Bonjour,
Il y a quelques semaines, pendant les grands froids, j'ai eu tous les messages possibles qui se sont affichés tour à tour sur mon écran (alerte pollution, pneumatiques, abs...)
Les températures sont remontées, et plus de message.
Jusqu'à dimanche : de nouveau des alertes pollution, etc...
Par ailleurs RAS au niveau sensation de conduite et puissance.
Lundi matin, tour de clé : RIEN, pas de démarrage, pas de démarreur. juste les messages d'alerte qui sont de nouveau apparus.
J'ai tout débranché, la batterie, le calculateur, vérifier avec une batterie neuve, vérifié tous les fusibles un à un, sans résultat.
Il y a une prise que je n'avais pas débranché-rebranché, c'est celle de l'abs...
Je ne sais pas si ça un lien, en tout cas, une fois tout remis, la voiture a redémarré !!
J'ai constaté ce matin en allant au boulot que je n'avais plus de régulateur (mais le limiteur est OK)
Ce soir, en rentrant, j'ai eu le message "Système de contrôle moteur défaillant", avec une perte de puissance.
Ca n'a pas duré longtemps, mais ça n'augure rien de bon pour la suite
Pouvez vous me donner des pistes de causes possibles ?
Je précise que mon 807 à 180000km ; le FAP n'a jamais été changé (il y a peut être un lien)
Merci à tous
Il y a quelques semaines, pendant les grands froids, j'ai eu tous les messages possibles qui se sont affichés tour à tour sur mon écran (alerte pollution, pneumatiques, abs...)
Les températures sont remontées, et plus de message.
Jusqu'à dimanche : de nouveau des alertes pollution, etc...
Par ailleurs RAS au niveau sensation de conduite et puissance.
Lundi matin, tour de clé : RIEN, pas de démarrage, pas de démarreur. juste les messages d'alerte qui sont de nouveau apparus.
J'ai tout débranché, la batterie, le calculateur, vérifier avec une batterie neuve, vérifié tous les fusibles un à un, sans résultat.
Il y a une prise que je n'avais pas débranché-rebranché, c'est celle de l'abs...
Je ne sais pas si ça un lien, en tout cas, une fois tout remis, la voiture a redémarré !!
J'ai constaté ce matin en allant au boulot que je n'avais plus de régulateur (mais le limiteur est OK)
Ce soir, en rentrant, j'ai eu le message "Système de contrôle moteur défaillant", avec une perte de puissance.
Ca n'a pas duré longtemps, mais ça n'augure rien de bon pour la suite
Pouvez vous me donner des pistes de causes possibles ?
Je précise que mon 807 à 180000km ; le FAP n'a jamais été changé (il y a peut être un lien)
Merci à tous

