Problème fonctionnement clim lors des accélérations

stef406-59

Nouveau membre
22 Avril 2010
1
0
0
Bonjour à tous,

Petit soucis sur ma 406 1.9SVDT phase 1 de 97.

Suite à un changement de moteur, j'ai fait faire la recharge il y a 20 mois chez norauto,

L'année dernière pendant mes vacances, je me suis apercu que des que je passais au-dessus de 40km/h environ, la climatisation ne faisait plus de froid.
J'ai profité des diagnostics gratuit chez norauto et la le technicien m'a confirmé qu'il y avait un problème de fonctionnement dès que ca accélerait.

Quelqu'un à une idée de ou ca peut venir ?

Merci d'avance
 

Tu accélère ,le compresseur tourne plus vite ,s'il manque de fluide ,il coupe en basse pression inversement il coupe en HP s'il y en a de trop ...
 

C'est moi stef406-59, je viens de retrouver mon mot de passe de mon ancien compte :)

Donc pour toi, il y aurait trop de fluide si j'ai bien compris

Comment font les garagistes pour s'assurer de la bonne quantité ou du bon volume lorsqu'ils chargent?

Car pour norauto ca serait plus un probleme de pieces hs ...

Merci
 

il faut soit mesurer les pressions BP/Hp et calculer le rapport pression/t° avec pose des manomètres
soit vider et remettre la quantité nécessaire soit environ 650gr dans une 406 .
Pour le coup de la pièce endommagée .... j'y crois pas trop, a moins que tes ventilateurs extérieur ne fonctionnent pas lorsque la clim est en marche,ils doivent tourner en permanence quand le compresseur est en route