Problème frottement optiques + Élargisseurs ailes GT LINE

Bonjour. Pour ma part cela arrive surtout sur l arche arrière. Je dois la ramener fin août pour peinture.Voir la pièce jointe 14831

Bonjour , je reviens vers vous avec des mauvaises nouvelles.
j'ai donc amené ma voiture pour la prise en garantie concernant le frottement de l'arche arriere qui m'a enleve la peinture. le vehicule est au garage depuis bientot 2 semaines. A cela on me dit que l'arche de roue (elargisseur d aile) n'est pas disponible. Et quand on me dit indisponible cela veut dire qu'il n y a aucun delai de prevu pour la recepption de cette arche. Malgre que ce soit un vehicule qui vient de sortir il n y a pas de disponibilite. Le concessionnaire me dit qu'il faut implement attendre. Cela peux aller de 48 h a plusieurs mois !!!:mad:
je ne comprend pas : les arches sont dispo pour la chaine de production mais pas pour la piece detachee !! j'en deduit qe une fois que l on a payé son vehicule on peux bien aller se faire mettre ; on passera apres !
Alors certes le concessionnaire em'a bien fourni un vehicule, mais je passe d'une 208 eat8 130 a une petite 108 avec peu de chevaux. je n'en peux plus de peugeot. C'est la derniere fois que je racquerai chez eux! qu'il surfent sur la vague tant que c'est bon pour eux mais a un momment la vague redescend.
j'ai vu d 'autres posts qui evoquaient deja des problemes de stock . c'est inimaginable pour un constructeur tel que Peugeot.
Desole pour ce post plein de colere mais il fallait le dire pour que les gens achetent en connaissance de cause et que si on paye un credit pour un vehicule , ce n'est pas pour en conduire un autre !
 
  • J'aime
Reactions: riton89

Je comprends pas très bien. Pourquoi attendent ils un nouveau elargisseurs d'aile ? Le remplacer ne réglera pas le problème, il faut y déposer une sorte de mousse.
 


Oui apparement le problème viens des extensions d ailes. Il y’a tellement des clips de fixations que ça casse avec les vibrations et créer des frottements sur la carrosserie. Il aurait suffit dès les colles et le problème étais régler .
 
  • J'aime
Reactions: Raito89

J'ai le même soucis que une jaune Faro, aux 4 côtés.
Par contre il faut que je vérifie pour l'histoire des optiques de phares.
Défaut constaté en concession et envoyer au siège avec d'autres petites choses, je suis en attente pour un rdv
 

J'ai le même soucis que une jaune Faro, aux 4 côtés.
Par contre il faut que je vérifie pour l'histoire des optiques de phares.
Défaut constaté en concession et envoyer au siège avec d'autres petites choses, je suis en attente pour un rdv

au moment de la livraison tu as constaté ces problèmes ?
 


98F247C6-6FB2-4967-B388-8DAB7B5DA1E1.jpeg Bonjour...moi même problème un accroc entre le pare choc et le phare,du coup dès que je trouve 5 minutes direction la CC!
 




Voir la pièce jointe 16054 Bonjour...moi même problème un accroc entre le pare choc et le phare,du coup dès que je trouve 5 minutes direction la CC!
pour celui ci, le CC risque de vous dire que c'est la conséquence d'un indélicat qui a touché votre pare-choc en stationnement (déformation légère du pare choc suite à pression, qui vient frotter le bord du phare en un seul point). ça ne ressemble pas tellement au pb habituel rencontré sur ce topic...
 
Dernière édition:

Ce 1 octobre ma 208 retournait chez Peugeot pour quelques soucis et aussi l'élargisseur d'aile.
Je refuse les solutions de la retouche au pinceau ou une nouvelle peinture sur l'aile.
Pour moi la solution doit venir de Peugeot. Les autres solutions ne sont pas viables dans le temps.
Le garage monte un dossier, je suis le premier à faire cette remarque ...
 

Ce 1 octobre ma 208 retournait chez Peugeot pour quelques soucis et aussi l'élargisseur d'aile.
Je refuse les solutions de la retouche au pinceau ou une nouvelle peinture sur l'aile.
Pour moi la solution doit venir de Peugeot. Les autres solutions ne sont pas viables dans le temps.
Le garage monte un dossier, je suis le premier à faire cette remarque ...
Les retouches peinture au pinceau viennent du note de service peugeot france
 
  • J'aime
Reactions: Actarus d'Eufort

Bonjour,

J'ai récupéré mon véhicule après la prise en charge de Peugeot concernant ce problème. Ils ont suivi la note de Peugeot, c.a.d dépose du pare choc AV et AR et des elargisseurs d'ailes afin de mettre une mousse rigide entre les deux. Bien sur reprise des deux éléments en carrosserie pour peinture.
Je vous tiendrai au courant si le problème reviens, pour le moment c'est ok.
 
  • J'aime
Reactions: Bender352

Bonjour,

J'ai récupéré mon véhicule après la prise en charge de Peugeot concernant ce problème. Ils ont suivi la note de Peugeot, c.a.d dépose du pare choc AV et AR et des elargisseurs d'ailes afin de mettre une mousse rigide entre les deux. Bien sur reprise des deux éléments en carrosserie pour peinture.
Je vous tiendrai au courant si le problème reviens, pour le moment c'est ok.

As-tu déjà des nouvelles?
 

Bonjour,

J'ai récupéré mon véhicule après la prise en charge de Peugeot concernant ce problème. Ils ont suivi la note de Peugeot, c.a.d dépose du pare choc AV et AR et des elargisseurs d'ailes afin de mettre une mousse rigide entre les deux. Bien sur reprise des deux éléments en carrosserie pour peinture.
Je vous tiendrai au courant si le problème reviens, pour le moment c'est ok.
Méfiance !
Transfert des frictions entre pare-chocs ou élargisseurs & carrosserie vers des endroits "où ça ne se verra plus" ? :spamafote:
 

Bonjour pour le probleme de peinture qui s'écaille c'est à cause des phares avant qui sont trop grand( vu sur les réseaux sociaux ). Normalement ils changent les phares et font la retouche de peinture ( tout depend du serieux de la concession). Pour ma part j'ai aussi ce soucis , je vais allé constater sa la semaine prochaine.
 


Bonjour hier(28 décembre 2020)j’ai étais constaté du problème à la concession ou je l’ai acheté. Ils étaient pas au courant dû soucis ,mais ils ont reçu une note à propos de sa! Du coup ils vont changer les phares avant et refaire la peinture. Je la ramène mercredi 30 décembre matin. Il y avait sur le parking une e-208 qui avait la peinture qui s’écaillé aussi,je leur est fait aussi constater sur celle-ci. Petite question, comment voit-ont que les phares ont été changés par des plus petits? ( pas qui commande et reçois les mêmes avec le défaut !). A+
 

ils mettent pas les Eco-led à la place des halogènes tant qu'ils y sont ?
edit : ah mais si y'a que les gt-line/gt, c'est p't'être les full led qui sont un poil grand
 

Début octobre, mon garage Peugeot monte un dossier. Sans nouvelles depuis et à l'approche de l'entretien, je me renseigne. Mon dossier n'est pas recevable pour Peugeot. C'est inadmissible ! Le 19 février nous allons refaire un dossier avec le garage. Et merde, en 2021 avec une voiture de ce prix là et un constructeur comme Peugeot, ce n'est pas tolérable. Je ne souhaite pas des retouches au crayon. Bon week-end ;)
 
  • J'aime
Reactions: Jid



Si, en plus, on ne fait même plus confiance aux représentants locaux de la Marque qui "montent un dossier"... :mad:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour, accord prise en charge et rendez-vous pris pour le 26 février pour les éclats de peinture sur le hayon arrière et sur le pare-choc avant .pris sous garantie bien sur avec près d'un véhicule. J'ai essayé une 208 électrique gt qui avait exactement les mêmes éclats de peinture que la mienne.
 

Pour ma part, j'ai également demandé pour les feux avant et la peinture écaillée.
Ils prennent en charge le remplacement des optiques et reprise peinture avec prêt de véhicule conformément à la note technique dans les bases informatique Peugeot.
 
  • J'aime
Reactions: riton89


ils ont changer les optiques sur la mienne, mais le problème persiste
dans la note de service, y a pas la pose d'une bande collée pour les écarter un peu de le peinture ?

ce midi j'ai fait le tour de la mienne, modele plus basique donc sans arche (mais avec des phares tout de meme !) et :sweat: rien à signaler.
Bon, elle atteind les 1000 km, donc ca peut se reveiller dans quelques semaines ou mois :heink: Mais en regardant de pres, je n'ai pas constaté que les phares étaient en "appui" sur la carroserie. Je croise donc les doigts !
 

côté phare, je crois que ça ne concerne que les gt/gt-line car les feux débordent un quart de poil plus que les halogènes ou eco-led des autres finitions. les arches ça a concernés presque tous les premiers modèles jusqu'à fin 2019 (ça peut exister sur des modèles plus récents mais bcp moins visible/destructeur
 
  • J'aime
Reactions: Jid