Problème frottement optiques + Élargisseurs ailes GT LINE

côté phare, je crois que ça ne concerne que les gt/gt-line car les feux débordent un quart de poil plus que les halogènes ou eco-led des autres finitions. les arches ça a concernés presque tous les premiers modèles jusqu'à fin 2019 (ça peut exister sur des modèles plus récents mais bcp moins visible/destructeur
Vu, une gt de 2021 en expo blanc nacré avec les éclats au niveau des arches donc problème toujours pas résolu.
 

Début mars, j'ai profité de l'entretien de la 208 pour avancer dans le dossier éclats de peinture élargisseurs et phares. Après quelques jours au garage et quelques échanges avec Peugeot France, voici la solution => Démontage des élargisseurs, remplacement des clips et pose d'un écarteur + remplacement des optiques de phare et réparation de peinture.
(Hors sujet et juste pour info)
Les bandes led changeaient souvent de couleur et depuis l'entretien elles restent sur la couleur choisie.
Les rétroviseurs éclairent maintenant le flanc de la voiture au déverrouillage. Ce n'était pas le cas.
Et pour finir remplacement du module airbag car il y a des marques sur le volant.
Ah oui ... phares en rupture de stock et donc dossier à suivre ...
 


Moi, changement de l'optique côté conducteur ; repeinte du pare-choc avant et du hayon arrière plus rajout d'une mousse sur l'arche, et bien sûr près d'un véhicule,
je suis satisfait du travail de Peugeot .
 


La peinture s 'écaillée aussi entre la partie basse du hayon est le bandeau noir.
 


Moi ils m'ont changer les optiques de phares mais le problème persiste ( j'ai fais une marque sur les optiques, le changement a bien été fait) pour les arches ils ont mis de la mousse mais avec le temps la mousse s écrase le le problème reviens
 


Changement d'optique effectué + retouche peinture au crayon. Par contre je viens de m'apercevoir que maintenant les passages de roues avant noirs sont décollés sur toute la longueur de l'aile supérieur :( alors qu'avant ils étaient bien plaqués. On voit les clips blanc !
 


La vidéo date du juillet 20, 2020. Sur ma e-208 produit en septembre 2020 j´ai pas des soucis avec les élargisseurs des ailes. J´ai maintenant environ 5000 kms sur le compteur. Certainement mon style de conduite n´est pas "rallye", mais je pense aussi, que Peugeot a amélioré la fixation.
 
  • J'aime
Reactions: Benjamin Verswyvel

Bonjour,

je voudrais savoir si vous avez vous aussi des problèmes de frottement des phares sur la peinture du pare-choc, et aussi les Élargisseurs d’ailes sur la peinture? ( voir photo)
Peugeot m’a repeint avec le pinceau que tout le monde peux acheter pour 5€, inadmissible ! Ça vaut la peine de payer 700€ une peinture nacrée!
 

Bonjour,
J’ai commandé une GT en janvier 2021 qui devrait pas tarder, vu les retours j’hésite à me tourner sur le modèle allure pack, pensez vous que le problème soit réglé?
Merci pour vos retours.
 

vérifie bien tout le topic, il me semble y avoir lu que les nouveaux feux sont un poil plus petit pour éviter le pb au niveau des feux.
au niveau des arches, vu le montage, je pense que ça pourra toujours arriver plus ou moins :/
 
  • J'aime
Reactions: Donuts60

Bonjour,
J’ai commandé une GT en janvier 2021 qui devrait pas tarder, vu les retours j’hésite à me tourner sur le modèle allure pack, pensez vous que le problème soit réglé?
Merci pour vos retours.
Bonjour. Ce serait dommage juste pour ce soucis, qui ne concerne pas toutes les GT en plus.
Réfléchis bien...
 
  • J'aime
Reactions: Donuts60

vérifie bien tout le topic, il me semble y avoir lu que les nouveaux feux sont un poil plus petit pour éviter le pb au niveau des feux.
au niveau des arches, vu le montage, je pense que ça pourra toujours arriver plus ou moins :/
Oui, pourquoi lés avoir montés d un bloc, seule les ingénieurs le savent lol
 

Purée je viens de lire tout le topic vous me faites peur là lorsque je vais la voiture je n'ai pas du tout fait attention ! Après elle est garantie je pourrais toujours voir avec eux mais j'espère que la voiture n'a rien
 

La 208 est rentrée au garage pour une semaine, la note Peugeot prévoyait un changement des optiques, un démontage/remontage des arches avec un espaceur et un passage en carrosserie. Malheureusement 20 km après, les défauts au niveau des arches sont de retour. Re-nouveau dossier garantie Peugeot. Il y en a marre !
 

De nouveau reprise de garantie pour les elargisseurs d'ailes avant. Rien à signaler à l'arrière depuis la 1ere prise de garantie par contre.

Et ce matin au démarrage, défaut moteur, voiture qui broute et bruit de ventilation sous le capot
 

La 208 est rentrée au garage pour une semaine, la note Peugeot prévoyait un changement des optiques, un démontage/remontage des arches avec un espaceur et un passage en carrosserie. Malheureusement 20 km après, les défauts au niveau des arches sont de retour. Re-nouveau dossier garantie Peugeot. Il y en a marre !
Pareil pour moi, changement des optiques et mousse sous les arches, plus peinture, mais au bout de 50km les mousses se sont écraser et le problème est revenu
 

Pareil pour moi, après le changement d'optiques, ils ont remplacé les clips plastiques des arches car elles ne se plaquaient plus contre la carrosserie, et là après quelques semaines j'ai une des 2 arches qui a du jeu. On voit la trace de frottement/vibration de l'arche sur la carrosserie. Je vais voir prochainement lors de ma 1ère révision.
Par contre ils ne m'ont pas signalé avoir mis de la mousse :spamafote:
 

Moi j’ai des soucis d’éclat de peinture en dessous des mes deux optiques de devant (Peugeot 208 gtline rouge) j’attends d’aller au garage en septembre pour ma première révision (la voiture aura à peine 1 an j’ai eu un défaut radar suite a la caméra dans le pare-brise et la l’histoire de la peinture qui s’écaille…
 

Bonjour je me permets de rejoindre cette conversation car je suis dans la même situation.
J'ai fait repeindre ma 208 gt line jaune faro 3 fois et sa ne va toujours pas.
Cependant au niveau des passages de roues ils ont mis de la mousse et j'ai plus le problème.
Je vais probablement vendre le véhicule car ce problème restera quoi qu'il arrive.
Je met quelques photos du résultat au bout de 3 peinture refaite.
Au début le résultat est Nickel est quelques semaines après sa reviens.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210816-084423511~2.jpg
    Screenshot_20210816-084423511~2.jpg
    68 Ko · Affichages: 75
  • Screenshot_20210816-084435831~2.jpg
    Screenshot_20210816-084435831~2.jpg
    100.2 Ko · Affichages: 74
  • Screenshot_20210816-084509141~2.jpg
    Screenshot_20210816-084509141~2.jpg
    133.8 Ko · Affichages: 71
  • Screenshot_20210816-084523340~2.jpg
    Screenshot_20210816-084523340~2.jpg
    139.6 Ko · Affichages: 73
  • Screenshot_20210816-084539453~2.jpg
    Screenshot_20210816-084539453~2.jpg
    317.8 Ko · Affichages: 70
  • Screenshot_20210816-084557965~2.jpg
    Screenshot_20210816-084557965~2.jpg
    330.4 Ko · Affichages: 73
  • Screenshot_20210816-084449481.jpg
    Screenshot_20210816-084449481.jpg
    432.8 Ko · Affichages: 76



Quelle horreur cette mousse !
En plus ça marche pas….

Ils sont vraiment à court d’idées, entre ça, le vieux stylo correcteur, les refus quasi systématique de repeindre proprement…
 

Troisième fois que la voiture passe en CC pour problème de peinture qui s’écaille. Ça a commencé de chaque côté du bandeau noir du coffre, deux petits points de peinture qui sont partis, c’était léger. Ils ont écarté ce bandeau, d’ailleurs c’est bien moche maintenant. Depuis c’est toute la peinture au dessus et en dessous du bandeau qui s’en va, en copeaux!! Ensuite les arches de roues avant, ils ont repeint une fois, c’est revenu, repeint une deuxième c’est revenu. J’y retourne mi novembre. Maintenant la peinture part autour des phares… à priori, les phares sont trop grands! Les arches ont été écartés mais les attaches basses ne tiennent plus, il y a un demi centimètre d’espacement!!
Le chef d’atelier commence à me laisser entendre que beaucoup de gens ont ce problème mais ils l’acceptent!!! Sous entendu, je suis un chieur de me plaindre de ma peinture qui se barre de partout!!! La voiture a 18 mois, 17000km, imaginez dans 2 ou 3 ans!!! Je fais donc reprendre tous les problèmes de peinture et je vends!!! Une voiture a 38500€!! C’est une honte. Ils se veulent premium !!! La blague!!
J’adorais cette voiture mais avec tous ces problèmes de peinture, je ne peux plus la voir…en peinture!!
 


J’oubliais, il s’agit d’une e208 GT rouge.
J'ai le même modèle et ils m'ont changé les optiques avant il y a quelques mois car je commençais à avoir des éclat de peinture autour des feux. Les retouches peinture ont étés faites au pinceau ou stylo retouche.
Le résultat n'est pas probant et mon concessionnaire m'a d'ailleurs avoué ne pas avoir vu de différence de taille enter les 2 modèles d'optiques.
Je verrais d'ici quelques mois si ça empire ou pas :( .
Concernant les arches, au début elles étaient bien collées mais depuis une des 2 se déclipse légèrement.