d’acces les vis au niveau de la crémaillère... mes outils passent pas, 60€ de main d’oeuvre de souvenir.... pour moi ça valait pas la peine...

Problème connu chez Peugeot qui a lancé une campagne de rappel pour certains hdi (et non essence alors que le problème est le même pour tous)
 




Salut, alors depuis fin novembre je n'entends plus rien, jamais, c'est assez bizarre non? Sachant que le bruit se faisait entendre de plus en plus souvent quand je vous en ai parlé (je dirais qu'au max c'était 1 fois sur 10 quoi...)