Problème frottement optiques + Élargisseurs ailes GT LINE

Je me doute mais je pense d’après mon expertise de mon véhicule si les arche de roue serais bien fixer et bien coler ça réglerais le problème

Les arches de roues sont maintenues par des clips (pas d’utilisation de colle) donc il doit y avoir une légère friction entre les pièces ...
 

Les arches de roues sont maintenues par des clips (pas d’utilisation de colle) donc il doit y avoir une légère friction entre les pièces ...
Je comprend le principe qui reste logique mais qui est aussi le problème peux aurais t’il dû utiliser je sais pas moi un genre de joint ?
 



Mais ta voiture étant noir, tu ne vois peut-être pas les petits éclats qu'il pourrait y avoir car le plastique est noir dessous aussi.
 



Ça va finir comme les capots de 3008/5008 cette histoire :lol: .
Les touches et les pas touchés :D .
 

J’ai je te un œil sur ma 208 et j’ai aussi constaté le même problème. Je remarque pourtant n’importe quel problème de carrosserie sur ma caisse (à en faire une maladie :crazy:) et pourtant ça je n’ai rien vu. C’est vraiment incroyable de rencontrer un problème pareil de nos jours. Surtout qu’une vraie solution sera compliquée. Sur ma 208 1 je me souviens d’un problème de jonc de calandre qui perdait son verni. En garantie ça a été changé 2 fois, mais la pièce n’était pas aussi énorme qu’un pare choc complet.
 

Suite à la visite sur le forum et notament ce topic, j'ai le même soucis, pour le moment très léger au niveau des roues avant. RAS concernant les optiques. Pour une voiture ayant 4.000 km je trouve ça innceptable. Je vais suivre le topic en espérant que quelqu'un apporte une solution, de lui même ou venant de la CC.
 

Une prise en garantie pour un passage en peinture serait l’idéal, mais tant qu’il n’y a pas de correction sur ces pièces on va pouvoir y retourner souvent :kc:
 

Pour info j'étais déjà retourné en CC pour un manque de peinture sur l'arrête du capot(au niveau des balais d'essuie-glace) et c'était pas gagner d'avoir une prise en garanti, j'ai du râler comme pas possible pour qu'ils me prennent la voiture. Alors pour ça j'imagine pas.. Et comme tu le mentionne, si c'est pour y retourner encore dans quelques mois c'est chiant..
Je vais regarder si je peux pas bricoler quelques choses pour éviter ce problème.
 
  • J'aime
Reactions: BLAD31

Après peut être que ta concession est de mauvaise foi, et que ce ne sera pas le cas partout ! Mais c’est vrai que si tu trouve une, on la veut bien :bien:
On reçoit la nôtre en février et j’espère ne pas avoir ce problème :(
 

Ma concession est mal noté sur internet et je comprends pourquoi.. Mais là n'est pas le sujet
J'espère que tu ne seras pas concerné par ce problème
Je reviens vers vous si je trouve un moyen de régler ce soucis
 
  • J'aime
Reactions: BLAD31

Idem,aucun éclats après inspection rigoureuse avec panneaux d’éclairage led pour le detailng sur ma GT Line noir perla, qui comptabilise bientôt 6000 kilomètres .
 
  • J'aime
Reactions: BLAD31

Cela doit venir d'une mauvaise fixation des elargisseurs d'ailes.
Je vais faire un tour en CC ce soir, je verrai ce qu'ils en pensent

Edit : je reviens du CC. Problème connu chez Peugeot, ils ont sorti une procédure à suivre afin de poser une espèce de mousse entre l'elargisseur d'aile et les éléments de carrosserie. Prise sous garanti avec bien évidement retouche peinture avant repose de l'élargisseur. Je suis soulagé, même s'il n'est pas normal de rencontrer ce problème sur une voiture quasi-neuve
 
Dernière édition:

Cela doit venir d'une mauvaise fixation des elargisseurs d'ailes.
Je vais faire un tour en CC ce soir, je verrai ce qu'ils en pensent

Edit : je reviens du CC. Problème connu chez Peugeot, ils ont sorti une procédure à suivre afin de poser une espèce de mousse entre l'elargisseur d'aile et les éléments de carrosserie. Prise sous garanti avec bien évidement retouche peinture avant repose de l'élargisseur. Je suis soulagé, même s'il n'est pas normal de rencontrer ce problème sur une voiture quasi-neuve

Je veux bien avoir le numéro de la note et savoir si toutes les e208 peuvent en bénéficier. Merci
 


Cela doit venir d'une mauvaise fixation des elargisseurs d'ailes.
Je vais faire un tour en CC ce soir, je verrai ce qu'ils en pensent

Edit : je reviens du CC. Problème connu chez Peugeot, ils ont sorti une procédure à suivre afin de poser une espèce de mousse entre l'elargisseur d'aile et les éléments de carrosserie. Prise sous garanti avec bien évidement retouche peinture avant repose de l'élargisseur. Je suis soulagé, même s'il n'est pas normal de rencontrer ce problème sur une voiture quasi-neuve


Merci pour l’info.

c’est quand même pénible de devoir faire les aller/retour en concession entre les défauts et les rappels.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ma concession est mal noté sur internet et je comprends pourquoi.. Mais là n'est pas le sujet
J'espère que tu ne seras pas concerné par ce problème
Je reviens vers vous si je trouve un moyen de régler ce soucis
Bonjour, tout les garages sont mal notés.
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Et ben nickel mais moi 4 défauts de peinture elle vas au garage lundi

Oui tant mieux !
Bon ceci étant,il me l’avaient déjà prise car j’avais la led du panneau de porte conducteur qui était défaillante,plus les diverses rappels donc je les ai clairement assez vu pour le moment Ahahaha!
 

Cela doit venir d'une mauvaise fixation des elargisseurs d'ailes.
Je vais faire un tour en CC ce soir, je verrai ce qu'ils en pensent

Edit : je reviens du CC. Problème connu chez Peugeot, ils ont sorti une procédure à suivre afin de poser une espèce de mousse entre l'elargisseur d'aile et les éléments de carrosserie. Prise sous garanti avec bien évidement retouche peinture avant repose de l'élargisseur. Je suis soulagé, même s'il n'est pas normal de rencontrer ce problème sur une voiture quasi-neuve
 

Cela doit venir d'une mauvaise fixation des elargisseurs d'ailes.
Je vais faire un tour en CC ce soir, je verrai ce qu'ils en pensent

Edit : je reviens du CC. Problème connu chez Peugeot, ils ont sorti une procédure à suivre afin de poser une espèce de mousse entre l'elargisseur d'aile et les éléments de carrosserie. Prise sous garanti avec bien évidement retouche peinture avant repose de l'élargisseur. Je suis soulagé, même s'il n'est pas normal de rencontrer ce problème sur une voiture quasi-neuve
Je confirme note de service chez mon cc du 21 juillet petite cale entre les Élargisseurs et les ailes et reprise peinture et ajustement du pare choc avant et les optiques et reprise peinture rendez vous le 23 septembre
 

Bonjour j'ai aussi un problème de frottement niveau bandeau laqué noir arrière voir photo
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200902_115200.jpg
    Screenshot_20200902_115200.jpg
    497.1 Ko · Affichages: 106
  • Screenshot_20200902_115108.jpg
    Screenshot_20200902_115108.jpg
    446.5 Ko · Affichages: 107

Je crois qu'on va tous avoir des défauts, celui qui passe entre toutes les mailles du filets est vraiment chanceux !
Par contre ma voiture n'est concerné par aucun rappel depuis le début, j'ai vérifié sur le site peugeot avec le code VIN et RAS.
 

Je confirme note de service chez mon cc du 21 juillet petite cale entre les Élargisseurs et les ailes et reprise peinture et ajustement du pare choc avant et les optiques et reprise peinture rendez vous le 23 septembre

Tu as aussi le même soucis au niveau des phares ? Perso RAS à ce niveau là, du coup juste dépose des elargisseurs et retouche peinture aux endroits nécessaire
 

Je confirme note de service chez mon cc du 21 juillet petite cale entre les Élargisseurs et les ailes et reprise peinture et ajustement du pare choc avant et les optiques et reprise peinture rendez vous le 23 septembre
Comme toi pour la peinture le chef a reconnu que au niveau des optiques de phares le problème était connais il vont regarder en même temps pour le reste
 



Ma voiture part lundi et je viens de remarqué que le bandeau noir laqué sur l’arrière de décolle côté gauche ça leur feras encore quelque choses à refaire en plus il vont devoir la garder 15 jours