Problème Electronique

G

Guest

Invité
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 107 3P 1.0e Urban depuis le 24 juin dernier.

Je suis tombé en panne à 324 km, le compteur s'est arrêté de fonctionner,
puis le voyant "témoin dépollution moteur" s'est allumé 2km plus loin,
et 10km plus loin encore, la direction assistée s'est arrêtée en allumant
le gros voyant P/S.

Une semaine et demie après, je récupère ma 107 du garage qui avait
changé le "contrôleur d'ABS" qui fédère un bon paquet de fonctions
électroniques de la 107.

Je l'ai ramenée ce matin même au garage après avoir parcouru 320 km
de plus ... Au compteur j'ai donc 612 km (tous les kilomètres que j'ai
faits compteur en panne ne seront jamais comptés) et ma 107 est
donc retournée au garage avec les mêmes pannes survenues dans
les mêmes conditions.

Je suis très inquiet sur l'avenir de ma voiture. Sachant que je venais de
me débarrasser de ma vieille Mercedes pour prendre une voiture neuve
et ainsi échapper aux aléas de fonctionnement d'une voiture qui avait
beaucoup roulé.

J'adore la 107 et l'essayer a fini de me convaincre tant par ses qualités
que par son agrément. Je suis aujourd'hui déçu ne pas pouvoir profiter
de mon jouet, surtout que je fais 120 km par jour pour aller travailler,
et que pour l'instant j'ai parcouru plus de km avec la voiture de prêt
(une 206 X-Line 1.1e anémique) qu'avec ma voiture neuve.

Jean-Roch
 

Le garage te dis quoi sur l'origine de la panne?
La voiture n'est pas multipléxée et s'il y a un composant qui merdouille, ils devrait pouvoir le trouver en 2 minutes. Il y aurait pas un fusible HS, parce qu'autant de fonctions électriques qui lachent c'est bizarre.
 

Le garage m'informe que la voiture est passée en niveau 2 d'expertise de la plateforme Peugeot, en gros, ils vont enquêter de manière plus profonde.

jr
 

Je croyais que conçue en trés grosse partie par Toyota elle serait d'emblée trés fiable mécaniquement!!! :mouai:
 

La mécanique n'est pas du tout en cause, c'est clairement et définitivement une panne d'électronique voire d'informatique.

La première fois, ils ont changé le bloc ABS/ESP qui était défectueux, et j'ai appelé hier pour avoir des nouvelles et les experts ont conclu que c'était le calculateur du moteur qui devait être le responsable : par conséquent je suis en attente du changement du bloc ABS/ESP (Bosch) ET du calculateur principal du moteur (TOYOTA).

Si il s'avère qu'elle remarche bien après : on aura une première, un scoop : "ce qui a rendu ma Peugeot inutilisable, ce sont des composants TOYOTA : Calvet avait raison !". Il faut croire que la synergie des deux constructeurs est encore perfectible au niveau des tests ! Même si c'est une défaillance isolée, ce que je préfère croire là tout de suite, j'ai un doute sur l'intégration Peugeot/Toyota en terrain "neutre" (usine de République Tchèque).

jr
 

Décidément, il me semble que la dernière Peugeot fiable était la 106 depuis , ça merdouille de tous les cotés .
 

Dernières nouvelles du garage : le bloc ABS/ESP est en commande, mais le calculateur moteur est en pénurie : donc pas moyen d'en obtenir un avant un bout de temps : déjà 6 jours d'attente ... Ce n'est pas la 206 HDi qu'on m'a prêtée qui rend mon attente plus agréable !

Si ils ne montrent pas une meilleure volonté pour faire avancer les choses, je sens que je vais tout simplement me fâcher.
Demain, ça fera exactement un mois que j'ai ma nouvelle 107, et sur ce mois, elle aura déjà passé 2 semaines et demie au garage. GRRRRR... Si j'avais voulu une 107 à la fin de l'été, j'aurais évité de prendre la première du stock venue !

jr
 

Ca y est, je la récupère vendredi prochain : les mécanos partent tous en vacances en même temps, il aura donc fallu attendre une semaine entre la réception des pièces et leur pose sur la voiture.

Il me tarde de la retrouver. J'en ai marre de la 206 grise de prêt.

jr
 

J'espère que tout ira pour le mieux.

En tout cas, si tu parcours 120km/jour, tu devrais être vite fixé.... :oui:
 

demain après midi ... je retrouve mon pamplemousse à roulettes !

Heureusement, parce que je commençais à avoir de gros problèmes de freinage avec la 206 HDi de prêt...

Je crois que la 107 est vraiment la seule peugeot que j'aime en ce moment ...

jr
 

demain après midi ... je retrouve mon pamplemousse à roulettes !

Heureusement, parce que je commençais à avoir de gros problèmes de freinage avec la 206 HDi de prêt...

Je crois que la 107 est vraiment la seule peugeot que j'aime en ce moment ...

jr


Alors là, c'est Fort ! ...
M. Jean Roch.... fort :D

C'était trop tentant!

Bon courage avec cette belle auto, en souhaitant la fin de vos pbms.
Bonne route en pamplemousse ;)
 

Ca y est, je l'ai récupérée...
Donc remplacement de la centrale hydraulique ABS/ESP et
du calculateur moteur ! C'était connu du bureau d'étude
paraît-il : il y a donc eu un rappel de certaines 107 et non
de toutes comme on m'avait dit initialement.

Voilà ... so far, so good ... Je persiste : le petit 1.0l essence
est beaucoup plus agréable que le 1.4HDi (sur une 206 en
tout cas).

jr
 


Bonjour,

Je suis au regret de vous informer que ma 107 a de nouveau eu la même panne.

Dans l'ordre :

* le compteur s'est arrêté, l'indicateur de vitesse également
* la direction assistée s'est arrêtée (voyant P/S)
* le voyant "dépollution du moteur" s'est allumé.

On sait déjà que la centrale ABS sera de nouveau à changer.

C'est donc la troisième fois que j'ai la panne et c'est la première
107 qui fait une récidive connue de Peugeot ... Le directeur de
NOVA automobiles me rassure en m'affirmant que la voiture
serait changée s'il ne parviennent pas à trouver l'origine de la
panne, ou si une fois réparée, elle apparaît une nouvelle fois.

=o(
 

Le garage te dis quoi sur l'origine de la panne?
La voiture n'est pas multipléxée et s'il y a un composant qui merdouille, ils devrait pouvoir le trouver en 2 minutes. Il y aurait pas un fusible HS, parce qu'autant de fonctions électriques qui lachent c'est bizarre.
La 107 n'est pas MUX ? :voyons:
 

Le garage te dis quoi sur l'origine de la panne?
La voiture n'est pas multipléxée et s'il y a un composant qui merdouille, ils devrait pouvoir le trouver en 2 minutes. Il y aurait pas un fusible HS, parce qu'autant de fonctions électriques qui lachent c'est bizarre.
La 107 n'est pas MUX ? :voyons:

Peut-être pas MUX, mais il faut oser vendre et ne pas savoir réparer..!!! lundi le vendeur de mon garage m'a répondu à une de mes questions "Nous vendons du rêve"....??
 

Mais cette panne ne t'as pas mis sur la bord de la route, c'est déjà ça. Moi c'est ça qui m'embêterait le plus
 

la panne est survenue pour la troisième fois : voici les réponses que m'a fourni ma concession :

* La première fois : centrale ABS HS : remplacement pur et simple parce qu'ils n'avaient
pas de moyen de savoir que c'était autre chose qui mettait la centrale hydraulique en panne.

* deuxième panne : Peugeot a déterminé que le calculateur moteur émettait des pics de tension
qui détruisait le module de la centrale hydraulique ABS : donc changement du calculateur
moteur ET de la centrale hydraulique.

* troisième fois : il semblerait que le calculateur qui a été monté n'était pas un nouveau
calculateur corrigé, mais simplement un calculateur neuf de la même version qu'à l'origine.
(bourde au niveau de l'approvisionnement de pièces apparemment). Donc aujourd'hui
je suis en attente d'un calculateur neuf ET corrigé, et d'une nouvelle centrale hydraulique
ABS pour remplacement : étant en pénurie sur les deux pièces : je n'ai pas de délai.
Je me déplace donc avec un tracteur de prêt : 206 1.4l HDi !

jr
 


Je me demande si ta 107 n’est pas une présérie car un commercial d’une autre marque ma confié qu’il vend des véhicules de présérie en sachant pertinemment qu’ils vont en partie revenir à l’atelier au risque de perdre des clients. D’après lui, toutes les marques ont cette pratique et il est préférable de patienter ou de commander une version non disponible en stock quand on a affaire à des nouveaux modèles.
Quoiqu’il en soit, j’espère que Peugeot va enfin te la réparer pour de bon ou te la changer.
 

Je trouve ça lamentable ! mais pkoi une 1.0L pour faire 120 kms par jour ?
Enfin, cela ne me regarde pas !
je suis désolé pour ta voiture et pour l'avis que tu portes aux votures peugeot. Ma 206 HDi fonctonne très bien et n'a jamais eu d esoucis (2 fois le 2.0L HDi 90).
J'espère de tout coeur que cela va aller mieux pour toi et assez vite et je trouve que tu as bcp de patience !
 

l'avis que je porte ce n'est pas aux autres peugeot, mais seulement aux deux 206 qu'on m'a prêtées :

1°) je ne discute pas le fait que ça marche
2°) j'ai eu deux 206 de prêt :

une 1.1l X-Line : 60 chevaux : c'est tout simplement asthmatique !
strictement insuffisant pour faire un tant soit peu de route.

une 1.4 Hdi : je n'ai pas dit que c'était de la merde, mais ça se comporte
comme un tracteur : ça a du couple de 1500 tr/min à 2500 tr/min et ça
fait un bruit insupportable, sans compter les vibrations. Ma femme l'a
essayée, et elle adore : ce n'est pas mon cas !

3°) je n'étais effectivement pas parti pour prendre un moteur si petit pour
faire mes 120 km / jour, mais c'est à l'essai que j'ai été convaincu.
La puissance de ce 1.0l est tout simplement étonnante, et son agrément
très impressionnant : je ne regrette pas du tout ce choix.
J'aurais bien regretté en revanche d'avoir une Twingo 8 soupapes, ou une
206 1.1l infiniment moins bien motorisée.

jr
 

Je me demande si ta 107 n’est pas une présérie car un commercial d’une autre marque ma confié qu’il vend des véhicules de présérie en sachant pertinemment qu’ils vont en partie revenir à l’atelier au risque de perdre des clients. D’après lui, toutes les marques ont cette pratique et il est préférable de patienter ou de commander une version non disponible en stock quand on a affaire à des nouveaux modèles.
Quoiqu’il en soit, j’espère que Peugeot va enfin te la réparer pour de bon ou te la changer.

Le directeur de l'agence m'a informé que si il y avait récidive cette fois, il la changerait pour un modèle équivalent en stock. Mais une Urban jaune : ça va être dur.

jr
 



C'est désolant... il n'y a PAS UNE SEULE voiture qui sort sans problème (connu en plus !!) :mouai:

Insisiste sur un échange : à force de la bidouiller, on ne sait pas ce qu'il peut se passer surtout lorsque cela concenne des organes de sécurité... :/
 

C'est désolant... il n'y a PAS UNE SEULE voiture qui sort sans problème (connu en plus !!) :mouai:

Insisiste sur un échange : à force de la bidouiller, on ne sait pas ce qu'il peut se passer surtout lorsque cela concenne des organes de sécurité... :/

Et oui, et ne parlons pas des problèmes inconnus, arrivant pour la première fois.... :W :W :W
 

Je trouve ça lamentable ! mais pkoi une 1.0L pour faire 120 kms par jour ?
Enfin, cela ne me regarde pas !
je suis désolé pour ta voiture et pour l'avis que tu portes aux votures peugeot. Ma 206 HDi fonctonne très bien et n'a jamais eu d esoucis (2 fois le 2.0L HDi 90).

Moi aussi je fais mes 100 bornes / jour avec ma petite 107 et c'est nickel. Ultra économique pour une essence (5L/100 en gros), assez confortable.
Le rapport poids/puissance fait tout sur cette voiture.

Je ne critiquais pas le HDI 90 mais le 1.4 HDI :D Le HDI 90 est idéal pour la 206 !
 

la panne est survenue pour la troisième fois : voici les réponses que m'a fourni ma concession :

* La première fois : centrale ABS HS : remplacement pur et simple parce qu'ils n'avaient
pas de moyen de savoir que c'était autre chose qui mettait la centrale hydraulique en panne.

* deuxième panne : Peugeot a déterminé que le calculateur moteur émettait des pics de tension
qui détruisait le module de la centrale hydraulique ABS : donc changement du calculateur
moteur ET de la centrale hydraulique.

* troisième fois : il semblerait que le calculateur qui a été monté n'était pas un nouveau
calculateur corrigé, mais simplement un calculateur neuf de la même version qu'à l'origine.
(bourde au niveau de l'approvisionnement de pièces apparemment). Donc aujourd'hui
je suis en attente d'un calculateur neuf ET corrigé, et d'une nouvelle centrale hydraulique
ABS pour remplacement : étant en pénurie sur les deux pièces : je n'ai pas de délai.
Je me déplace donc avec un tracteur de prêt : 206 1.4l HDi !

jr

çà ressemble à un problème de surtension comme sur les 306 avec les moteurs d'essuie-glace :/ faut qu'ils corrigent le problème à la source sinon ils vont épuiser le stock de centrale ABS :/
 

Moi j'en suis déjà à 600 kms avec la petite et aucun problème. Je pense que je suis tombé sur la série corrigée.