Problème frottement optiques + Élargisseurs ailes GT LINE

Bonsoir
Je reviens vers vous à propos des écaillages de peinture à la jointure des ailes et des arches ainsi qu'au niveau de phares
Ma voiture vient de m'être rendue suite à l'intervention de ma concession
Voici la procédure dictée par le constructeur :
Dépose du pare choc avant et arrière, dépose des arches, dépose des phares
Remise en peinture complète des 2 éléments de carrosserie
Remplacement des 2 phares
Pose sur 2 couches de rondelles en mousse au niveau du raccord entre les arches et l'alignement des ailes et face avant et arrière
La concession m'a remis une vidéo détaillant l'intervention
Voiture remise nettoyée complétement ( extérieur-intérieur-rénovation plastique-contrôles niveau et pression des pneus
Je suis totalement satisfait de la réparation
Je vous invite à vous rapprochez de vos CC car le constructeur ne diffuse pas de rappel (intervention couteuse)
Il considère que la sécurité n'est pas mise en cause (information recueillie auprès de ma cc)
A priori ces défauts ne concerneraient que les 208 premiers modèles
Le constructeur aurait revu les assemblages et la taille des phares sur les modèles plus récents
Bonne route
 

Bonsoir
Je reviens vers vous à propos des écaillages de peinture à la jointure des ailes et des arches ainsi qu'au niveau de phares
Ma voiture vient de m'être rendue suite à l'intervention de ma concession
Voici la procédure dictée par le constructeur :
Dépose du pare choc avant et arrière, dépose des arches, dépose des phares
Remise en peinture complète des 2 éléments de carrosserie
Remplacement des 2 phares
Pose sur 2 couches de rondelles en mousse au niveau du raccord entre les arches et l'alignement des ailes et face avant et arrière
La concession m'a remis une vidéo détaillant l'intervention
Voiture remise nettoyée complétement ( extérieur-intérieur-rénovation plastique-contrôles niveau et pression des pneus
Je suis totalement satisfait de la réparation
Je vous invite à vous rapprochez de vos CC car le constructeur ne diffuse pas de rappel (intervention couteuse)
Il considère que la sécurité n'est pas mise en cause (information recueillie auprès de ma cc)
A priori ces défauts ne concerneraient que les 208 premiers modèles
Le constructeur aurait revu les assemblages et la taille des phares sur les modèles plus récents
Bonne route
Non, même les derniers modèles sont concernés, j'ai l ai constaté en concession
 


pour ma pars E208 fin 2021 reçu il y a un mois et je commence a avoir de légère trace au niveau des arches.
de plus le pare choc arrière est de teinte différence de la voiture, chose que j'avais pas vu a l'intérieur du garage lors de la livraison, je trouve ca abusé pour une voiture a 37000 euros.

n5ew.jpeg
 
  • J'aime
Reactions: drannT

Concernant la différence de teinte entre le pare choc et les ailes
Le carrossier de la cc m'en a averti au moment ce restitution du véhicule
Cela vient du fait que les pare chocs sont en plastique et les ailes en métal
Les peintures métallisées et nacrées ne réagissent pas pareil sur les deux matériaux
Au regard de tous ces éléments on ne peut que constater que Peugeot ne métrise pas le sujet !!!!
 

C est hélas le cas chez d'autres marques et fonction des matériaux et couleurs.

C est très souvent visible sur les blancs nacrés
 

Pas que sur les blancs nacrés ...
C'est beaucoup plus visible sur toutes les peintures spéciales type bleu Vertigo, rouge Élixir et blanc nacré.
 




je vous conseille de vous mettre en rapport avec vos cc pour régler le problème
On ne sait pas comment ça va évoluer dans le temps
Et peut être générer des soucis à la revente
 

Bonsoir,

Après que mon concessionnaire a rempli un dossier de prise en charge par Peugeot pour cette anomalie (je suis relativement épargné, seule la jonction phare/aile droit est concernée), le dossier a été validé. 3 des 4 208 du parc de prêt de mon concessionnaire étaient impactées par l'anomalie...)
Reprise peinture complète ailes/parechoc avant, mais pas de changement d'optiques ou de mousses/rondelles sous les enjoliveurs noirs d'après les premières infos.

J'imagine que c'est un mélange de la gravité des éclats + de la "tête" du client.
J'en saurai plus en prenant rdv demain, rdv prévu pour la semaine du 22/08.

Bonne soirée !
 

Hello,

De retour du garage aujourd'hui, repeinte totale du PC avant + aile avant droite (les plus touchés) sans changement de phare ou posage de mousses sous les arches -mais les zones sensibles au niveau des arches n'étaient pas tellement impactées sur mon vehicule-.
Ceci dit, le carrossier a remarqué que le PC arrière semblait aussi montrer des signes d'éclat au niveau de la jonction aile/PC/arche.
Ils ont dont aussi repris la peinture du PC arrière complète par la même occasion.

J'ai l'impression cela dit que la jonction phare/aile/PC avant n'est pas tout à fait posée à l'identique (le phare n'est plus à fleur mais dépasse de 1 ou 2 millimètre), ce qui pourrait réduire le risque de nouvel éclat, à mon avis

Voila pour les nouvelles !
 


C'est un problème de conception. Toutes les GT/GT Pack sont concernées de manière plus ou moins importante.