Problème pour connecter MyPeugeot

Matthias6801

Membre
7 Octobre 2019
18
1
3
Merxheim
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 308 neuve et j'en suis combler, seul soucis je n'arrive pas a lier ma voiture à mon téléphone (Iphone8) pour l'app MyPeugeot .... Apple CarPlay marche par contre parfaitement bien et est vraiment bluffant

avez vous une idée ?
 

Bonjour,
le VIN de la voiture est bien rentrée dans l'appli MyPeugeot ?
Il suffit d'un mauvais caractère/chiffre et c'est KO.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Oui le VIN est correct, j'ai déjà eu en roulant une alerte sur mon téléphone "MyPeugeot souhaite accéder à la 308" un truc dans le genre, je roulais donc j'ai vite appuyer sur activer mais je sais pas rien à changer ... j'aime pas faire ce genre de réglage au volants, à l'arrêt c'est beaucoup plus agréable
 

Ah oui, il vaut mieux valider les demandes d'accès & de notifications à l'arrêt !
A distance, comme ça, sur un forum, c'est compliqué de trouver ce qu'il ne va pas dans ton connexion... :spamafote:
 

Je comprend merci quand même ... juste une question, comment avez vous procéder pour la votre ? S'asseoir avec son téléphone bluetooth enclenché puis aller dans "source" > "bluetooth" suffit à ce que la voiture le repère ?

Le message d'activation sur le téléphone viens t'il tous seul directement ?
 

:coucou:

Perso j'ai fait l’appairage BT de la voiture → tel

vérifier quand même le VIN

dans l'appli Mypeugeot app du tel il suffit de cliquer sur la petite voiture upload_2019-10-7_16-13-48.png

upload_2019-10-7_16-13-16.png

et on a le VIN de la voiture
 
Dernière édition:

La liaison ne se fait seulement en Bluetooth.
L’utilisation de CarPlay désactive le Bluetooth.

donc il ne faut pas brancher le téléphone pour utiliser l’application MyPeugeot.
 

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 308 neuve et j'en suis combler, seul soucis je n'arrive pas a lier ma voiture à mon téléphone (Iphone8) pour l'app MyPeugeot .... Apple CarPlay marche par contre parfaitement bien et est vraiment bluffant

avez vous une idée ?

Bjr

Comme le précise Phil_cofl compliquer de voir le souci comme cela, normalement une fois le Bluetooth brancher sur le phone, la voiture le reconnait de suite et demande de confirmer le N° d'identification à l'ecran du NAC ? Faire une recherche manuelle depuis le NAC puis du téléphone sinon essaye de désinstaller puis réinstaller l'appli pour reprendre le processus si pas déjà fait :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Après avoir "oublier ma voiture" depuis l'app et supprimer mon téléphone du BT de la 308 je repart à 0 en faisant attention de débrancher CarPlay (même le câble sinon impossible !) et voilà tous rentre dans l'ordre, vraiment dommage que CarPlay empêche la synchronisation BT :spamafote: