Problème d'intensité sur l'éclairage compteur.

nanokiller

Membre régulier
9 Octobre 2007
29
0
0
Bonsoir à tous,

Je voulais l'avis des propriétaires de 308 avec les compteurs fond blanc :

La nuit étant plus longue en ce moment, je me sers plus souvent de l'éclairage de la voiture. Et j'ai remarqué que le compteur de vitesse n'avait pas la même intensité que les autres compteurs (essence, température et compte-tour). Comme si son intensité était un cran en-dessous des autres. Avant d'aller voir mon garagiste préféré, je voulais savoir si sur les vôtres, l'éclairage était équivalent ?

Demain, je m'occupe aussi d'une vibration que j'ai repéré dans l'habitacle (bruit au niveau du rail de vélum - sujet déjà traité).

Merci de vos réponses.
 




Ce n'est pas le cas sur la mienne, les deux ont une intensité parfaitement identique.
En baissant et remontant l'intensité de l'eclairage sa reviens pas a la normale?
 


Bonsoir à tous,

Je voulais l'avis des propriétaires de 308 avec les compteurs fond blanc :

La nuit étant plus longue en ce moment, je me sers plus souvent de l'éclairage de la voiture. Et j'ai remarqué que le compteur de vitesse n'avait pas la même intensité que les autres compteurs (essence, température et compte-tour). Comme si son intensité était un cran en-dessous des autres. Avant d'aller voir mon garagiste préféré, je voulais savoir si sur les vôtres, l'éclairage était équivalent ?

Demain, je m'occupe aussi d'une vibration que j'ai repéré dans l'habitacle (bruit au niveau du rail de vélum - sujet déjà traité).

Merci de vos réponses.

a mon avis tu devrais aller chez peugeot pour qu'il regarde , apres tout ta 308 est encore sous garantie ;)
 

Je m'en sers aussi beaucoup pour ma part de ce réglage et je ne remarque pas de diffèrence d'intensité non plus ;)

Pour le bruit vers le rail du toit au dessus du pied milieu passager : isolation du passage du tuyau de lave-glace pour ma part et plus de bruit depuis ;)
 


Bonsoir messieurs,

Donc, j'ai encore gagné le pompon ! Je confirme même en touchant à l'intensité (en diminuant et en le remontant), j'ai une différence d'intensité. Et sûr, je vais faire marcher la garantie !!! Je sors d'une 307HDI 2,0L où je n'ai pas vraiment été gâté. La garantie a intérêt à fonctionner cette fois-ci.

Je vous tiens au courant mais ça ne sera pas avant la semaine prochaine.

Ps: seb66playa, c'est quoi exactement la manip pour le tuyau à côté du rail ? Il faut enlever le cache de pied milieu ?
A+
 

Bonsoir à tous,

Je voulais l'avis des propriétaires de 308 avec les compteurs fond blanc :

La nuit étant plus longue en ce moment, je me sers plus souvent de l'éclairage de la voiture. Et j'ai remarqué que le compteur de vitesse n'avait pas la même intensité que les autres compteurs (essence, température et compte-tour). Comme si son intensité était un cran en-dessous des autres. Avant d'aller voir mon garagiste préféré, je voulais savoir si sur les vôtres, l'éclairage était équivalent ?

Demain, je m'occupe aussi d'une vibration que j'ai repéré dans l'habitacle (bruit au niveau du rail de vélum - sujet déjà traité).

Merci de vos réponses.

Pour l'éclairage, rien remarqué d'anormal
Pour le bruit, a tendance à se produire moins qu'avant
Par contre, quelques grincements provenant du contact entre le pare-soleil droit et le rebord de garniture du toit panoramique
 

pas ce problème, juste à l'arrêt le fait de tourner les roues fait baisser légèrement le niveau d'intensité car la DA tire sur l'alternateur.

mais j'ai découvert un autre problème en vérifiant la mienne ce soir. j'ai des traces qui apparaisse compteur allumé sur les afficheur de t°c et de niveau de carburant. on dirait des traces de saleté (comme la trace de doigt sale). on a l'impression que la trace est derriere le fond blanc.

vous croyez que ça passe ne garantie ??

en plus je dois aller chez peugeot pour un capteur de pression fpou qui se desactive au bout de 10- 20 min de roulage et ce a chaque fois !!!


:mad:
 


seb66playa, c'est quoi exactement la manip pour le tuyau à côté du rail ? Il faut enlever le cache de pied milieu ?
A+

C'est peugeot qui a fait cette opèration, je n'ai rien démonté moi-même ;)
Mais je pense effectivement qu'ils ont du démonté un peu le cache vers la ceinture pour accèder, à moins qu'il fasse autrement en déclipsant le ciel de toit, je ne sais vraiment pas ;), en tout cas, plus de bruit depuis, et les forumeurs qui ont eu le problême, ont tous été satisfait de l'intervention de peugeot ;)
 


Il faut que je vous fasse une photo des cadrans. Je pense que le diag de termi est juste : probablement une LED faiblarde voire nasse. Mais ils vont certainement tout changer.

Je vous tiens au courant.

A+