Problème fermeture coffre/volet hobby


Je me retrouve depuis quelques jours avec une difficulté de + en + grande pour fermer le hayon. Le volet hobby semble bien se mettre mais alors il faut que je le claque je ne sais combien de fois. J'ai essayé de régler les tampons en caoutchouc mais ça n'a pas vraiment changé grand chose. Pire ce soir il y avait un bruit d'air vraiment pénible qui venait de l'arrière, comme un souffle dès que j'accélérais. Ca le faisait même sans rouler, simplement en accélérant, un truc que je n'avais jamais entendu jusque là. :mad:
Je me suis demandé si ça venait du turbo mais comme ça venait de l'arrière et que je n'avais jamais remarqué ça avant je ne pense pas que ce soit ça.
Pensez-vous que ça vienne du positionnement du hayon après que j'ai modifié le réglage des tampons et d'autres que moi ont-ils eu ce genre de souffle d'air ?
En même temps je trouve que le hayon est très très près du hobby pas sur les bords mais au centre, ça a même commencé à faire une marque. Je crois que je vais devoir aller faire un tour chez mon cc.
Bah ce WE pareil, je me suis rendu compte de ça sur l'autoroute dès que j'appuyais un peu, un vieux bruit de souffle genre turbo mais de l'arrière. J'ai pensé à la soufflerie de la clim mais non.
Le jour d'avant, problème pour fermer mon coffre, faut bien le claquer fortement, et visuellement un petit décalage du hobby.
Maintenant je crois que j'ai la réponse... :mad:

C'est du combien le torx à utililser ? (je crois pas que j'ai aussi gros...)

Merci à vous :chinois:
 

Voilà, je crois bien que t'as touché du doigt le problème Alexandre25 :

http://enzo.courseapied.net/photos/3728-3008coffre.jpg

Le comble c'est que je viens de me rendre compte qu'en fermant "mal" le volet et en rabattant le hayon dessus ... avec un jeu dans la fermeture du coffre énorme du coup .. et bien, là, le système électronique comprenait que le coffre était bien fermé :confused: :confused: :confused: .. j'ai pu ainsi verouiller la 3008 :cry:

J'ai remarqué, comme tu dis Alex, que les pattes n'étaient pas dans l'axe du semblant de guidage incrusté dans le plastique. Vais faire comme tu dis ou le faire au garage !
J'ai le bord supérieur du volet qui est rayé maintenant à cause du hayon qui est venu taper dessus, faut qu'il me corrige çà !!!

En tous cas merci à vous deux pour votre aide, super sympa ...


Idem pour moi...
 

moi aussi je viens de connaitre ce problème et je suis également loin de faire 150 ou 200kg... j'espère ne pas devoir resserrer ce quatre maudites vis a chaque fois que je vais poser qlq'ch dessus (courses, etc...). c'est pas très sérieux mr peugeot... :sic:

merci a enzo2000 pour l'ouverture de ce topic
merci a saxonokia pour ces photos
merci enfin a tiag & 59JEJE407 pour m'avoir fourni les infos menant à ce topic depuis le miens http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/peugeot-vapor-grey-sujet_1267_1.htm (un peu de pub, hey, hey :D)

est-ce que l'un d'entre vous saurez comment faire pour fortifier la fixation de ces quatre vis? j'avais pensé a des rondelles grower ou des auto-blocantes? vous en pensez quoi?

en tout cas, je sais quoi rajouter sur la liste des choses a prendre pour nos prochaines vacances qui arrivent dans 2 semaines >> yes! :happy:
 


moi aussi je viens de connaitre ce problème et je suis également loin de faire 150 ou 200kg... j'espère ne pas devoir resserrer ce quatre maudites vis a chaque fois que je vais poser qlq'ch dessus (courses, etc...). c'est pas très sérieux mr peugeot... :sic:

merci a enzo2000 pour l'ouverture de ce topic
merci a saxonokia pour ces photos
merci enfin a tiag & 59JEJE407 pour m'avoir fourni les infos menant à ce topic depuis le miens http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/peugeot-vapor-grey-sujet_1267_1.htm (un peu de pub, hey, hey :D)

est-ce que l'un d'entre vous saurez comment faire pour fortifier la fixation de ces quatre vis? j'avais pensé a des rondelles grower ou des auto-blocantes? vous en pensez quoi?

en tout cas, je sais quoi rajouter sur la liste des choses a prendre pour nos prochaines vacances qui arrivent dans 2 semaines >> yes! :happy:
Pour la fortification c'est dit page précédente : une goutte de LOCTITE :pt1cable: :pt1cable:
 


Salut,

3008 de mi-mai 2010 et...même problème. J'ai vissé et dévissé et c'est franchement une fermeture "au petit bonheur la chance" !
Direction le CC vendredi.
 

Bonsoir
Même problème ce week-end : petit pic-nic sur la route d'Eurodisney, on s'assied sur le hobby (± 130 kg) et hayon ne ferme plus, ni la voiture non plus... Grosse panique car pas bien de laisser la voiture ouverte pendant 4 jours sur des parkings...
En cherchant bien, j'ai vu que les pattes d'ouverture du hobby n'étaient plus dans leur empreinte.
En forçant (j'avais pas de torx) moi qui tire et ma fille qui maintien la patte (elle est costaude, ma fille pas la patte), on a pu tout remettre en place et pouvoir fermé la voiture.
Ouf
En faisant nos courses, au premier FV, j'ai acheté un jeu de clés torx qui seront TOUJOURS dans la 3008.
Bonsoir
 

:heink: Et encore une fois une! les vis des pattes du hobby se sont encore dévissées. Il faut effectivement avoir une clef torx en permanence dans un coin de la voiture. Je suivre en plus suivre les conseils de BOURG MAYOU ( :chinois: ) et acheter du loctite freinfilet parce que ne plus pouvoir fermer sa voiture ça craint un peu.
 

Et voilà je fais partie du club aussi. En balade et pique-nique en famille mes deux enfants se sont assis sur le volet et patatra impossible de verrouiller la voiture pour entrer dans le parc zoologique !!! Direction le CC le plus proche qui ne connaissait pas ce soucis et m'a remis les vis en place en me remerciant de lui avoir appris un truc.

Dès Lundi achat d'un tournevis Torx....
 


du 30 ou 40 ... par contre moi aussi j'ai un probleme ... mon coffre ferme bien, mais du coté droit il est pas dans l'alignement de la carrosserie .... pfff jvé demonté tout ca se soir ...
 

Je me joins à vous concernant ce problème.

Déjà deux retours à l'atelier. La première fois il y avait du jeu entre la partie basse et le bouclier, mais le coffre se fermait, alors que la deuxième fois le coffre refusait tout simplement de fermer.

Ce matin, arrivé à l'atelier, service immédiat et très professionnel puis recherche dans la base de données Peugeot pour vérifier si une solution globale a déjà été donnée pour corriger ce défaut, mais rien de cela. Je suis à peine le deuxième client (mais en une semaine ;) ) qui signale ce problème.
L'information a été ensuite remontée aux "services concernés".

Point important: n'oubliez pas de demander une preuve écrite après votre passage, car normalement cela est une intervention tellement insignifiante qu'on ne fait pas appel à la garantie, et donc pas de papier suite à l'intervention.... mais si un jour vous êtes à votre 4ème ou 5ème intervention, il faudra documenter les précédentes pour faire valoir vos prétentions auprès de Peugeot!

bon courage !


p.s. tout comme certains l'ont signalé, mon modèle est de mai 2010.... problème de série ?
 

Mon 3008 est de mai 2010 également, puisque livré le 8 juin.
J'ai vérifié avec une clef "Torx" les vis de maintien des chapes de la partie basse du hayon. Les vis étaient bien serrées.
 


@ ChrisB

Ton utilisation du hayon correspond-t-elle à l'utilisation de celui-ci par deux personnes en position assise, dont le poids cumulé est de 150 kg ? Je parle de s'assoir dessus.. de se lever.. de s'assoir etc... bref, une utilisation fréquente, sans être abusive
 

:coucou: pour info , à la réception jeudi le cc était au courant du problème et m'a dit que l'usine a fait le nécessaire et il devrait avoir du frein filet !
 

@smartpower

intéressant, car la personne du garage Peugeot n'avait rien trouvé dans leur système informatique regroupant les incidents techniques et les solutions à ces derniers.... il m'avait l'air d'être très surpris.. alors que visiblement ton CC avait obtenu d'autres infos
 

@ ChrisB

Ton utilisation du hayon correspond-t-elle à l'utilisation de celui-ci par deux personnes en position assise, dont le poids cumulé est de 150 kg ? Je parle de s'assoir dessus.. de se lever.. de s'assoir etc... bref, une utilisation fréquente, sans être abusive
Je ne me suis pas encore assis sur la partie basse du hayon :D
 

eh ben voila, moi c est la deuxièmè fois que ca arrive et cette fois le dessus du volet est rayé ! bravo ! je vais finir par me fâcher, ça + le soucis avec le ciel de toit ! a part ça cette voiture est tout simplement G E N I A L E !
 


Peugeot n'a pas encore remédié à ce problème :confused: :(



la première fois, le mecano a reglé et resseré les 4 vis. c est tout. et pour mon probleme de ciel de toit qui vibre, il m avait mis un petit morceau de mousse pour le "mettre en tension" pour ne plus que ca vibre... a 27000 eur lui aurait fait bouffer son morceau de mousse !! la elle rentre au garage et démontage complet du ciel, sont pas encore au courrant pour le volet...
 

Je vais finir par regretter mon choix! je constate qu'il y a (encore) pas mal de problèmes sur ce 3008!
 

oui, la même vis viens de se désserée au niveau de....................la porte conducteur.

Le gars qui serait les vis était fort fatigué????????
 


parce que le design est fabuleux, et que (pour ma part, lui je ne sais pas) j'adore quand même se véhicule.

Domage qu'il ai tellement de "malfaçon".
 

pk tu l'as commander alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
saxonokia a donné la raison. J'ajouterai que la conduite de ce véhicule est vraiment géniale! :wahoo: la sensation d'une Audi A4 dès les premiers tours de roues! dommage que ce 3008 ne soit pas (encore) abouti :pfff:
 

comme beaucoup de monde, j'avais des problemes de fermeture du hayon. Probleme resolu hier au garage profitant de la révision des 30000 km.
 

J'ai aussi le problème à 7000 km!
Le voyant d'ouverture est allumé, impossible de verrouiller la voiture.

Les vis Torx sur le côté du lobby semblent parfaitement serrées.
Je vais passé chez mon CC demain!