Problème frottement optiques + Élargisseurs ailes GT LINE






@Larkyl
Ne pas confondre "Conso instantanée" avec "Conso moyenne" et surtout pas avec
Problème frottement optiques + Élargisseurs ailes GT LINE

Donc c'est pas bon ! :spamafote:
 

@Larkyl
Ne pas confondre "Conso instantanée" avec "Conso moyenne" et surtout pas avec
Problème frottement optiques + Élargisseurs ailes GT LINE

Donc c'est pas bon ! :spamafote:
Bon problème au final tu n’a aucun moyen d’afficher la consommation moyenne mise à part sur l’application
Et pour mon problème d’éclat j’espère qu’il vont pas me faire chier à la concession et qui vont le régler vite faire car ça m’empêche de deposer ma voiture pour la protection céramique
 


Je viens de passer a la concession pour mon éclat et en regardant mieux 3 problèmes de peinture supplémentaire rendez-vous le 7 septembre pour me la garder 4 jours
 

Tu viens à peine de la recevoir et tu t'en sépare déjà
Ça vaut le coup de prendre des peintures à 700 € pour se retrouver avec des éclats...
 




Oui a la base j'y allais pour un eclat et en regardant avec le mec j’ai vue un problème la puis la pfff
ou ils l'ont vu mais il n'ont rien dis en se disant que tu allais le voir un jour en la lavant et tu allais te dire " çà doit être un coup de pierre"
 


C'est dingue que ça s'abime aussi vite.
Ils t'ont donné une explication?

Perso j'ai pris en noir et pour l'instant pas défaut apparent sur la peinture
 

C'est dingue que ça s'abime aussi vite.
Ils t'ont donné une explication?

Perso j'ai pris en noir et pour l'instant pas défaut apparent sur la peinture
ce que j'ai remarqué ( c'est mon avis et analyse perso) sur les différents forum c’est souvent les couleur rouge et bleu mais bon est pas les plus vendue aussi ? moi j'ai commandé en jaune on verra
 


@Raito89;
Ils vont te refaire une peinture complète ou partielle (demande une peinture compète vu qu'elle est neuve, seulement une semaine) pour avoir une teinte uniforme sur toute la surface de la voiture.
 

Alors vue que le bleu vertigo est une peinture tri couche ( spéciale !) , et comme à l époque du gris mat texturé sur 208 j ai bien peur que même les peintres des concessions n arrivent pas à reproduire cet teinte . J espère pas car j ai commander une bleu aussi . Mais à l époque de ma 208 bps y avais un paquet de gars qui ne trouvais personne capable de reproduire le gris texturé sur les gti .
 

Pourrais-tu nous faire des photos de ces problèmes de peinture?
Je vais essayer mais il y a déjà des photos sur le forum avec des problèmes similaires
Style entre le phare et la carrosserie juste sur le coin et au niveau de l’arche de roue noir
Plus l’éclat sur le bas de caisse
 

Pièces jointes

  • D43FC960-DCE2-48A9-97E6-62EEAEFED1B4.jpeg
    D43FC960-DCE2-48A9-97E6-62EEAEFED1B4.jpeg
    50.4 Ko · Affichages: 67

Salut à tous,
J'étais très amoureux de la 208 GT Line et ce topic me fait un peu peur, je me permets donc de le relancé en ayant votre avis.
Le choix d'une GT Line actuellement est-il pertinent ou faut-il mieux se rabattre sur une version Allure, qui si j'ai bien compris, n'aura pas ce problème de peinture (mais qui est à mon goût un chouilla plus fade que la version GT Line)
Merci pour vos retours. Bonne journée !
 

Salut à tous,
J'étais très amoureux de la 208 GT Line et ce topic me fait un peu peur, je me permets donc de le relancé en ayant votre avis.
Le choix d'une GT Line actuellement est-il pertinent ou faut-il mieux se rabattre sur une version Allure, qui si j'ai bien compris, n'aura pas ce problème de peinture (mais qui est à mon goût un chouilla plus fade que la version GT Line)
Merci pour vos retours. Bonne journée !

Hello :)

A mon sens, si la finition GT Line te plait et que tu as le budget, autant rester sur une GT Line !
Cela serait dommage de te "priver" de la finition qui t'intéresse pour un léger frottement qui, de toute façon, finira par faire l'objet d'une campagne de rappel ou d'une opération préventive lors d'un passage en atelier (les véhicules étant garantis 24 mois).

De plus, je ne pense pas que ce problème concerne toutes les 208 GT Line : la mienne (jaune faro) produite début février 2020 ne présente, à ce jour, aucun frottement (ni au niveau des arches de roues, ni au niveau des optiques avant ou arrière). A voir lorsqu'elle aura un peu plus de kilométrage (je surveille de très près).
 

un léger frottement qui, de toute façon, finira par faire l'objet d'une campagne de rappel ou d'une opération préventive lors d'un passage en atelier
Je ne serais pas si affirmatif, sachant qu'il y a eu exactement le même problème avec les feux arrière de la 308 en 2014/2015 et qu'il n'y a eu aucun rappel ni opération préventive pour le régler le problème.

Maintenant pour être honnête, j'ai ce problème sur la mienne mais il faut vraiment avoir les yeux à 5 cm de la carrosserie et savoir qu'il est là pour voir le défaut...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je ne serais pas si affirmatif, sachant qu'il y a eu exactement le même problème avec les feux arrière de la 308 en 2014/2015 et qu'il n'y a eu aucun rappel ni opération préventive pour le régler le problème.

Maintenant pour être honnête, j'ai ce problème sur la mienne mais il faut vraiment avoir les yeux à 5 cm de la carrosserie et savoir qu'il est là pour voir le défaut...
J’ai aussi se problème elle part en carrosserie le 7 septembre
 

J’ai aussi se problème elle part en carrosserie le 7 septembre

Le « problème » dans l’histoire c’est que tant qu’aucune solution viable n’est trouvée (ajout d’un joint entre les arches de roues et la carrosserie par exemple pour ne plus avoir de frottement direct d’une pièce sur une autre) ça reviendra sans doute ...
 

Je ne serais pas si affirmatif, sachant qu'il y a eu exactement le même problème avec les feux arrière de la 308 en 2014/2015 et qu'il n'y a eu aucun rappel ni opération préventive pour le régler le problème.

Sur les 308, toutes n’ont pas été concernées en 2014/2015 (toutes celles que je connais n’ont pas ce défaut qui a pourtant été bien décrié par la presse auto). Par contre sur la Nouvelle 208 GT Line ça semble beaucoup plus fréquent (en tous cas pour les arches de roues).
Donc si PSA ajoute un joint par exemple, ça ne sera pas compliqué d’aller faire un tour en concession et de demander une prise en charge à Peugeot France pour la modification des pièces incriminées afin d’enlever le défaut (mais bon j’espère que ça sera en opération préventive et que ça ne sera pas au client de réclamer).
 

Bonjour, après avoir vu sur ce forum le souci de peinture avec les élargisseurs, je constate le même souci sur ma 208.
J'ai rendez-vous chez Peugeot pour le jeu entre le capot et la calandre et je regarde les nouvelles 208.
Bingo ... pas encore vendues et déjà le même souci.
Une réparation au crayon de retouche ou un passage en carrosserie n'est pas la solution.
Il faut vraiment que Peugeot trouve une autre solution.
 

M
Bonjour, après avoir vu sur ce forum le souci de peinture avec les élargisseurs, je constate le même souci sur ma 208.
J'ai rendez-vous chez Peugeot pour le jeu entre le capot et la calandre et je regarde les nouvelles 208.
Bingo ... pas encore vendues et déjà le même souci.
Une réparation au crayon de retouche ou un passage en carrosserie n'est pas la solution.
Il faut vraiment que Peugeot trouve une autre solution.
moi je leur apporte le 7 septembre il me la garde min 3 jours en espérant le problème régler pour ensuite la semaine d’après l’apporter pour la pose céramique
 
  • J'aime
Reactions: Actarus d'Eufort

Le « problème » dans l’histoire c’est que tant qu’aucune solution viable n’est trouvée (ajout d’un joint entre les arches de roues et la carrosserie par exemple pour ne plus avoir de frottement direct d’une pièce sur une autre) ça reviendra sans doute ...
Je me doute mais je pense d’après mon expertise de mon véhicule si les arche de roue serais bien fixer et bien coler ça réglerais le problème